Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
c'est en effet le principe de la double cabine avec 4 portes qui influence le comptable. Et voici un complément pris sur le site des impôts (nos éternels copains ):
"les autres véhicules 4 x 4 du type pick-up, qui comportent quatre à cinq places assises hors strapontin, entrent dans le champ d'application de l'exclusion" (exclusion = pas récup TVA)
Source: https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1192-PGP.html
MAIS la phrase mentionne bien "hors strapontin" ce qui me permet de me glisser dans cette mince faille : 4 portes oui, mais strapontins. Et je crois que c'est sur ce point que les quelques concessionnaires se sont engouffrés. MAIS quid en cas de contrôle fiscal? Le concessionnaire n'aura aucun poids
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Définition Wikipédia du mot "Strapontin" :
- "Un strapontin est un siège à abattant. On en trouve par exemple dans les salles de spectacle ou véhicules de transports en commun. Il permet d'accroître le nombre de places assises de manière temporaire en laissant l'espace libre à d'autres moments. Le dossier peut être soit lié à une cloison, soit lui aussi dépliant."
C'est à dire que lorsque tu n'es pas assis dessus, il se trouve automatiquement en position relevé.
Vu les prix des JL suréquipés en Europe, on pourrait penser au Baic BJ40 d'ici quelques années quand les Chinois auront mûri leur production.
Rappelons nous que les Japonais ont eux aussi commencé en copiant les autres avant s'en émanciper. Avec les résultats que l'on sait.
Modifié en dernier par Pibou le 24 avr. 2020 11:20, modifié 1 fois.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Bah, c'est comme tout, c'est une question de gouts.
Perso, depuis 8 mois que j'ai la JL, j'ai allumé 2x le système audio. J'ai utilisé quelques rares fois l'air co pour désembuer. Mes rétros sont réglés une fois pour toutes vu que je suis le seul conducteur, etc..
Quel surcoût pour toutes ces options imposées que certains d'entre nous ne prendraient pas si elles n'étaient pas dans le package ?
My jeep is my horse
35wrangler35 a écrit : ↑24 avr. 2020 12:02
Hum mais qui achètera ?
Les propriétaires de Dacia Duster
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Pibou a écrit : ↑24 avr. 2020 12:33
Perso, depuis 8 mois que j'ai la JL, j'ai allumé 2x le système audio. J'ai utilisé quelques rares fois l'air co pour désembuer. Mes rétros sont réglés une fois pour toutes vu que je suis le seul conducteur, etc..
Ce n'est plus vrai avec les nouveaux modèles mais les JK de la génération 2007 pouvait encore être commandéssans options avec la finition sport.
Donc rétroviseurs manuels (c'est ce que j'ai sur la mienne), pas de centralisation à distance, pas de caisson de basse, pas de hard top, pas de boite auto, pas de régulateur de vitesse......
Domiwan a écrit : ↑24 avr. 2020 12:47
Ce n'est plus vrai avec les nouveaux modèles mais les JK de la génération 2007 pouvait encore être commandéssans options avec la finition sport.
Donc rétroviseurs manuels (c'est ce que j'ai sur la mienne), pas de centralisation à distance, pas de caisson de basse, pas de hard top, pas de boite auto, pas de régulateur de vitesse......
Pareil pour mon ancienne JKR, les options étaient réduites à un minimum.
Elles devraient àmha rester au choix de chaque acheteur en fonction de ses envies et de l'usage qu'il a de sa jeep: véhicule de tous les jours, véhicule de loisir, véhicule de travail, etc
My jeep is my horse
De memoire les japonais faisaient le contraire: véhicule sans options car elles étaient toutes comprises. Vehicule sur parc disponible pas 4 mois pour avoir une Peugeot de nos jours. Mais mes infos dates de vieux je sais pas comment vendent les japonais maintenant
Toujours est il qu il se sont bien implanté chez nous. Les options c est l attrape couillon.
, je rêve d'un monde auto ou toutes les options seraient justement en option pour pouvoir déjà bénéficier d'un tarif d'appel très réduit, et ensuite prendre les options réellement nécessaires à chaque utilisateur !
Parce que les portes gobelets, les clim bi zone ou tri zone ( ), les rétro électriques chauffant, etc etc etc sont juste là pour faire grimper la facture et ne jamais être utilisé dans la vraie vie, ou bien ultra rarement
L’avant me rappelle les derniers Patrol et l’idée du cabriolet est sympa mais je ne pense pas qu’un constructeur qui vend plus de 2 millions de véhicules sur son marché s’intéresse à la France .