Questions generales achat JK

La Jeep® en général
campashi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par campashi »

Bonjour a tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je regarde un peu les forums, petites annonces, nombreuses vidéos YouTube, etc... histoire d'avoir le maximum de renseignements sur les Wrangler.

Entre les rêves, le budget et les besoins... difficile de tout concilier... Je m'orienterai probablement vers un JK version longue, Rubicon si j'en trouve un sympa, en boîte auto.

En parcourant les annonces je me rends compte (je savais déjà un peu...), que trouver une cohérence niveau prix c'est compliqué...

Du coup petite question pour les connaisseurs du forum.

J'ai vu un Rubicon CRD de 2012 avec 173 000 km ne boîte auto, première main,carnet a jour chez jeep, avec quelques équipements, a 19 900 euros (non négociable).

https://www.leboncoin.fr/voitures/1752378162.htm

Est ce que ça vous semble correct ?
campashi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par campashi »

Pour compléter mon précédent post, avec un entretien régulier, ça donne quoi en longévité un 2.8 CRD ?
t.mo
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par t.mo »

Bonjour Campashi,

pour ma part je serais méfiant avec l'annonce concernant le Rubicon que tu as mis en lien.
Prix attractif certes (et encore....beaucoup de km à mon gout) mais surtout, localisation proche d'Andorre, plaque d'immat bien que floutée mais pas au standard français donc tout laisse penser que c'est un véhicule d'origine étrangère et donc première immatriculation en France soumis à la taxe carbone. Prévoir certainement de l'ordre de 1000-2000 euros de supplément lors de la carte grise (calcul à effectuer sur le site des services publics).
Au final, beaucoup de tracas et prix dans la normale, il y a beaucoup d'autres annonces.
Sans vouloir être opportuniste, j'ai déja vu 2 annonces avec la mention "besoin de trésorerie suite à Covid"...le malheur des uns....
Voila pour ma contribution.
Sinon concernant le kilométrage, j'ai un CRD 2011 boite auto, 150.000km, près de 30.000km parcourus l'année dernière (uniquement route et autoroute) pas de problèmes.

Bonne journée
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Pibou »

Hello.
J'ai vendu il y a quelques mois mon JKR de 2007 BVM6 2.8CRD avec un kilométrage quasi le même pour 15800 eur avec pas mal de travaux à faire dessus vu que je ne me suis pas privé d'en profiter pendant 12 ans. Donc un JKUR tel que tu le décris à ce prix là ne me semble pas hors de prix.
Voir les avis des autres
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

t.mo a écrit : 14 mai 2020 11:51 Bonjour Campashi,

pour ma part je serais méfiant avec l'annonce concernant le Rubicon que tu as mis en lien.
Prix attractif certes (et encore....beaucoup de km à mon gout) mais surtout, localisation proche d'Andorre, plaque d'immat bien que floutée mais pas au standard français donc tout laisse penser que c'est un véhicule d'origine étrangère et donc première immatriculation en France soumis à la taxe carbone. Prévoir certainement de l'ordre de 1000-2000 euros de supplément lors de la carte grise (calcul à effectuer sur le site des services publics).
Au final, beaucoup de tracas et prix dans la normale, il y a beaucoup d'autres annonces.
Sans vouloir être opportuniste, j'ai déja vu 2 annonces avec la mention "besoin de trésorerie suite à Covid"...le malheur des uns....
Voila pour ma contribution.
Sinon concernant le kilométrage, j'ai un CRD 2011 boite auto, 150.000km, près de 30.000km parcourus l'année dernière (uniquement route et autoroute) pas de problèmes.

Bonne journée
Le véhicule et le vendeur sont de l'Ariège (09) l'Hospitalet est la dernière commune avant le tunnel en venant de Toulouse, l'argumentation sur le véhicule étranger ne tient pas. et la lueur rouge a droite de la plaque est le logo de la region occitane .
le véhicule a l'air propre si tu peux avoir les factures d'entretiens . c'est très correct !!!
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
t.mo
Stock
Stock
Réactions :

Message par t.mo »

Je ne veux pas faire mon pénible mais ça ne ressemble pas à une plaque française.....même d’Occitanie!
en zoomant, on voit l'adresse d'un site internet tchèque CZ

1.jpg
1.jpg (4.73 Kio) Vu 458 fois
campashi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par campashi »

Concernant la provenance du véhicule, je pense aussi que c'est une jeep française, de la dernière commune de la "terre courage" 😁

Malheureusement le projet ne sera que pour après l'été, je devais passer devant le JAF fin mars pour une suppression de pension après la mise en place d'une garde alternée... (Je raconte ma vie....)... Donc pour le moment stand-by...
campashi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par campashi »

Effectivement, la plaque n'est peut être pas du coin...
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

t.mo a écrit : 14 mai 2020 12:16 Je ne veux pas faire mon pénible mais ça ne ressemble pas à une plaque française.....même d’Occitanie!

Il faut arrêter la psychose le vendeur indique sont adresse ( et pour conclure je suis originaire de la commune voisine mais coté Catalan), après il y a les papiers de la voiture français ou pas, pour le support de plaque bcp de membres de forum ont des supports de partout

1.jpg
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Henri »

Le 2,8L CRD est un moteur costaud, il peut faire ses 300.000 km si il est bien entretenu. A 173.000 km, le turbo peut être un peu fatigué, la durite de turbo peut lâcher (mais ça, c'est rien).
Surtout, vérifie si la courroie de distribution a été faite sinon il te faudra la changer sous très peu. En effet, elle est donnée pour 200.000 km ou 10 ans, dans les deux cas, le véhicule n'en est plus loin et ce n'est pas un composant sur lequel on prend le moindre risque. Tu en auras pour un gros 1.000€ avec la pompe à eau (à vérifier chez un mécano, chez Jeep, cela doit être le double mais ils doivent pouvoir te donner le tarif facilement) . C'est à inclure dans ton prix d'acquisition.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Henri »

t.mo a écrit : 14 mai 2020 12:16 Je ne veux pas faire mon pénible mais ça ne ressemble pas à une plaque française.....même d’Occitanie!
Tu as raison, inspecteur T.mo, la plaque semble tchèque. Il vaut mieux passer son chemin, c'est plus simple et moins risqué.
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

Henri a écrit : 14 mai 2020 12:32
Tu as raison, inspecteur T.mo, la plaque semble tchèque. Il vaut mieux passer son chemin, c'est plus simple et moins risqué.
Pour éviter de supposer demande une copie de la carte grise
t.mo
Stock
Stock
Réactions :

Message par t.mo »

@ Offender: ce n'est pas une question de psychose, j'ai acheté mes 5 derniers véhicules à l'étranger et je n'ai aucune réticence contre une plaque étrangère.
On est tous pareil, on rêve devant pleins de photos, on passe des nuits à éplucher les sites internet, l'achat d'une voiture n'est pas anodin et hormis le côté pratique et utilitaire de l'objet, cela doit être également un plaisir alors autant savoir où on met les pieds et prendre en compte tous les frais inhérents.

Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en réussir une mauvaise! :mdr2: :mdr:
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

t.mo a écrit : 14 mai 2020 12:43 @ Offender: ce n'est pas une question de psychose, j'ai acheté mes 5 derniers véhicules à l'étranger et je n'ai aucune réticence contre une plaque étrangère.
On est tous pareil, on rêve devant pleins de photos, on passe des nuits à éplucher les sites internet, l'achat d'une voiture n'est pas anodin et hormis le côté pratique et utilitaire de l'objet, cela doit être également un plaisir alors autant savoir où on met les pieds et prendre en compte tous les frais inhérents.
Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en réussir une mauvaise! :mdr2: :mdr:
Vous êtes deux a faire des suppositions sur une probable origine , et qui dit supposition => une erreur, alors comme je l'ai dis précédemment une copie de la carte grise suffit a lever le doute .
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Henri »

Offender,
Bien sûr qu'il faut lever le doute et un contact avec le vendeur suffira. C'est un point important de vigilance.
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Répondre