Oui mais, je vous vois venir:
vous allez me dire: comment çà marche ?
le secret c'est çà:
le système de dévérouillage du frein à main à pied grace à une pince à linge...
la couleur rouge n'est pas obligatoire...
Donc à l'entrée d'un croisement de pont, suivant le sens gauche ou droite, j'esquiche à fond la pédale du frein à main à pied, çà va donc freiner les roues arrière et surtout çà permet de tendre au maxi la manette adéquate qui va bloquer la roue en l'air qui patine, ensuite je relache la pédale et le couple va donc se transmettre à la roue arriere qui adhère...C.Q.F.D
le plus difficile au début c'est de repérer rapidement le sens du croisement de pont, mais un fois qu'on a l'habitude, çà devient un jeu d'enfant.
voili voilou, c'est un simple FAM (frein à main séparé), c'est moins efficace qu'un vrai blocage de pont, mais çà permet de se sortir de situation où sans çà je serais resté coincé...
