En prévention j'ai changé tous les roulements et joints des demi-trains avant sur mon CJ, et tant qu'à faire je vous en fait profiter.
Rien de bien sorcier, mais il vous faudra une presse pour rentrer les roulements proprement + la douille de 2 1/16" pour les gros écrous des roulements + un petit extracteur pour le roulement de fusée +des clés en pouce(9/16").
Douille pour les gros écrous: Petit extracteur (il faut pouvoir inverser le sens de prise des bras int/ext) Après avoir bien mis votre CJ en sécurité et enlever la roue (plus pratique..), vous vous retrouvez donc avec ça devant les yeux. Pour pouvoir dévisser les 6 vis en 9/16" qui tiennent le moyeux débrayable, vous êtes obligé de retirer le capuchon à l'aide d'un tournevis plat et d'un cruciforme. Voila le tableau une fois fait, et là maintenant vous avez accès aux 6 vis

Á noter qu'à partir de 1979 le système de freinage avant a changer (voir en dessous). Puis vous enlevez la barrette de retenue. Là vous dégainez votre douille de 2 1/16" et vous dévissez le contre-écrou qui tient les roulements, puis la 1ère rondelle à ergot, puis le 2ème gros écrou puis la dernière rondelle à ergot. Je continue sur une autre page..