Ma YJ '87

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Message par dudu.orp »

hello

alors le grand démontage a débuté:
-extensions d'aile et marche pied
-clignotants avant (calandre)
-support de bâche
-fauteuil arrière et av droit
-attache remorque
20200621_093218.jpg
j'essaie de laver et ranger au maximum. Je fais des sachets avec les vis et j'étiquette.
Pour les fauteuils il y a des vis de taille différentes...

Je voudrais retirer les phares arrières, mais je ne vois pas comment déconnecter les soquets. est-ce possible?
20200620_181730.jpg
Je peux suivre les cables jusqu'à l'emplacement de la prise qui alimente le hard top (intérieur arrière gauche), mais tout est soudé.

comme je prévois de remplacer tout le faisceau, je suppose que je peux couper. a quel endroit est-ce le mieux??

a suivre...
Vincent
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Lopod 4,2
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Message par Lopod 4,2 »

Tu enlèves les 3 vis, tu tires sur le feu et tu vas trouver une connectique à débrancher
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Message par dudu.orp »

lopod 4,2 a écrit : 21 juin 2020 23:54 Tu enlèves les 3 vis, tu tires sur le feu et tu vas trouver une connectique à débrancher
Salut
je pensais aussi tomber sur une fiche, mais ici j'ai juste une soudure. Je vais couper. si besoin je saurai refaire la soudure diretement sur les cosses du phare.
20200622_102452.jpg
Dans le coin arrière gauche c'est un peu le b..del avec le cablage électrique!
20200622_102748.jpg
Par ailleurs, je vois qu'il y a pas mal de petits problemes a la carro, surtout du côté droite (aile avant et coin arrière).
Je vois que les ailes à l'arrière sont un peu en débord, mais je ne sais pas si c'est normal ou si c'est déformé. Selon vous, le flanc de la voiture est-il tout plat sur l'arrière, ou bien il y a un petit débord sur le tour du passage de roue?
c'est supposé etre plat ou pas?
c'est supposé etre plat ou pas?

voici l'état actuel de la YJ:
20200622_102509.jpg
-console centrale retirée
-support de roue de secour retiré

Vincent
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cscorpio09
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Message par cscorpio09 »

Tu avances bien :1:
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pascounet71
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Message par pascounet71 »

Normalement c est plat
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Lopod 4,2
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Message par Lopod 4,2 »

Pour la connectique de ton feu elle est plus loin, dans ce cas tu remets le feu en place, le mou du câble va rentrer dans l'aile, et par le dessous tu enlèves le pare boue et tu auras accès à la connectique
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Message par Ghjallone »

lopod 4,2 a écrit : 22 juin 2020 11:50 Pour la connectique de ton feu elle est plus loin, dans ce cas tu remets le feu en place, le mou du câble va rentrer dans l'aile, et par le dessous tu enlèves le pare boue et tu auras accès à la connectique
Je ne pense pas, c'est un feu US... L'ancien proprio a probablement fait la modification comme ça. J'ai eu le même problème.
Lopod 4,2
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Message par Lopod 4,2 »

Vincent, les soudures sont proches du feu, regarde par le dessous, d'origine la connectique est bien plus loin
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Message par dudu.orp »

Hello

aujourd'hui j'ai avancé avec l'aide de ma fille. Nous avons retiré les accessoires du capot, le hayon de coffre et les charnières, le siège conducteur, les pare-soleil, les rétroviseurs, etc...
Sur les charnières du hayon, j'ai eu 3 sortes de vis pour 4 vis! Même chose pour le siège conducteur...
Cette voiture a vraiment beaucoup vécu!

Quelques questions:
1.j'ai essayé de retirer les ceintures de sécurité, mais la vis qui tient l'enrouleur sur la caisse grince et claque, c'est tres difficile a tourner. j'ai un peu peur de la casser ou de forcer quelque chose. l'arrière de la vis n'est pas accessible il me semble. qu'en dites-vous?

2.savez-vous quelle référence de Torx est utilisée pour les grosses vis qui fixent l'arceau? j'ai une même vis pour maintenir la ceinture de sécurité sur l'arceau (coté droit uniquement :septique: ). c'est vraiment grand et je voudrais éviter d'acheter tout un assortiment
20200623_162537.jpg
3. savez-vous comment démonter les charnières du capot? Elles sont fixées derrière le pare-feu, non?

4. j'hésites a retirer les charnières du pare-brise parce que les torx sont fort usées. comment faire si la forme du torx n'est plus utilisable?
20200623_173137.jpg
Voici l'état de la voiture:
20200623_173335.jpg
Merci
Vincent
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Message par Lopod 4,2 »

1: à la pneumatique avec embout de qualité T50, pas le choix si tu veux les enlever, au pire l'écrou prisonnier derrière va se dessouder et là tu peux tourner toute ta vie
2: vis d'arceau: T 45, vis de ceinture sur arceau: T 50
3: ce sont des écrous prisonniers, tu élèves les vis et c good
4: surtout ne pas tapper sur l'embout torx pour qu'il s'engage bien dans la vis usée, le pare brise ne pas va aimer ( du vécu), prendre un forêt diamètre 8 de mémoire, faire sauter la tète abîmée, par contre t'es bon pour extraire la partie filetée qui reste dans la baie
Dernière chose Vincent, qu'en est t'il de tes feux arrières niveau connectique, pense aux copains
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Message par dudu.orp »

lopod 4,2 a écrit : 23 juin 2020 21:41 Dernière chose Vincent, qu'en est t'il de tes feux arrières niveau connectique, pense aux copains
hello Lopod

pour les feux arrière j'ai coupé les cables électriques là où il y avait déjà des raccords...
comme je vais utiliser un nouveau faisceau, je pourrai toujours m'en sortir avec une petite soudure si besoin

Vincent
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Message par Lopod 4,2 »

Et prends des embouts torx de qualité et en plusieurs exemplaires de la même taille, je dit ca, je dit rien, j'ai essayé plusieurs marques que je ne citerai pas, et les plus connus cassent aussi comme du verre, garantis ok, mais bon quand tu n'en n'a acheté qu'un et qu'il casse t'es bon pour aller en acheter un autre en attendant le retour de garantie du précédent, bref perte de temps
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Message par Ghjallone »

Attention, les écrous des charnières du parebrise, coté caisse ne sont pas prisonniers... Ce sont des écrous standards, et c'est la super misère à remettre si le tableau de bord n'est pas retiré.
Enfin, ça sera peut être (surement) plus simple pour ta fille que ça ne le fût pour moi, parce que je ne suis pas un petit gabarit. :mrgreen:
Petit conseil au remontage: mets de la graisse. Beaucoup. De la graisse silicone entre les charnières et la tôle, et de la graisse au cuivre sur les boulons. Comme ça l'eau ne rentrera pas, et les boulons ne se gripperont pas, au cas ou tu doives démonter dans le futur.
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Message par Lopod 4,2 »

Raison pour laquelle il faut déposer la baie en enlevant UNIQUEMENT les vis qui relient la baie aux charnières et non les vis qui relient les charnières à la caisse , d'autant plus que.les écrous sont sur certaines yj sont maculés de mastic et bonjour pour aller mette la clé sur l'écrou
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Message par Ghjallone »

Exact. Mais des fois il y a des mecs qui veulent changer leurs charnières, et qui n'ont pas forcément envie de démonter tout le tableau de bord... C'est juste un truc à savoir.
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