Ma YJ '87
Ma YJ '87
Il faut être pris pour être appris...
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
Ma YJ '87
Pris pour être appris et éviter aux membres et autres de se faire prendre.....
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Ma YJ '87
et moi j'apprends en vous lisant . Merci pour vos conseils "préventifs" !!
je n'ai pas encore eu le temps d'acheter ces embouts torx
je vous tiens au courant, évidemment
Vincent
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Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
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Ma YJ '87
salut à tous
j'ai acheté les torx 45 et 50 et j'ai pu terminer de retirer les ceintures de sécurité et le pare-brise.
C'est la première fois que j'essayais de coucher le pare-brise, et je constate qu'une des charnière est complétement bloquée. Comme je suis vos bons conseils j'ai démonté le pare-brise en laissant les charnières en place sur la caisse et j'ai juste débranché le cable qui alimente l'essuie-glace.
Le pare-brise est un peu bouffé par la rouille, mais seulement sur la droite Je vais devoir gratter un peu pour voir si c'est grave ou pas.
Les caoutchouc du pare-brise semblent encore bon, mais je voudrais les retirer pour pouvoir poncer et repeindre le pare-brise.
Questions:
1.les vis Torx coniques sur les charnières sont tout de meme bien abimées. Pensez-vous qu'on peut les trouver sans acheter des charnières neuves? De manière générale, comment pourrais-je identifier les vis à commander?
2.Pour la vitre du pare-brise, savez-vous comment retirer les joints? C'est collé ou juste poussé?
Voici la voiture dans son état actuel:
prochaine étape: le démontage de l'arceau car je me suis déjà pris 3 fois la tête dans le bout coté pare-brise
et démontage des éléments du pare-brise
a bientot
Vincent
j'ai acheté les torx 45 et 50 et j'ai pu terminer de retirer les ceintures de sécurité et le pare-brise.
C'est la première fois que j'essayais de coucher le pare-brise, et je constate qu'une des charnière est complétement bloquée. Comme je suis vos bons conseils j'ai démonté le pare-brise en laissant les charnières en place sur la caisse et j'ai juste débranché le cable qui alimente l'essuie-glace.
Le pare-brise est un peu bouffé par la rouille, mais seulement sur la droite Je vais devoir gratter un peu pour voir si c'est grave ou pas.
Les caoutchouc du pare-brise semblent encore bon, mais je voudrais les retirer pour pouvoir poncer et repeindre le pare-brise.
Questions:
1.les vis Torx coniques sur les charnières sont tout de meme bien abimées. Pensez-vous qu'on peut les trouver sans acheter des charnières neuves? De manière générale, comment pourrais-je identifier les vis à commander?
2.Pour la vitre du pare-brise, savez-vous comment retirer les joints? C'est collé ou juste poussé?
Voici la voiture dans son état actuel:
prochaine étape: le démontage de l'arceau car je me suis déjà pris 3 fois la tête dans le bout coté pare-brise
et démontage des éléments du pare-brise
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- Ghjallone
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Ma YJ '87
Oui, les vis sont standards. Cherches juste "vis parebrise jeep YJ" ou bien "hinge screws jeep YJ" sur Ebay. Il y a de deux sortes: têtes bombées, en général pour les charnières en inox, et têtes fraisées pour les charnières peintes. Celles qui ont une empreinte BTR ont une empreinte métrique ou impériale, selon la provenance.
Ma YJ '87
Tu n'a pas à déposer l'arceau complet, tu peux enlever uniquement les 2 tubes qui vont de l'arceau vers la baie, comment ? Tu fais glisser les housses vers la baie, et sur le dessus des tubes tu vas trouver 1 vis à enlever qui va te permettre d'enlever le tube sans déposer l'arceau
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Ma YJ '87
Ca c'est la vis de réglage de longueur, mieux vaut ne pas y toucher... Pour déposer la barre, il y a un boulon sur la face arrière de la barre centrale de l'arceau. C'est celui la qu'il faut retirer.
Ma YJ '87
Il n'est pas compliqué de faire un repère à la pointe à tracer pour remettre pile poil pareil au remontage non?
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Ma YJ '87
Je suis d'accord avec toi en plus la vis de réglage est plus dure à dévisser !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Ma YJ '87
Plus dure certes, mais surtout beaucoup moins longue
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Ma YJ '87
Salut à tous
avec ma fille nous avons retiré l'arceau et le capot.
Sur l'arceau, une des barres qui va vers le pare-brise est blanche sur une partie en dessous de la protection en mousse... Encore une pièce venue d'une autre voiture sans doute...
Aucun probleme pour démonter l'arceau. je voyais ça plus compliqué
il y avait encore de la moquette en dessous des supports
J'avais démonté les marche-pieds. j'ai maintenant démonté la partie plastique de la partie métallique. Ces pièces sont un étrange mélange avec une vis en plastique et un écrou en métal. La moitié était déjà cassée, l'autre moitié s'est cassée au démontage... Je vais voir si je passe un ecrou à travers l'ensemble lors du remontage. En attendant j'ai accès à la partie métallique pour la sabler et la traiter. Je voudrais retirer le tableau de bord mais je n'ai pas encore trouvé de video qui montre comment faire. Si vous avez des astuces ou un post sur le sujet, n'hésitez pas!
voici l'auto actuellement: a+
Vincent
avec ma fille nous avons retiré l'arceau et le capot.
Sur l'arceau, une des barres qui va vers le pare-brise est blanche sur une partie en dessous de la protection en mousse... Encore une pièce venue d'une autre voiture sans doute...
Aucun probleme pour démonter l'arceau. je voyais ça plus compliqué
il y avait encore de la moquette en dessous des supports
J'avais démonté les marche-pieds. j'ai maintenant démonté la partie plastique de la partie métallique. Ces pièces sont un étrange mélange avec une vis en plastique et un écrou en métal. La moitié était déjà cassée, l'autre moitié s'est cassée au démontage... Je vais voir si je passe un ecrou à travers l'ensemble lors du remontage. En attendant j'ai accès à la partie métallique pour la sabler et la traiter. Je voudrais retirer le tableau de bord mais je n'ai pas encore trouvé de video qui montre comment faire. Si vous avez des astuces ou un post sur le sujet, n'hésitez pas!
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- Ghjallone
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Ma YJ '87
Démonter le tableau de bord est assez simple, mais long: d'abord, tu retires tous les plastiques de façade, ensuite les instruments, puis la tôle. Si tu veut changer tes haut parleurs, fais le avec la tôle déposée, c'est bien plus simple.
- patcatkiller
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Ma YJ '87
Pour l'arceau la différence de couleur n'a rien d'étonnant
Ça ne veut pas forcément dire que la barre vient d'un autre véhicule
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