Fred
tj 2.5 qui broute
tj 2.5 qui broute
Bonjour à tous , je viens d acheté un thé de 2002 160000km , j ai quelques petit soucis
, la clé sort de Neiman et pas de bloque volant , témoin cheek gauge qui s allume de temps en temps après démarrage , j ai constaté que l afficheur de pression d huile est à zéro à ce moment là après quelques minutes la pression remonte à 3bars
, le petit dernier , Broutement moteur en 4 eme et surtout en 5 eme pas de témoin tableau de bord et surtout à vitesse stable à l accélération j ai l impression qu il manque de puissance mais tourne sur 4 cylindres , j ai remplacé une petite durite dépression qui était fissuré, il s’agit de la conduite qui va se brancher sur un boîtier qui se trouve côté bas longeron avant droit , mais pas de changement
pourriez vous m aider ? Merci
Fred
Fred
tj 2.5 qui broute
Un Tj ! 
- jeanfi007
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Compass
tj 2.5 qui broute
Salut et bienvenue,
Ton problème de tableau de bord est surement du à un faux contact, (problème connu)
Tu mets un petit coup de poing sur le tdb pour vérifier si tes aiguilles remontent.
Tu démontes, tu mets un coup de wd40 sur les 2 prises et un coup de graisse diélectrique.
Ton problème de tableau de bord est surement du à un faux contact, (problème connu)
Tu mets un petit coup de poing sur le tdb pour vérifier si tes aiguilles remontent.
Tu démontes, tu mets un coup de wd40 sur les 2 prises et un coup de graisse diélectrique.
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
tj 2.5 qui broute
Bjr
Comme tu dis que tu viens d'avoir ton TJ..as tu l'historique de l'entretien effectué ? Année 2002 avec 160 000 kms peut être que certains capteurs sont à revoir...ce sont des consommables. ..en mettant des neufs avec un reset du pcm tu peux te retrouver avec une Jeep bien plus attrayante.
Comme tu dis que tu viens d'avoir ton TJ..as tu l'historique de l'entretien effectué ? Année 2002 avec 160 000 kms peut être que certains capteurs sont à revoir...ce sont des consommables. ..en mettant des neufs avec un reset du pcm tu peux te retrouver avec une Jeep bien plus attrayante.
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
tj 2.5 qui broute
Bonjour merci pour vos réponses !
Jeanfi007 merci , j ai essayé idem pour l indication après le pti coup sur le t de b
Jeeper85 merci également, révision complète vidange 10w40 filtre à huile air essence , bougies tête d allumeur
Rotor Faisceau allumage neufs , j ai contrôler injecteur ok , boîtier papillon ok , durite dépression ok , l allumeur n a pas de jeu ,
En rentrant ce soir j ai remarquer que les à coups moteur se faisaient à 2000tr plus en 3 4 et 5 vitesse , ou la pression d huile est au plus bas , il y a peut être un lien avec la pompe à huile l allumeur est monté dessus je crois si quelqu’un peut me confirmer ? Au ralenti la pression d huile descend à zéro sur le t de b , j ai pris la pression d huile également, mini 0,5 bar au ralenti et Max 2,5 bar à l accélération ,
Jeanfi007 merci , j ai essayé idem pour l indication après le pti coup sur le t de b
Jeeper85 merci également, révision complète vidange 10w40 filtre à huile air essence , bougies tête d allumeur
Rotor Faisceau allumage neufs , j ai contrôler injecteur ok , boîtier papillon ok , durite dépression ok , l allumeur n a pas de jeu ,
En rentrant ce soir j ai remarquer que les à coups moteur se faisaient à 2000tr plus en 3 4 et 5 vitesse , ou la pression d huile est au plus bas , il y a peut être un lien avec la pompe à huile l allumeur est monté dessus je crois si quelqu’un peut me confirmer ? Au ralenti la pression d huile descend à zéro sur le t de b , j ai pris la pression d huile également, mini 0,5 bar au ralenti et Max 2,5 bar à l accélération ,
tj 2.5 qui broute
J imagine que si la pression d huile biaisé ça peut modifier d avance à l allumage ? 
tj 2.5 qui broute
Baisser
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
tj 2.5 qui broute
Oui l'allumeur est monté sur la pompe à huile, non ça ne peut pas modifier l'avance. Tu as contrôlé les valeurs de ton capteur de pression d'huile vour si il est ok? ...combien de km ta jeep et quelle année ? Tu as peut-être seulement ta crépine de pompe à huile pleine de m@rde...là il ny a pas 36 soluces : tomber le carter et si ta jeep est d'une année > 2000 avec la sortie double c'est galère....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
tj 2.5 qui broute
Bonjour le capteur est neuf , la crepine à été contrôler elle est ok .
À froid tout est ok dès qu elle chauffe à coup moteur à 200tr et pression d huile qui tombe à zéro au ralenti . Elle est de 07.2002 et 160000km .
À froid tout est ok dès qu elle chauffe à coup moteur à 200tr et pression d huile qui tombe à zéro au ralenti . Elle est de 07.2002 et 160000km .
- jeanfi007
- Body lift
- Réactions :
tj 2.5 qui broute
Tu as mis quelle marque de capteur?
j'avais acheté un crown pour mon xj 4.0 et ça ne marchait pas.
J'ai ensuite acheté un adelco et ça marchait.
j'avais acheté un crown pour mon xj 4.0 et ça ne marchait pas.
J'ai ensuite acheté un adelco et ça marchait.
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
tj 2.5 qui broute
Merci pour la réponse, j ai changer le filtre à huile aujourd’hui avec une origine jeep , pas d amélioration
le capteur a été remplacé par le garagiste à qui j ai acheté le vehicule , je vais en commander origine pour essayer et des bougies également...
tj 2.5 qui broute
Ce qui est bizarre c’est que la pression d’huile est correct elle monte aux alentours de 3,2 au ralenti jusqu’à 100°. Quand je coupe le véhicule est le redémarre la pression d’huile a du mal à monter il faut que j’accélère pour l’augmenter et là elle se casse la figure au retour de ralenti et le témoin s’allume
-
- Chrome accessories
- Réactions :
tj 2.5 qui broute
Bonsoir je me permet d'intervenir car j 'ai eu un problème similaire sur ma TJ 4L, en effet moteur chaud dès que je me trouvais au ralenti elle toussait limite caler et après dès que j’accélérai elle pétaradé cela sentais l’œuf pourri. J'ai changer tous les capteur possible et toujours pareil. En regardant par dessous je me suis aperçu que j'avais la fiche de connexion de la sonde lambda avant qui trop près de l'échappement avais fondu partiellement ce qui m'occasionnais aléatoirement ces problèmes.je ne sais pas si mon intervention pourra vous aider mais je vous souhaite bon courage

- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
tj 2.5 qui broute
Pas besoin de pont pour sortir le reservoir c'est même plus pratique sans. Il faut avoir le reservoir vide ou presque. Il y a des post sur le sujet et la procédure. ..rien de compliqué. .je l'ais déjà fait deux fois...herach a écrit : ↑14 août 2015 18:12 Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir et de polluer ce poste avec mon pb mais il m'arrive qqch de similaire et j'ai besoin de vos avis.
TJ 2.5l de 1998 environ 135000 kms, tête de delco, doigt, câbles + bougies changés l'été dernier soit environ 10000 kms en meme temps que vidange moteur et filtre air
Vola mon problème:
- premiers symptômes perte de puissance sur route, 5eme inutile, pas moyen de dépasser les 2000 tours et 65 kms...
Pour moi aussi pas de défaut indiqué par l'OBD
en parcourant longuement le forum, je me suis orienté sur les sondes lambda, et au pire vu que c'est du consommable je me suis dit que ça ne dérangerait pas de les remplacer.
Verdict, c'est pire depuis !!
le ralenti est stable mais relativement bas à mon gout ( juste sous 1000 trs) à froid, mais une fois chaud les tours s'effondrent, pas de montée au dessus de 2000 trs à l'accélération le TJ broute ratatouille et finit par caler sec !!!
Cette fois je pense à l'actuateur de ralenti, et profite pour changer en même temps : TPS, le capteur MAP et par la même occasion le capteur de t° eau (qui donnait des signes de fuites) et le capteur de t° d'air (autant profiter du port...)
Je remonte le tout hier soir, et me... !!! LE problème est toujours la !!
Toujours aucun message à l'OBD, et vu son état pas moyen d'aller au garage à 3kms par la route je suis même pas sur d'y arriver !!
C'est la que je sèche et que j'ai besoin de vous, j'ai bien peur de m'orienter moi aussi vers un remplacement de pompe carburant... mais la sans pont c'est plus le même boulot et ça va commencer à chiffrer en pièces je préférerais pas trop me louper...
Qu'en pensez vous ?
Bertom (ex jeeper85)
tj 2.5 qui broute
Je vais prendre la pression carburant c est peut être la pompe à essence