J'en ai un peu parlé dans ma présentation, je viens d'acquérir une superbe Wrangler JKU Rubicon de 2017.
L'ancien propriétaire l'a achetée neuve par son entreprise, et l'a envoyée direct chez Indiancars pour la faire préparer.
A peine terminée, son entreprise a déposé le bilan. La voiture a été saisie puis vendue aux enchères.
C'est le garage à qui je l'ai achetée qui l'avait eu aux enchères.
Du coup, bien que de mai 2017, elle n'a que 2500km au compteur et est comme neuve...
Concernant la préparation, elle semble assez sobre, mais ce n'est qu'en apparence !
J'ai le détail d'Indiancars donc je vous mettrai les prix indicatifs.
Le moteur est préparé avec le montage d'un compresseur qui ajoute une centaine de chevaux !
Il y a aussi un boitier de gestion moteur "Diablo Sport i2" et une Pédalbox.
Je n'ai pas encore étudié le fonctionnement du boitier. Je ne sais pas grand chose sur ça...
Une chose est sûre, il y a bien assez de chevaux comme ça. Le bruit est très impressionnant quand le compresseur se met en route.
Je suis habitué aux voitures puissantes, mais avec celle là, nul besoin d'accélérer à fond. Ce qui est sympa, c'est l'impression de n'être jamais au maximum et qu'il semble toujours y avoir une réserve de puissance énorme.
Mais sur ce type de véhicule, il vaut mieux rester humble en conduite "sportive", ce n'est pas fait pour ça !
(Préparation moteur, environ 15.000€ )
Heureusement, le propriétaire d'origine a aussi pensé qu'il allait falloir s'arrêter !
Alors il a aussi fait installer un kit "gros freins" de marque BAER
Avec des étriers 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière sur des grands disques rainurés, le freinage est ultra puissant, et ça, c'est rassurant !
(Préparation freins, environ 4500€)
Autour des freins, il y a de belles jantes noires de marque "Jesse Spade" en 9x17 avec un bon déport (je ne connais pas la valeur du déport)
Et des pneus Cooper STT Pro en 265/70/17. C'est pas énorme je trouve. Un poil plus aurait été sympa...
(Roues complètes, environ 3700€ les 5)
Pour que ça rentre, il y a une petite réhausse par cale de 1,75". J'aurais bien mis un poil plus haut quand même...
(700€ avec la main d'œuvre)
A l'avant et à l'arrière, des pare-chocs type AEV, avec porte roue fixé sur châssis. Apparemment ce sont des répliques. Même s'ils ont l'air de très bonne qualité.
(4000€ avec les support de plaques AV et AR et la main d'œuvre)
Pour ne pas les abimer : Radars de recul AV et AR + caméra de recul. Indispensable pour manœuvrer la bête !
(1500€ posé)
Toujours à l'arrière : un silencieux double sortie JK Black. Pas mal, mais ça mériterait un son un peu plus rauque et puissant quand même...
(1250€ posé)
Entre les deux, un attelage.
(900€ posé)
Puis des feux arrières led et des clignotants led. A ce point là, il aurait au moins pu mettre aussi des feux led à l'avant !
Il y a encore les feux d'origine qui n'éclairent pas vraiment et qui font bien vieillots !
(750€ posé)
Sur le coté, des marchepieds électriques "TMAX". Ca peut faire un peu "gadget", mais c'est bien pratique, et ça fait bien classe !
A voir la fiabilité dans le temps...
(1500€ posé)
Passons maintenant à l'intérieur : Deux superbes sièges baquet Récaro en cuir avec airbag latéraux, et la banquette arrière refaite en cuir assorti. C'est vraiment très classe. Ils sont très confortables. Par contre comme je ne suis pas très grand (1m69), je trouvais l'assise un peu basse. Alors j'ai fabriqué une réhausse de 4cm en intercalant un tube carré entre le socle et le siège. Parfait maintenant.
(7000€ en tout, y compris la sellerie cuir des sièges arrières)
Voilà pour le moment !
Donc plus de 40.000€ de préparation, je préfère que ce soit l'ancien proprio qui a payé ça !
En projet, peut-être de feux led à l'avant, et plus tard, peut-être des plus gros pneus et une "vraie" réhausse...
Mais pas d'urgence. Pour le moment, je découvre et je profite !
