Cherokee Sport 1999 TDI
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport 1999 TDI
Bonjour à tous,
J'ai acheté en Mars 2016 un Cherokee XJ ph2 3 portes de 1999.
Après avoir eu deux phase1, je voulais un phase2, et un 3 portes pour en faire un familiale pratique et sympathique pour partir en vacances.
Je suis un fan de la première heure des XJ, mais si la voiture est géniale, les motorisations proposées sont toutes imparfaites.
Le 2.1 Renault est leger et sobre, mais peu fiable et peu performant.
Le 4.0 est hyper coupleux et très fiable, mais très lourd et handicapé par une boite auto perfectible.
Le 2.5 est hyper fiable et leger, mais manque terriblement de couple, et n'est pas plus sobre que le 4.0.
Enfin, le 2.5TD, est hyper coupleux, plutôt agréable, mais manque de fiabilité et de sobriété, en plus d'être aussi lourd voir plus que le 4.0.
Vous devez penser que je fais un fixation sur le poids. Bon, j'ai été mal habitué avec une Lotus Elise, mais le XJ est le premier 4x4 au monde monocoque, et est plus léger que la CJ7 ou Wrangler. Et ler surpoids sur le train avant se fait largement ressentir sur le dynamisme du train avant.
Bref, après avoir pesé tous les pours et les contres, et aussi mon budget, je me suis dit que pour avoir un bel exemplaire d'un XJ routier à conserver longtemps, le 2.5Td était quand même une bonne option, mais... avec quelques modifications
J'ai donc acheté ce bel exemplaire:
J'ai acheté en Mars 2016 un Cherokee XJ ph2 3 portes de 1999.
Après avoir eu deux phase1, je voulais un phase2, et un 3 portes pour en faire un familiale pratique et sympathique pour partir en vacances.
Je suis un fan de la première heure des XJ, mais si la voiture est géniale, les motorisations proposées sont toutes imparfaites.
Le 2.1 Renault est leger et sobre, mais peu fiable et peu performant.
Le 4.0 est hyper coupleux et très fiable, mais très lourd et handicapé par une boite auto perfectible.
Le 2.5 est hyper fiable et leger, mais manque terriblement de couple, et n'est pas plus sobre que le 4.0.
Enfin, le 2.5TD, est hyper coupleux, plutôt agréable, mais manque de fiabilité et de sobriété, en plus d'être aussi lourd voir plus que le 4.0.
Vous devez penser que je fais un fixation sur le poids. Bon, j'ai été mal habitué avec une Lotus Elise, mais le XJ est le premier 4x4 au monde monocoque, et est plus léger que la CJ7 ou Wrangler. Et ler surpoids sur le train avant se fait largement ressentir sur le dynamisme du train avant.
Bref, après avoir pesé tous les pours et les contres, et aussi mon budget, je me suis dit que pour avoir un bel exemplaire d'un XJ routier à conserver longtemps, le 2.5Td était quand même une bonne option, mais... avec quelques modifications
J'ai donc acheté ce bel exemplaire:
Modifié en dernier par Picolo le 11 nov. 2020 14:34, modifié 2 fois.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
Il y avait quelques petites imperfections à corriger, je m'y suis attelé.
1/ le ciel de toit HS que j'ai refait avec du tissus neuf
1/ le ciel de toit HS que j'ai refait avec du tissus neuf
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
le flanc du siège conducteur était déchiré également; j'ai défait l'assise, décousu le tissus, utilisé le morceau d'origine comme patron pour refaire la pièce dans su sky neuf.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
ensuite est venu le problème du radio/K7 d'époque... bon, il fallait plus moderne.
J'ai commencé par un autoradio MP3/CD avec un cache plastique d'adaptation:
mais rapidement, j'ai voulu plus... un véritable android, avec main libres, internet, GPS, etc....
J'ai commencé par un autoradio MP3/CD avec un cache plastique d'adaptation:
mais rapidement, j'ai voulu plus... un véritable android, avec main libres, internet, GPS, etc....
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
pour cela, l'idéal était un poste 2DIN, mais pour ça, il fallait faire de la place... en découpant la console centrale.
L'autoradio sert à positionner la découpe
et à positionner les pates de fixations
avant de découper
L'autoradio sert à positionner la découpe
et à positionner les pates de fixations
avant de découper
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
puis il faut fixer les pates de fixation du poste. PVC fondu dans de l'Acetone pour souder l'ensemble.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
Il ne vous aura pas échappé, que l'autoradio 2DIN reste moins large que le poste américain, il faut donc reboucher les côtés avec une finition correcte.
mais pour le rentrer dans la voiture, il a aussi fallu découper les conduites d'air de ventilation.
mais pour le rentrer dans la voiture, il a aussi fallu découper les conduites d'air de ventilation.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
et le résultat est à la hauteur de mes attentes
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
puis arrive un autre problème fonctionnel. Nous sommes 3 dans la famille, et je veux pouvoir utiliser la voiture à 3 avec un volume utile maximum pour partir en vacances, en mettant dedans 3 vélos, un canoë gonflable et toutes les valises. Destination Ibiza.
Pour ça, il me faut une banquette 2/3 + 1/3.
Je pars d'une banquette de ZJ (ou WJ j'avoue ne plus savoir) que j'adapte. Pas de bol je ne l'ai pas trouvée beige...
D'abord fixation du dossier:
Pour ça, il me faut une banquette 2/3 + 1/3.
Je pars d'une banquette de ZJ (ou WJ j'avoue ne plus savoir) que j'adapte. Pas de bol je ne l'ai pas trouvée beige...
D'abord fixation du dossier:
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
pour l'assise, le passage de roue est plus important dans l'habitacle sur le XJ que sur le Grand Cherokee, donc il faut modifier l'assise en conséquence pour passer.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
Du coup, départ en vacances, nickel !!
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
autre problème, pas de plage arrière pour cacher les bagages. C'est pas toujours cool selon où on va.
Alors...
Alors...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
En 2017, je suis parti avec sur l'île d'Elbe. C'est hyper montagneux, avec des côtes qu'on ne peut prendre qu'en 1ere, tellement ça monte rude.
Sur le retour, le VM 2.5 a rendu l'âme (les culasses comme d'hab).
Une fois le diagnostique établis, je n'ai pas eu envie de remonter cette enclume pleine de tares. Il se trouve que j'avais le Seat Ibiza TDI de ma femme à vendre... alors, je l'ai vendue en pièces détachées en conservant ce dont j'avais besoin.
En fait, je mens un peu, j'avais anticipé, et vendu quelques mois avant le Séat en pièces détachées
donc, on attaque...
Sur le retour, le VM 2.5 a rendu l'âme (les culasses comme d'hab).
Une fois le diagnostique établis, je n'ai pas eu envie de remonter cette enclume pleine de tares. Il se trouve que j'avais le Seat Ibiza TDI de ma femme à vendre... alors, je l'ai vendue en pièces détachées en conservant ce dont j'avais besoin.
En fait, je mens un peu, j'avais anticipé, et vendu quelques mois avant le Séat en pièces détachées
donc, on attaque...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1498
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Sport TDI
puis j'ai fait usiner ça:
C'est épais, mais c'est fait exprès, pour bien positionner le moteur.
puis on centre sur la cloche de boite, et sur le moteur avec le joint de cloche de boite du TDI d'origine.
et on positionne, et on découpe la partie qui a servi à centrer.
positionnement de centreurs pour la cloche, et taraudage des pas de vis.
C'est épais, mais c'est fait exprès, pour bien positionner le moteur.
puis on centre sur la cloche de boite, et sur le moteur avec le joint de cloche de boite du TDI d'origine.
et on positionne, et on découpe la partie qui a servi à centrer.
positionnement de centreurs pour la cloche, et taraudage des pas de vis.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo