Cherokee Sport 1999 TDI

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Sport TDI

Message par Picolo »

Bon, ensuite, la clim... hors de question de m'en passer.

Sur le VM, le compresseur est au arrière train de la pompe de DA, donc pas de poulie. Il faudra en mettre une sur l'embrayage electromagnétique.

Image

Image

on sort le pas de vis qui est monté à la presse:

Image

ça, c'est la poulie VAG, sans embrayage.

Image

au tour, on récupère la cerclage avec la piste de la courroie:

Image

et on monte le tout à la presse:

Image

Image

Image

Image

et avec un poste à souder, je fabrique une platine pour supporter le compresseur

Image

Image

Image

et on peut monter le compresseur d'origine sur le TDI

Image

et enfin, on obtient ça:

Image

Image

une pate pour supporter la DA:

Image
Modifié en dernier par Picolo le 04 nov. 2020 11:08, modifié 1 fois.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Sport TDI

Message par Picolo »

et après 4 mois de travail (en plus de mon boulot normal qui n'a rien à voir avec la mécanique), on obtient ça:

Image
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
jomrsv
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1135
Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
Modèle : JK/JKU
Localisation : Vaucluse

Cherokee Sport TDI

Message par jomrsv »

Picolo a écrit : 01 nov. 2020 18:08
jomrsv a écrit : 01 nov. 2020 18:03 Super boulot, bravo :1: et bien fait en plus.
Seul bémol (si je ne dis pas de bêtise): ta voiture ne passera plus au CT sauf si tu connais quelqu'un...
J'ai un collègue contrôleur et je lui avais déjà posé la question et le seul truc qui peut passer, c'est un moteur à carburant équivalent et qui est déjà monté dans les véhicules de la marque. Et là encore il y a soucis car il faudrait avoir aussi la même cylindrée.
Après si tu as tes solutions pour passer outre, alors nickel :1:
En fait, le controle technique ne peut pas savoir si c'est le bon moteur ou pas, sauf avec la prise ODB.

Hors, la prise ODB est obligatoire à partir de 2002 pour les diesels, et 2004 pour les essence il me semble. Du coup, sur nos XJ, par de controle avec ODB. de toute façon, le protocole n'est pas standard, donc ça ne fonctionne pas.
En gros, j'ai le bon carburant et le passe la pollution (facilement en plus, j'ai droit à 3 et je suis à 0,3)

Le controleur vérifie visuellement que le moteur est bien fixé, qu'il n'y ait pas de fuites, etc... Bref, il faut que visuellement ça ne semble pas louche.
C'est pour ça que je te dis ça. Selon avec qui tu tombes, il peut être chiant et ne pas te le donner. Après, si t'es sûr de ton cout, tant mieux pour toi, tu le fiabilises mieux avec ce moteur :1:
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu :( )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Sport TDI

Message par Picolo »

reste un problème, sur le TDI, il faut une pompe à essence pour apporter le gaz oil au moteur, alors que sur le VM, c'est aspiré.

Alors j'a acheté une pompe à essence de XJ essence. Mais le problème, c'est que sur la version essence, il n'y a pas de retour au réservoir, necessaire avec une injection diesel.
Sur l'essence, le régulateur de pression est dans la sortie de réservoir, donc pas de retour.

Image

J'ai donc monté la sortie sans régulateur avec retour, sur la pompe essence du XJ:

Image

Image

Image

Image

Image
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Sport TDI

Message par Picolo »

Résultat, j'ai 140ch, 35mkg de couple, et je fais entre 7.5 et 8.5L/100 au lieu de 12/13 avec el VM.

La voiture est incomparablement plus dynamique, fini la sensation de conduite un camion avec un moteur qui ne prend pas de tours.

Le contrôle technique, c'est sans stress, je pollue 10 fois moins que ce à quoi j'ai droit.

Le train avant est incomparablement plus leger, donc le XJ est agile, et a une tenue de route inédite pour cette voiture.

Seul problème, l'avant étant plus leger, il est remonté de 3cm, ce qui est moche parce que le XJ cabre...

Image

alors, j'ai remis le XJ de niveau:

Image

Sur le 1er cran, c'est 1". ça donne ça:

Image

c'est subtil, mais ça ne fait plus mal aux yeux.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Sport TDI

Message par Picolo »

Depuis, j'ai fait 20k km, je suis allé en Sicile avec, que du bonheur. Ce XJ est vraiment super.

Seul défaut encore, c'est le bruit du diesel. Je pensais que c'était propre au VM, mais le TDI est pareil. En fait, c'est l'auto qui est très mal insonorisée par rapport à une Golf, Seat ou autre diesel moderne.

Alors j'ai travaillé sur le sujet.

J'ai acheté de la mousse isolante autocollante et j'en ai mis dans le tableau de bord:

Image

Image[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Avec ça, le niveau sonore a sensiblement diminué. ça fait toujours un bruit de m... de mazout, mais beaucoup moins fort.
Modifié en dernier par Picolo le 03 nov. 2020 13:25, modifié 1 fois.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
jack40
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 988
Enregistré le : 11 mars 2009 20:59
Modèle : YJ
Localisation : Mont de Marsan Landes

Cherokee Sport TDI

Message par jack40 »

Bonsoir

Superbe travail.
C'est une succession d'inventivité!
Bravo pour la réalisation :1: :1:
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Sport TDI

Message par Picolo »

dernière chose, j'ai récemment repaint les plastiques de carrosserie, et j'ai monté une calandre chromée, qui ressort mieux sur la couleur verte.
Pour aller avec, j'ai chromé le pare choc avant au film autocollant chromé. ça donne un coup de neuf.

J'ai aussi monté des phares à LED, la visiblité la nuit est incomparable !!!

Image
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Cherokee Sport TDI

Message par steph85 »

Oh la vache !!!:shocked!: :shocked!: : :shocked!: Alors la quel boulot de malade :paspossible: :paspossible: j applaudit dans mes mains pour cette réalisation ( je sais pas si tu peut entendre!) tu doit avoir un sacré savoir faire pour te lancer dans un tel puzzle !! Un énorme bravo et merci de nous faire partager cela :1:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4152
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Cherokee Sport TDI

Message par zoz »

Ahhh ouais quand même !! :shocked!:
Dis nous plutôt ce que t'as pas changé, ça ira plus vite !!! :mdr2: :mdr2:
En tout cas chapeau !! :bravo:
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Cherokee Sport TDI

Message par ERICK 01 »

:bravo:
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Cherokee Sport TDI

Message par ERICK 01 »

:bravo:
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Cherokee Sport TDI

Message par LAGAFFE 86 »

Dit nous PICOLO, après un tel TAFF :bravo2: tu vas bien nous préparer un autre cherokee ? parce que je pense que tu vas t'ennuyer maintenant ? :siffleur: :salut:
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 475
Enregistré le : 13 juin 2012 20:14
Modèle : M38
Localisation : GAP - HAUTES ALPES

Cherokee Sport TDI

Message par BERT. »

Super travail :1: , perso , je viens de changer le haut moteur sur mon 2.5td , et comme je tiens a mon Cherok , si je rencontre d'autre soucis , j'envisagerai bien de faire qq chose comme toi . J'avais fouillé sur le net et j'avais mème trouvé une boite ou ils vendent l'adaptateur pour moteur WV , par contre , ce que je ne maitrise absolument pas , c'est toute la partie électrique et électronique :dol: ..et là , c'est compliqué .....
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Sport TDI

Message par Picolo »

BERT. a écrit : 02 nov. 2020 08:21 Super travail :1: , perso , je viens de changer le haut moteur sur mon 2.5td , et comme je tiens a mon Cherok , si je rencontre d'autre soucis , j'envisagerai bien de faire qq chose comme toi . J'avais fouillé sur le net et j'avais mème trouvé une boite ou ils vendent l'adaptateur pour moteur WV , par contre , ce que je ne maitrise absolument pas , c'est toute la partie électrique et électronique :dol: ..et là , c'est compliqué .....
Comme je l'ai expliqué, l'electricité j'ai sous traité, et ça a été la partie la plus chère du projet. Le faisceau, 650€, et la reprog 300€.
Modifié en dernier par Picolo le 02 nov. 2020 12:14, modifié 1 fois.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Répondre