Phare LED JK , votre avis m'intéresse .
- onedays
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j'ai les même et bien régler sa éclaire top !
- Marco28
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J'espère que ça sera mieux que les autres car j'étais pas hyper satisfait de l'éclairage
J'avais pas mal de zone d'ombre et ça éclairait moyennement bien, à peine mieux que l'origine
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Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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- Timmy_33
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Bonjour a tous, il y a quelques temps en remplaçant mon pare choc avant, je me suis aperçu que l'ancien propriétaire avait utilisé des dominos pour poser les anti brouillard avant
Donc hier en ce beau dimanche coincé à domicile, j'attrape le fer a souder et de la gaine thermo et hop je rectifie le tir en faisant un truc propre. Et au passage, je me dit regardons pourquoi je m'ai plus les petites veilleuses (DRL si je ne me trompé pas.) Après avoir découvert des cosses clips un peu partout, je vire tout et ressoude comme il faut avec gaine thermo. Hyper fier de moi je rebranche mes deux et : TADAMMMMM !! Rien du tout ça marche toujours pas. Branche en direct sur la batterie et ça marche. Je prends le testeur 12,7v à la batterie, je démarre le moteur me mets sur le moins de la batterie et sur le fils qui alimente les DRL et la 3,4v.
Des pistes a suivre ? J'ai ouvert la boîte à fusibles, mais il y en a plus que dans feu ma vieille 309...
J'avoue je sèche un peu, j'ai peur de mettre le feu à mon gros bébé.
Bon lundi
Donc hier en ce beau dimanche coincé à domicile, j'attrape le fer a souder et de la gaine thermo et hop je rectifie le tir en faisant un truc propre. Et au passage, je me dit regardons pourquoi je m'ai plus les petites veilleuses (DRL si je ne me trompé pas.) Après avoir découvert des cosses clips un peu partout, je vire tout et ressoude comme il faut avec gaine thermo. Hyper fier de moi je rebranche mes deux et : TADAMMMMM !! Rien du tout ça marche toujours pas. Branche en direct sur la batterie et ça marche. Je prends le testeur 12,7v à la batterie, je démarre le moteur me mets sur le moins de la batterie et sur le fils qui alimente les DRL et la 3,4v.
Des pistes a suivre ? J'ai ouvert la boîte à fusibles, mais il y en a plus que dans feu ma vieille 309...
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- onedays
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il te faut un + apres contact !
- Fred_4WD
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Je ne comprends pas si ce sont les halos autour de tes phares antibrouillard ou tes phares antibrouillard eux-mêmes qui ne fonctionnent pas.
Si ce sont les halos, leur alimentation a forcément été rajoutée à partir de la boite à fusibles ou passe par un petit boitier qui les actives lorsque la tension est supérieure à ~13V, c.a.d. quand le moteur tourne et l'alternateur charge (ce genre de boitier est souvent assez merdique et chauffe beaucoup)
En tous les cas il n'y pas de faisceau d'origine alimenté en 12V après contact sur le JK.
Si ce sont les halos, leur alimentation a forcément été rajoutée à partir de la boite à fusibles ou passe par un petit boitier qui les actives lorsque la tension est supérieure à ~13V, c.a.d. quand le moteur tourne et l'alternateur charge (ce genre de boitier est souvent assez merdique et chauffe beaucoup)
En tous les cas il n'y pas de faisceau d'origine alimenté en 12V après contact sur le JK.
Fred_4WD
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Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
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- Timmy_33
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En fait j'ai déjà le + après contact, quand je l'ai acheté, j'avais juste un halo qui fonctionnait, j'ai changé les feux et ça fonctionnait nickel. Mais au bout d'un mois plus rien sur les DRL. J'ai bien ce fil (+après contact) mais il ne sort que 3,7v et il disparaît sous la boîte à fusibles.
- Fred_4WD
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Si tu ne peux pas localiser d'où le + après contact vient, difficile de t'aider…
Fred_4WD
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- Mic57
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A ta place je referai l'instal. complète des drl, avec un petit boiter cité plus haut, comme ça je sais ce qui est fait et bien fait. C'est ce que j'ai et ça fonctionne très bien. Ne t'ennuie pas avec des fils que tu ne connais pas, tu coupes et tu isoles.
Mes 2 balles
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Mic57
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- Timmy_33
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Je vais faire ça.
Je peux utiliser ça pour le + après contact ?
Je peux utiliser ça pour le + après contact ?
- Fred_4WD
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C'est même clairement plus fiable que le boitier.
Tu as un ou deux slot libre après contact dans la boite à fusible, il y a un poste dessus sur le forum
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Fred_4WD
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- Timmy_33
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Cool merci, je vais passer à Norauto ce soir.
- Mic57
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Quand je parlais de boitier je parlais de ça
https://fr.aliexpress.com/item/33058304 ... 6c37fVNhz4
Il allume les DRL seulement à partir de 13V et fait chuter la tension à leurs bornes quand tu allumes tes veilleuses pour qu'ils éclairent moins (pour être ds les clous)
Tu pars de ton fusible M7 ou tu trouveras ton + ap contact, tu prends un fuse ad comme celui que tu as montré et tu vas sur le boiter.
La cde du boitier (fil jaune) tu la prends sur tes veilleuses
https://fr.aliexpress.com/item/33058304 ... 6c37fVNhz4
Il allume les DRL seulement à partir de 13V et fait chuter la tension à leurs bornes quand tu allumes tes veilleuses pour qu'ils éclairent moins (pour être ds les clous)
Tu pars de ton fusible M7 ou tu trouveras ton + ap contact, tu prends un fuse ad comme celui que tu as montré et tu vas sur le boiter.
La cde du boitier (fil jaune) tu la prends sur tes veilleuses
Mic57
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- Timmy_33
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Merci des renseignements, si par la suite je veux mettre des longues portées, je pourrais réutiliser le même +après contact ou ça lui tirera trop dessus ?