Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
- Pierrick82
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Jumelle retournée sur châssis
Question sur le changement de la pompe à huile : le démontage du carter passe sans avoir démonter d’autres pièces ? Visuellement cela a l’air de passer en tout cas.
Autre question, je viens de voir que le diamètre pour l’emplacement des silents blocs des lames n’était pas identique d’un côté et d’un autre.
Je suppose que le plus gros diamètre va vers l’avant ? Je viens d’aller voir sur les silents blocs actuels des lames et ils me paraissent du même diamètre.
Merci pour vos retours
Autre question, je viens de voir que le diamètre pour l’emplacement des silents blocs des lames n’était pas identique d’un côté et d’un autre.
Je suppose que le plus gros diamètre va vers l’avant ? Je viens d’aller voir sur les silents blocs actuels des lames et ils me paraissent du même diamètre.
Merci pour vos retours
- Ghjallone
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Jumelle retournée sur châssis
Non, le plus gros diamètre va vers le centre du chassis, le côté dépourvu de jumelle.
Mais il existe des marques de lames qui utilisent des diamètres non standard...
Le gros boulon va vers le centre du chassis, la grosse entretoise aussi, donc le silentbloc qui a le plus gros trou en son centre, de même.
Mais il existe des marques de lames qui utilisent des diamètres non standard...
Le gros boulon va vers le centre du chassis, la grosse entretoise aussi, donc le silentbloc qui a le plus gros trou en son centre, de même.
- pascounet71
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Jumelle retournée sur châssis
Avec des lames BDS, tout est identique
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- Ghjallone
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Jumelle retournée sur châssis
Ouais. Je m'étais fait avoir quand j'avais commandé les silentblocs graissables. J'avais pris 3 paquets de 4 normaux, je ne trouvais rien d'autre... J'ai compris ensuite que le gros modèle, c'était "main eye bushing" et pas "leaf spring bushing"...
- Pierrick82
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Jumelle retournée sur châssis
Donc je verrais au démontage .. j’ai des silents blocs graissables, en espérant que cela puisse se monter.
J’ai mesuré ce matin le diamètre des « oeils » de fixation des silents blocs des lames, j’ai 40mm pour le gros et 28 pour le petit (côte interne).
Si quelque pouvait me dire le diamètre d’un d’origine pour comparer car ça m’inquiète !
Concernant la pompe à huile, le démontage ne pose pas de soucis particulier, pas de pièces annexes à démonter ?
J’ai mesuré ce matin le diamètre des « oeils » de fixation des silents blocs des lames, j’ai 40mm pour le gros et 28 pour le petit (côte interne).
Si quelque pouvait me dire le diamètre d’un d’origine pour comparer car ça m’inquiète !
Concernant la pompe à huile, le démontage ne pose pas de soucis particulier, pas de pièces annexes à démonter ?
- Ghjallone
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Aucune idée sur les diamètres d'origine, tu n'as pas acheté les silent blocs avec?
- Pierrick82
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Jumelle retournée sur châssis
Non ils n’étaient pas vendus avec et je pensait que ceux que j’avais passé (apparement les Procomp auraient une taille non standard).
Mais sur les Skyjacker j’ai deux diamètres différents.
Mais sur les Skyjacker j’ai deux diamètres différents.
- Ghjallone
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Jumelle retournée sur châssis
Mauvaise pioche...
Tu peut trouver des silenblocs graissables seuls cela dit, sans prendre les boulons avec.
Je te conseille Daystar, ce sont ceux que j'ai et ils sont bien.
Tu peut trouver des silenblocs graissables seuls cela dit, sans prendre les boulons avec.
Je te conseille Daystar, ce sont ceux que j'ai et ils sont bien.
- Pierrick82
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Oui je vais en trouver mais les diamètres ne sont pas souvent spécifiés.
C’est pour ça que j’aimerai savoir le diamètre des origines ou quelqu’un qui aurait des lames Skyjacker pour m’aiguiller.
Petit retour : j’ai trouvé le kit qu’il me faut, quelques euros / dollars de plus !
Maintenant me reste à avoir des retours pour le démontage de la pompe à huile, merci d’avance !
C’est pour ça que j’aimerai savoir le diamètre des origines ou quelqu’un qui aurait des lames Skyjacker pour m’aiguiller.
Petit retour : j’ai trouvé le kit qu’il me faut, quelques euros / dollars de plus !
Maintenant me reste à avoir des retours pour le démontage de la pompe à huile, merci d’avance !
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- Pierrick82
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Jumelle retournée sur châssis
Snif .. personne pour me confirmer pour le changement de la pompe à huile, si ça se fait relativement simplement
- Pierrick82
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Merci, mais c’est pour le 2.5. Je ne sais pas si c’est pareil pour le 4.0L.
- Ghjallone
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Ce sont les mêmes moteurs, le 4l a juste 2 cylindres en plus.
- Pierrick82
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Jumelle retournée sur châssis
Merci @Ghjallone.
Donc visiblement pas trop compliqué à faire.
Je suis preneur de toutes informations.
Donc visiblement pas trop compliqué à faire.
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- Ghjallone
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Jumelle retournée sur châssis
Je te conseille d'acheter le bouquin de Chilton chez Quadratec à ta prochaine commande, une mine d'infos.
https://www.quadratec.com/products/19008_01.htm
https://www.quadratec.com/products/19008_01.htm