Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Picolo »

Comme tu as l'air de connaitre ce modèle, j'ai une autre question...

Pour le speedo, il semble que ça ne soit pas pris sur la boite de transfert, mais sur la boite de vitesse à e qu'on m'a dit, ce que je trouve étrange.
Il va falloir que je le modifie pour avoir les bonnes info au tableau de bord.

Tu sais quoi à ce sujet ?
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par tj666 »

Très cool ce collector :1: :1: :1:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Picolo »

Aujourd'hui je suis allé voir ma banque d'organes pour récupérer des pièces qui sont imparfaites sur mon XJ Chief. Ce n'est qu'un premier jet...

Image

au passage j'ai aussi récupéré les centres de roues qui manquaient.

Image

Image

J'ai remplacé la console centrale vide-poches-frein-à-main-vitesses qui était endommagée. Au passage, gros nettoyage dans la baignoire. ça commence à avoir de la gueule, mais il était trop tard pour faire des photos.

Le kit E85 semble bien fonctionner. Mais j'avais un injecteur qui ne fonctionnait que quand il voulait. Pb réglé après avoir nettoyé les cosses au nettoyant contacts électriques.
Les ratées sont toujours présentes. On dirait un pb d'allumage ou d'avances à l'allumage. Je checkerai tout ça dans les jours qui arrivent.

Il y a aussi une fuite au pot...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Domiwan »

Est-ce que c'est indiscret de te demander combien tu l'a payée ?

Pour tout dire j'ai failli l'acheter il y a deux ans, le propriétaire en voulais 10 000 euros, c'est juste pas curiosité ;)
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Picolo »

Aujourd'hui, j'ai placé l'autoradio. J'en ai pris un "vintage" pas cher pour l'instant. J'ai trouvé que l'aspect chrome collait avec le reste.

Image

Sinon, j'ai un problème avec le boitier E85. Il ne fonctionne pas parce que les injecteurs sont reliés à la masse et non au 12V. Du coup, le boitier n'est pas alimenté.
Ce problème n'est plus à partir de 1990, mais le mien est de 1987.

Du coup, les diodes restent éteintes...

Image

Je ne sais pas si il existe des boitiers avec alim externe ou pas... Je n'en ai jamais vu.

Sinon, je vais me rabattre sur le solution "radicale", c'est à dire monter des injecteurs plus gros.

Sur mon XJ, c'est des 200cc, 16ohm à 2.6 bar.

J'ai trouvé des injecteurs 4 trous de Golf G60, qui font 315cc à 3bars, en 14ohm, ça devrait le faire. Le doute est sur le fait qu'ils ne soient pas alimentés en 12V.... mais bon, c'est des électrovannes, ça devrait fonctionner.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Can am
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 17 avr. 2020 18:22
Modèle : CJ 8
Localisation : Tarbes

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Can am »

Tu la pas acheter à tarbes ?
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Picolo »

si
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Can am
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 17 avr. 2020 18:22
Modèle : CJ 8
Localisation : Tarbes

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Can am »

Et alors le vendeur pas top?
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Picolo »

Sans commentaires, on essai de trouver un arrangement pour l'instant.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
P.J.
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 616
Enregistré le : 22 juin 2006 12:00
Modèle : WH
Localisation : Yssingeaux (43)
Contact :

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par P.J. »

Salut. Tres bel achat que ce cherok'. Peux tu me dire quel boitier tu as acheté pour l'E85?

Perso..... plutot que de changer les ponts, je mettrai une réhausse et des 33"... :siffleur:
XJ 4.0L 33" +6" : Détruit, RIP
Compass 2012 2.2 CRD +4cm
Cherokee SJ en attente...
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Picolo »

Les boitier E85 non homologués se valent tous, c'est exactement le même fonctionnement.

En général, je prend celui qui est fabriqué en France, mais qui est un peu plus cher. Mais je prends aussi, moins cher, un autre seulement vendu en France, qui l'avantage d'avoir des diodes indicatives en plus. C'est celui que j'ai là.
Mais pour avoir appelé l'autre modèle, made in France, ils m'ont confirmé que le leur est exactement pareil et ne fonctionnera pas non plus chez moi.
En fait j'en suis à mon 5ème Kit E85 monté, et c'est la première fois que ça ne fonctionne pas. C'est lié à la génération d'injection, toute première génération d'injection pilotée par ECU.
Sur les Jeep, à partir de 1990, ça fonctionne, mais le mien est de 87.
La difference est infime pourtant. En gros, quasi tous les injecteurs au monde ont une alimentation +12V permanente, et le ECU envoie des liaisons à la masse par frequence pour doser l'injection, l'injecteur étant une electrovanne.
C'est ce +12V permanent qui alimente le boitier E85 via les pirses injecteurs.

Sur mon XJ d'avant 90, les injecteurs ont une masse permanente, et le ECU envoie par intermittence, du 12V pour activer les injecteurs. Du coup, le boitier E85 n'est pas alimenté en electricité et ne s'allume pas. C'est tout c.., mais c'est sans appel. Je me suis renseingné et aucun boitier n'a d'alim externe, et pour cause, ils détectent les chutent de tension pour détecter le signal injecteur. Et dans mon cas, c'est des hausses de tenssion, donc même avec une alim externe, ça ne changerait rien.

Ce qui me fait chier, c'est que j'ai acheté le boitier juste avant le confinement qui m'a largement retardé la livraison de la voiture. Et j'ai monté le boitier le jour de la reception de l'auto. Mais le vendeur refuse de me le reprendre pour raison de période de rétractation dépassé. Je ne trouve pas ça très commerçant. ça me fait un peu chier. Je n'achète pas des 6 cylindres tous les deux mois... je ne sais pas ce que je vais en faire.
Mon frère a monté le même sur un ZJ 4.0 de 93, et ça fonctionne super bien. J'en ai monté un en version 4cyl sur un XJ 2.5i de 92, et pareil. Mais 87-90, pas compatible.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Domiwan »

Essaie de le revendre, ça peux peut être intéresser quelqu'un ici ?? :reflexion:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Picolo »

C'est celui là:



Image

Image

mais je prends aussi celui là (made in france, mais pas de diodes sur le boitier):

https://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL-E85 ... SwXyBcBlLF

L'avantage c'est que tu peux appeler les mecs au besoin, ils sont très sympa, et "made in France"
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par Picolo »

les rois-mages m'ont apporté des cadeaux... ça va pouvoir commencer... enfin, quand le temps sera plus clement.

pour le E85, des 4 jets.

Image

Image

et pour refaire mes ponts, des 3.56.

Image
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Cherokee Chief 3p 4.0 BVM

Message par patcatkiller »

Vraiment un bon achat
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Répondre