Projet XJ

La Jeep® en général
Répondre
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Projet XJ

Message par Stuyvesant »

Bonjour à tous et bonne année !

Comme je l'ai dit dans les présentations, j'ai été inscrit sur le forum il y a une dizaine d'années, puis après avoir revendu YJ 2,5 et TJ 4.0l, je me suis un peu éloigné du monde de la Jeep (erreur !). Depuis ma réinscription il y a quelques mois, je trouve enfin le temps pour traîner sur le forum et suivre vos débats et prépas incroyables, notamment !

Aujourd'hui, j'ai encore un CJ diesel de 82 (qui devra être à nouveau restauré...), mais j'envisage de chercher un XJ 4.0l. Il servirait surtout pendant les vacances, davantage pour du tout chemin/montagne été et hiver, et pour les bivouacs et sorties alpinisme (mais également à traverser le France une fois ou deux par an sur l'autoroute avec deux enfants). L'idée est donc de l'équiper pour ça.

J'ai beaucoup travaillé sur des la YJ et la TJ (merci Jeep Mania, d'ailleurs, et le regretté Daniel de Double D), mais j'avoue ne rien connaître aux XJ (mis à part, bien sûr, les éléments communs). J'ai donc quelques questions :

- quels seraient les points à surveiller, sachant que la plupart ont aux alentours de 200000 km ? (hors petites faiblesses qu'on retrouve sur les TJ,par exemple)
- Quelle est, selon vous, la côte raisonnable pour un XJ 4.0 dans un bel état, avec quelques défauts ?
- Que pensez-vous de l'éthanol sur le 4.0 l ? (j'ai eu deux Wrangler au GPL avant)
- Quels kits conseillez-vous pour un XJ - pas pour du off-road hard, mais histoire d'améliorer un peu (le look, et les capacités) ?

Enfin, si certains d'entre vous connaissent des petites prépas sur XJ dont je pourrais m'inspirer pour ces activités-là... (roof tent, etc.), je suis preneur !

Ca fait beaucoup de questions, mais je ne suis pas pressé, je commence seulement à y réfléchir !

Merci à tous, au plaisir d'échanger en attendant de partager à mon tour mes petits bricolages.

Wil.
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Projet XJ

Message par Picolo »

Hello,

je suis un fan de XJ, j'en ai actuellement 3 + 1 pour pièces, et j'en ai déjà eu deux autres avant, et si je compte mon père et mon frère, ça fait 6 ou 7 de plus... :dol:

Un XJ 4.0 en bel état, c'est entre 5000 et 10000€ (on en trouve des plus chers). Et les prix s'envolent, parce que ça se fait de plus en plus rare.
On en trouve des moins chers qui peuvent être des bonnes pioches si on a pas peur de faire des travaux dessus.

Le moteur est en général hyper robuste. Ce qui pèche potentiellement si on en a pas pris soin, c'est les ponts et la boite, mais bon, comme les Wranglers. Sauf que les XJ en général, ça fait plus d'autoroute et ça tracte... c'est un peu le risque.

La coque résiste très bien à la rouille, parce que ça a été une des premières autos de l'histoire a avoir une coque trempée dans de l'antioxydant, comme toutes les autos modernes, mais il y a l'age, le sel, l'eau... on en trouve avec la coque rouillée, et c'est le pire de mon point de vue pour un achat, d'autant plus qu'au contraire de la Wrangler, c'est une coque autoporteuse, ce qui en soit est une très bonne chose, parce que c'est plus léger qu'une Wrangler au final.

A surveiller l'installation électrique. Pas rédhibitoire, mais ça peut vite être chiant.

Les pièces ne sont pas chères, c'est une bonne chose.

Pour l' E85, ça fonctionne hyper bien si tu fais ce qu'il faut.
1/ si c'est une XJ entre 1990 et 2001, tu montes un boitier E85 à 200€, et ça va bien le faire. Il te faudra peut être changer les joints toriques des injecteurs, et le régulateur de pression, si ils lachent, et la pompe à essence âgée qui pourra éventuellement prendre le coup de grâce, mais ça sera un mal pour un bien et repartir propre.
Peu être rouler avec un demi verre d'huile 2 temps à chaque plein, pour éviter de faire rouiller le réservoir en acier ou de gripper les injecteurs. Moi je ne le fais pas. Mais je vais de toute façon changer mon réservoir pour un de phase 2 en plastique, c'est beaucoup mieux.
Je documenterai si je le fais.
Si c'est un entre 19987 et 1990 comme le mien, le problème est que les injecteurs sont à la masse et pas au +12V, donc on ne peut pas monter de boitier E85, il n'est pas alimenté en 12V. C'est le cas du mien. Mais peut importe, j'ai commandé 6 injecteurs neufs en 4 jets, plus gros, pour compenser. ça vient de chine à dos de chameaux, mais ça coûte pas cher et comme ça ils seront pleinement compatibles E85.
Pareil, j'exposerai mon montage une fois réalisé.
En attendant je roule déjà au E85? mais avec un montage un peu pourris temporaire, en augmentant juste la pression dans la rampe d'injection. C'est très pif'O'metrique mais ça marche pas mal du tout.

J'ai eu un 4.0 au GPL, et perso, je n'aime pas, trop de contraintes, et c'est comme passer d'une injectection précise à un carbu. Beurk.

Si tu veux le réhausser, je te recommande pas plus de 2". Après il faut changer les tirants, les durites de freins, les amortisseurs, rallonger les tiges de barre stab, et de la direction, incliner les ponts, rabaisser la boite de transfert, etc...
Tu peux faire de la m... si tu ne fais que des chemins, mais si tu veux un truc qui tient la distance sur voies rapide et autoroute, il vaut mieux éviter. En plus un XJ a une très bonne ténue de route, mais si tu fais des modifs, après ça devient compliqué, ce qui est dommage parce que le point fort du XJ c'est que c'est à la fois une bonne routière ET un bon franchisseur. Pour moi, ça doit rester d'origine.
Donc au mieux, tu ne fais rien, et au pire, 2", avec deux cales devant et des jumelles longues derrières, et C'EST TOUT.
Pour les roues, pareil, reste d'origine, au maxi, 235 75 15. Après, tu vas tirer long, surconsommer, mal freiner, et niveau esthétique, on verra clairement que les roues ne peuvent plus entrer dans les ailes.
Techniquement, tu peux aller avec 2" maxi en 30x9.5R15 et 3" 31x10.5R15 mais pareil, je te le déconseille. En fait, j'ai déjà fait tout ça, mais aujourd'hui, j'en ai deux, et c'est d'origine, c'est TOP.
Les ph2 sont un peu plus haut d'origine, mais de pas grand chose, genre 1". Mon Ph2 diesel, il est réhaussé de 1" à l'arrière, pour rattraper l'allègement de poids devant, et il est PARFAIT esthétiquement et il a une tenue de route franchement GENIALE. C'est une super caisse routière, et familiale qui peut transporter tout ce que je veux, et m'amener dans la neige, dans le sable, dans les criques, etc... et ça ne m'empêche pas de me faire plaisir avec du franchissement de temps à autre.

Mon 4.0, il est de 87. Je le trouve un poil trop bas, mais en même temps, j'adore le côté break de chasse. Il a aussi une bonne tenue de route, mais pour l'instant il a pas les bons amortisseurs, et il a besoin de pas mal de remise en état, alors je ne peux pas comparer. Je compte y monter juste des ressorts et lames de Ph2 diesel, je pense que ça sera PARFAIT.

Les ph2 ont de bons freins, mais les Ph1, en général, les freins arrières, c'est la galère. Mais ça se gère ça.

Tu peux transformer un XJ en bête de franchissement et même de trial, il ne sera pas ridicule du tout, voir excellent, Il aura pour lui un poids plume et une excellente suspension. Mais c'est dommage, parce qu'il a plein d'autres qualités qui seront mises au rebus. En fait un XJ , c'est très bien d'origine. Et tu verras que même si c'est pas un bigfoot, le centre de gravité bas, c'est un atout encore plus important en franchissement. J'ai mémoire d'une compet de trial où une Willis avait mis une branlée à tout le monde parce qu'elle était au raz du sol, et qu'elle roulait sur les murs sans avoir peut de se retourner. ça fait réfléchir.

Sinon, un XJ s'aménage super bien, tu auras l'embarras du choix selon des envies. le plus gros point noir c'est la roue de secours qui te mange le coffre. Tu peux au choix la mettre sur le toit ou monter un support sur le pare choc. Mais bon à l'usage, encore une fois, c'est très bien là où c'est. Encore une fois, la galère, c'est quand tu montes trop gros et que ça ne rentre plus à sa place dans le coffre.

Voilà mes réponses à tes questions. N'hésites pas à me solliciter. Tu peux lire mon sujet de prépa sur mon TDI, il y a des trucs instructifs, et suivre celui à venir de mon 4.0.

Tu verras, le XJ est le vilain petit canard du monde Wrangler, et le parent pauvre de celui des grands Cherokee, mais pour moi, c'est le meilleurs compromis entre les deux et c'est HYPER attachant. Bon, tu as compris, je suis un FAN.

Perso, mon premier XJ, c'est parce que je ne pouvais pas m'offrir une Wrangler, il y a 20 ans, mais aujourd'hui, je pourrais m'offrir la Wrangler que je voudrais, mais je préfère le XJ, beaucoup plus couteau suisse, et trop beau.

Voilà, en espérant t'encourrager. ;)

A+
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Projet XJ

Message par NewJeeper »

Picolo a écrit : 05 janv. 2021 20:14 Hello,

je suis un fan de XJ, j'en ai actuellement 3 + 1 pour pièces, et j'en ai déjà eu deux autres avant, et si je compte mon père et mon frère, ça fait 6 ou 7 de plus... :dol:

Un XJ 4.0 en bel état, c'est entre 5000 et 10000€ (on en trouve des plus chers). Et les prix s'envolent, parce que ça se fait de plus en plus rare.
On en trouve des moins chers qui peuvent être des bonnes pioches si on a pas peur de faire des travaux dessus.

Le moteur est en général hyper robuste. Ce qui pèche potentiellement si on en a pas pris soin, c'est les ponts et la boite, mais bon, comme les Wranglers. Sauf que les XJ en général, ça fait plus d'autoroute et ça tracte... c'est un peu le risque.

La coque résiste très bien à la rouille, parce que ça a été une des premières autos de l'histoire a avoir une coque trempée dans de l'antioxydant, comme toutes les autos modernes, mais il y a l'age, le sel, l'eau... on en trouve avec la coque rouillée, et c'est le pire de mon point de vue pour un achat, d'autant plus qu'au contraire de la Wrangler, c'est une coque autoporteuse, ce qui en soit est une très bonne chose, parce que c'est plus léger qu'une Wrangler au final.

A surveiller l'installation électrique. Pas rédhibitoire, mais ça peut vite être chiant.

Les pièces ne sont pas chères, c'est une bonne chose.

Pour l' E85, ça fonctionne hyper bien si tu fais ce qu'il faut.
1/ si c'est une XJ entre 1990 et 2001, tu montes un boitier E85 à 200€, et ça va bien le faire. Il te faudra peut être changer les joints toriques des injecteurs, et le régulateur de pression, si ils lachent, et la pompe à essence âgée qui pourra éventuellement prendre le coup de grâce, mais ça sera un mal pour un bien et repartir propre.
Peu être rouler avec un demi verre d'huile 2 temps à chaque plein, pour éviter de faire rouiller le réservoir en acier ou de gripper les injecteurs. Moi je ne le fais pas. Mais je vais de toute façon changer mon réservoir pour un de phase 2 en plastique, c'est beaucoup mieux.
Je documenterai si je le fais.
Si c'est un entre 19987 et 1990 comme le mien, le problème est que les injecteurs sont à la masse et pas au +12V, donc on ne peut pas monter de boitier E85, il n'est pas alimenté en 12V. C'est le cas du mien. Mais peut importe, j'ai commandé 6 injecteurs neufs en 4 jets, plus gros, pour compenser. ça vient de chine à dos de chameaux, mais ça coûte pas cher et comme ça ils seront pleinement compatibles E85.
Pareil, j'exposerai mon montage une fois réalisé.
En attendant je roule déjà au E85? mais avec un montage un peu pourris temporaire, en augmentant juste la pression dans la rampe d'injection. C'est très pif'O'metrique mais ça marche pas mal du tout.

J'ai eu un 4.0 au GPL, et perso, je n'aime pas, trop de contraintes, et c'est comme passer d'une injectection précise à un carbu. Beurk.

Si tu veux le réhausser, je te recommande pas plus de 2". Après il faut changer les tirants, les durites de freins, les amortisseurs, rallonger les tiges de barre stab, et de la direction, incliner les ponts, rabaisser la boite de transfert, etc...
Tu peux faire de la m... si tu ne fais que des chemins, mais si tu veux un truc qui tient la distance sur voies rapide et autoroute, il vaut mieux éviter. En plus un XJ a une très bonne ténue de route, mais si tu fais des modifs, après ça devient compliqué, ce qui est dommage parce que le point fort du XJ c'est que c'est à la fois une bonne routière ET un bon franchisseur. Pour moi, ça doit rester d'origine.
Donc au mieux, tu ne fais rien, et au pire, 2", avec deux cales devant et des jumelles longues derrières, et C'EST TOUT.
Pour les roues, pareil, reste d'origine, au maxi, 235 75 15. Après, tu vas tirer long, surconsommer, mal freiner, et niveau esthétique, on verra clairement que les roues ne peuvent plus entrer dans les ailes.
Techniquement, tu peux aller avec 2" maxi en 30x9.5R15 et 3" 31x10.5R15 mais pareil, je te le déconseille. En fait, j'ai déjà fait tout ça, mais aujourd'hui, j'en ai deux, et c'est d'origine, c'est TOP.
Les ph2 sont un peu plus haut d'origine, mais de pas grand chose, genre 1". Mon Ph2 diesel, il est réhaussé de 1" à l'arrière, pour rattraper l'allègement de poids devant, et il est PARFAIT esthétiquement et il a une tenue de route franchement GENIALE. C'est une super caisse routière, et familiale qui peut transporter tout ce que je veux, et m'amener dans la neige, dans le sable, dans les criques, etc... et ça ne m'empêche pas de me faire plaisir avec du franchissement de temps à autre.

Mon 4.0, il est de 87. Je le trouve un poil trop bas, mais en même temps, j'adore le côté break de chasse. Il a aussi une bonne tenue de route, mais pour l'instant il a pas les bons amortisseurs, et il a besoin de pas mal de remise en état, alors je ne peux pas comparer. Je compte y monter juste des ressorts et lames de Ph2 diesel, je pense que ça sera PARFAIT.

Les ph2 ont de bons freins, mais les Ph1, en général, les freins arrières, c'est la galère. Mais ça se gère ça.

Tu peux transformer un XJ en bête de franchissement et même de trial, il ne sera pas ridicule du tout, voir excellent, Il aura pour lui un poids plume et une excellente suspension. Mais c'est dommage, parce qu'il a plein d'autres qualités qui seront mises au rebus. En fait un XJ , c'est très bien d'origine. Et tu verras que même si c'est pas un bigfoot, le centre de gravité bas, c'est un atout encore plus important en franchissement. J'ai mémoire d'une compet de trial où une Willis avait mis une branlée à tout le monde parce qu'elle était au raz du sol, et qu'elle roulait sur les murs sans avoir peut de se retourner. ça fait réfléchir.

Sinon, un XJ s'aménage super bien, tu auras l'embarras du choix selon des envies. le plus gros point noir c'est la roue de secours qui te mange le coffre. Tu peux au choix la mettre sur le toit ou monter un support sur le pare choc. Mais bon à l'usage, encore une fois, c'est très bien là où c'est. Encore une fois, la galère, c'est quand tu montes trop gros et que ça ne rentre plus à sa place dans le coffre.

Voilà mes réponses à tes questions. N'hésites pas à me solliciter. Tu peux lire mon sujet de prépa sur mon TDI, il y a des trucs instructifs, et suivre celui à venir de mon 4.0.

Tu verras, le XJ est le vilain petit canard du monde Wrangler, et le parent pauvre de celui des grands Cherokee, mais pour moi, c'est le meilleurs compromis entre les deux et c'est HYPER attachant. Bon, tu as compris, je suis un FAN.

Perso, mon premier XJ, c'est parce que je ne pouvais pas m'offrir une Wrangler, il y a 20 ans, mais aujourd'hui, je pourrais m'offrir la Wrangler que je voudrais, mais je préfère le XJ, beaucoup plus couteau suisse, et trop beau.

Voilà, en espérant t'encourrager. ;)

A+
Quelle réponse!!
Elle n'est pas pour moi mais je prends note de tous les conseils que tu donnes!
J'ai rêvé d'un XJ, et j'ai un 2.5i dans la cour depuis 1 mois. Et j'adore!! 8)
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Projet XJ

Message par Domiwan »

Je croix que Picolo à fait le tour ! :mdr2:

Je rajouterai de bien vérifier l'état du tablier avant, donc la tôle autour de la ventilation, coté passager, et autour de la colonne de direction, pédale de frein, et boite à fusible, coté conducteur. Un souci dans l'évacuation d'eau de la baie de pare brise peux créer des trous de rouille, voir plus de tôle du tout.
Il suffi d'ouvrir le capot pour vérifier.


20200428_095859.jpg
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Projet XJ

Message par Picolo »

l'emplacement des éléments sous le capot est très variable selon les motorisations...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Projet XJ

Message par Stuyvesant »

Hello, merci à vous, et tout particulièrement à Picolo pour cette réponse aussi précise ! Je n'en attendais pas tant.

Je comprends que tu sois fan et que tu le trouves aussi attachant. Personnellement, j'ai longtemps fait la moue devant les XJ. Mais, depuis l'année dernière, je me mets à lui trouver un charme fou (comme pour une Volvo 240, voire une p1800), probablement parce que j'en ai croisé beaucoup dans les Pyrénées, ou parce que je vis (sauf cette année jusque juillet) aux US (ce qui explique aussi que je ne veux pas dépenser des sommes flles pour un Wrangler français, par ailleurs moins couteau suisse pour l'usage souhaité). Et surtout j'imagine que sa polyvalence est quasi sans égal. Comme tu le soulignes, c'est un bon engin pour le franchissement et pour l'autoroute. Comme toi, je doute qu'il soit nécessaire de le surélever, quoiqu'une prépa a minima comme celle que tu évoques puisse être sympa. Disons que j'aime beaucoup aussi le look break de chasse, que je ne voudrais pas trop dénaturer, mais il arrive de le trouver un peu bas. En tout cas, ce n'est pas l'essentiel, et si tu dis qu'il est équilibré en restant stock... L'idée n'est pas de le transformer en bête de franchissement mais d'avoir une voiture dont j'aime le look, qui m'emmène où je veux avec un peu de matériel, etc.

Heureux de voir qu'il fonctionne sans problème à l'E85 ! Pour le GPL, j'ai eu deux installations satisfaisantes mais montées par quelqu'un d'ultra compétent, ça n'a jamais été une source d'ennuis. Mais je n'y tiens plus, pour un tas de raison (et notamment la perte de place, l'augmentation du poids, le coté... usine à gaz, justement). Merci pour ces infos aussi précises sur les transformations, en tout cas !

Hâte de te lire sur tes montages, je vais de ce pas regarder ton travail sur le diesel, et te contacterai si j'ai d'autres questions.

A bientôt !

Wil
Modifié en dernier par Stuyvesant le 07 janv. 2021 11:02, modifié 1 fois.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4152
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Projet XJ

Message par zoz »

Perso moi aussi je le trouve un poil bas d'origine... :reflexion:
Pour te donner une idée tof du mien avec rehausse Iron Man en 2" et pis c'est tout... Le reste 100% origine
jeep2.jpg
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Projet XJ

Message par NewJeeper »

zoz a écrit : 07 janv. 2021 09:51 Perso moi aussi je le trouve un poil bas d'origine... :reflexion:
Pour te donner une idée tof du mien avec rehausse Iron Man en 2" et pis c'est tout... Le reste 100% origine
jeep2.jpg
:amour:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

Projet XJ

Message par Stuyvesant »

Merci de la photo, Zoz, effectivement en 2" c'est largement suffisant question look. Très chouette en trois portes, ton XJ !
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Projet XJ

Message par wrangler 17io »

Chapeau bas picolo pour ton commentaire exhaustif et instructif.

J'ai en particulier bien noté le détail du verre d'huile 2T pour lubrifier le fond de réservoir et je ne sais plus quoi :1:
Car il se trouve que j'ai mis dans mon vieux pickup des restes de jerican + réservoir de mes enduros 2T, qui sont en mélange à 2%, en me disant: Bof ca cera pas bien grave, je vais fumer un peu sur un ou deux pleins...
Grâce à toi je sais mtnt avoir rendu service à mon vieux J10. Et je le referai dorénavant, car il est déconseillé de rouler en enduro (ou cross) avec un mélange trop agé. Et pour moi c'est parfois plusieurs mois sans essorer la poignée
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Projet XJ

Message par Picolo »

Un demi verre, ou un bouchon de lave linge. 😉
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Projet XJ

Message par wrangler 17io »

c'était à peu près ca.... par rasade de 5l, ca faisait donc 10cl soit un demi verre :paspossible: :mrgreen: Enfin un demi verre de demi :silly:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Projet XJ

Message par Picolo »

Pour ceux qui veulent rouler bio, on peut aussi mettre de l'huile de ricin dans le E85.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4152
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Projet XJ

Message par zoz »

NewJeeper a écrit : 07 janv. 2021 10:21
zoz a écrit : 07 janv. 2021 09:51 Perso moi aussi je le trouve un poil bas d'origine... :reflexion:
Pour te donner une idée tof du mien avec rehausse Iron Man en 2" et pis c'est tout... Le reste 100% origine
jeep2.jpg
:amour:
Stuyvesant a écrit : 07 janv. 2021 10:57 Merci de la photo, Zoz, effectivement en 2" c'est largement suffisant question look. Très chouette en trois portes, ton XJ !
Merci les potos... ;)
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Projet XJ

Message par Domiwan »

Le mien en 3" avec roues d'origines pour te donner une idée.
Pour moi hauteur idéale car l'assise du siège se retrouve à la même hauteur que celle du wrangler stock.
20190428_102315.jpg
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre