Projet XJ
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Projet XJ
XJ 3" roues 31x10.5R15 : les roues frottaient un peu partout, vibrations passé 110km/h, tenue de route assez dégradée par rapport à l'origine.
ph2 stock, roues en 235x70R15 : tenue de roue exemplaire
le même avec juste 1" à l'arrière : tenue de roue exemplaire
phase1 stock, roues 235x75R15
ph1 2" roues 215x75R15 (un ami): pas mas de pb suite à la réhausse, comme manque de chasse, et vibrations au train avant. Réglé avec des tirant réglables pour corriger la chasse.
ph2 stock, roues en 235x70R15 : tenue de roue exemplaire
le même avec juste 1" à l'arrière : tenue de roue exemplaire
phase1 stock, roues 235x75R15
ph1 2" roues 215x75R15 (un ami): pas mas de pb suite à la réhausse, comme manque de chasse, et vibrations au train avant. Réglé avec des tirant réglables pour corriger la chasse.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Projet XJ
Merci à tous de vos vos messages !
Vos images confirment que c'est amplement suffisant avec un ou deux pouces, ce qui est aussi le cas du bodylift de mon CJ7.
Vous m'avez aussi convaincu que c'était la machine qu'il me fallait ! Je me mets activement à la recherche d'un 4.0l. Je pensais en ramener une des US, mais les prix ne sont pas tellement différents, à la différence des YJ et TJ, et surtout, là où j'habite, elles sont rares et beaucoup sont détruites par le sel... J'ai comme l'impression qu'un 4.0l, si possible en Ph 1, il va falloir s'armer de patience.
Vos images confirment que c'est amplement suffisant avec un ou deux pouces, ce qui est aussi le cas du bodylift de mon CJ7.
Vous m'avez aussi convaincu que c'était la machine qu'il me fallait ! Je me mets activement à la recherche d'un 4.0l. Je pensais en ramener une des US, mais les prix ne sont pas tellement différents, à la différence des YJ et TJ, et surtout, là où j'habite, elles sont rares et beaucoup sont détruites par le sel... J'ai comme l'impression qu'un 4.0l, si possible en Ph 1, il va falloir s'armer de patience.
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Projet XJ
j'adore ces jantes... Si vous pouviez m'en trouver un jeu (celles du chief), c'est pour rendre à un MJ les roues qu'il mérite
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Projet XJ
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Projet XJ
Beau résumé de l'histoire, Picolo !
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12551
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Projet XJ
Tu en trouve sur LBC, ça c'est les miennes achetées 100 balles les 5 l'année dernière:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Projet XJ
Domiwan si tu me retrouve les mêmes et au même prix, j'te ferai un gros bisou
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12551
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Projet XJ
Tu m'étonne !! Même s'il y a un peu de boulot dessus j'ai fait une super affaire !wrangler 17io a écrit : ↑09 janv. 2021 12:09 Domiwan si tu me retrouve les mêmes et au même prix, j'te ferai un gros bisou
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Projet XJ
Bonjour à tous,
Si j'ai bien suivi, les modèles d'avant 89 sont un peu moins puissants, n'est-ce-pas ? Je ne parle pas LO/HO, mais de quelques ch en moins par rapport aux 177.
Si j'ai bien suivi, les modèles d'avant 89 sont un peu moins puissants, n'est-ce-pas ? Je ne parle pas LO/HO, mais de quelques ch en moins par rapport aux 177.
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Projet XJ
Non. Il n'y a que deux versions, 177 et 189ch.
La 189 est appelée HO (hight out pour), mais le couple arrive un peu plus tard. Personellement, je ne suis pas certain qu'un vaille mieux que l'autre, ni même que la différence se ressente.
Par contre, il y a 4 générations de gestion moteur, indépendamment de la puissance (la ouissance, le pense que c'est l'arbre à cames)
De 87 à 90, première génération
De 90 à 93, seconde
De 93 à 97, troisième
Quatrième jusqu'en 2001.
Le truc c'est que les dates sont différentes sur les YJ et ZJ
La 189 est appelée HO (hight out pour), mais le couple arrive un peu plus tard. Personellement, je ne suis pas certain qu'un vaille mieux que l'autre, ni même que la différence se ressente.
Par contre, il y a 4 générations de gestion moteur, indépendamment de la puissance (la ouissance, le pense que c'est l'arbre à cames)
De 87 à 90, première génération
De 90 à 93, seconde
De 93 à 97, troisième
Quatrième jusqu'en 2001.
Le truc c'est que les dates sont différentes sur les YJ et ZJ
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Projet XJ
Merci de ta réponse précise et rapide, Picolo !
Autre chose, je lis sur un autre post qu'un utilisateur de 4.0 BVA est déçu, notamment par la manière dont cette boite délivre la puissance. Je n'ai d'expérience que de la BM, sur un TJ 4.0l - est-ce "gommé" à ce point ? Et, personnellement, Picolo, es-tu favorable à des améliorations du 4.0 (ligne, cartographie, etc.)
Il y a un XJ à vendre en ce moment sur Le Bon Coin, mais le fait qu'il ait été au GPL, puis désinstallé ensuite etc. ne m'inspire guère...
Autre chose, je lis sur un autre post qu'un utilisateur de 4.0 BVA est déçu, notamment par la manière dont cette boite délivre la puissance. Je n'ai d'expérience que de la BM, sur un TJ 4.0l - est-ce "gommé" à ce point ? Et, personnellement, Picolo, es-tu favorable à des améliorations du 4.0 (ligne, cartographie, etc.)
Il y a un XJ à vendre en ce moment sur Le Bon Coin, mais le fait qu'il ait été au GPL, puis désinstallé ensuite etc. ne m'inspire guère...
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Projet XJ
Je confirme que je n'aime pas la boîte auto du 4.0. Ou alors il faut un phase2 avec l'option torque lock.
Mais la boîte auto est réputée pour en plus bouffer beaucoup de puissance, et donc engendrer une surconsommation.
C'est pour ça que je voulais une boîte mécanique.
Sinon, le 4.0 est un très bon moteur, mais son intérêt est dans son couple, pas sa puissance. Et du couple, il en à à revendre.
Pour moi, pas besoin de le préparer, il est très bien.
Pour être honnête, j'ai acheté un arbre à cames qui est sencé me donner 10% de puissance et de couple en plus. L'idée était d'augmenter le couple pour encore baisser la conso. Mais je ne sais pas si je vais le monter, j'ai peur que le mieux soit l'ennemi du bien, si tu vois ce que je veux dire...
Mais la boîte auto est réputée pour en plus bouffer beaucoup de puissance, et donc engendrer une surconsommation.
C'est pour ça que je voulais une boîte mécanique.
Sinon, le 4.0 est un très bon moteur, mais son intérêt est dans son couple, pas sa puissance. Et du couple, il en à à revendre.
Pour moi, pas besoin de le préparer, il est très bien.
Pour être honnête, j'ai acheté un arbre à cames qui est sencé me donner 10% de puissance et de couple en plus. L'idée était d'augmenter le couple pour encore baisser la conso. Mais je ne sais pas si je vais le monter, j'ai peur que le mieux soit l'ennemi du bien, si tu vois ce que je veux dire...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Projet XJ
En fait, l'info que je n'ai pas, c'est si ça augmente le couple mais en le plaçant en régime plus elevé...
Mais j'ai choisi déjà un arbre à cames soft, qui ne nécessite pas de changer les poussoirs. ... Et qui augmente la puissance par ajout de levée d'ouverture plus que de durée.
La levée augmente le remplissage à tous les régimes alors que la durée déplace la puissance sur les hauts régime... Pour parler en simplifiant.
Mais j'ai choisi déjà un arbre à cames soft, qui ne nécessite pas de changer les poussoirs. ... Et qui augmente la puissance par ajout de levée d'ouverture plus que de durée.
La levée augmente le remplissage à tous les régimes alors que la durée déplace la puissance sur les hauts régime... Pour parler en simplifiant.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Projet XJ
Je vois ! Oui, j'ai fait plusieurs dizaines de milliers de km avec un 4.0, et je trouve que c'est un moteur merveilleux. Et question fiabilité, à 200 000 km je n'avais changé que l'alternateur et le collecteur. Idem sur le YJ 2,5, je pense n'avoir rien fait au moulin et je l'ai vendue avec 265 000 km.
Je pensais juste à quelque chose qui puisse pallier un peu cette perte de puissance avec la BVA, mais ce n'est peut-être pas utile.
BM, ça veut dire import, donc. Tu parles bien de ton chief ? (j'ai suivi ton poste dessus). Je pensais plus à cette option pour me ramener un CJ des US, mais pourquoi pas ! Pas trop de galère administratives ?
Je pensais juste à quelque chose qui puisse pallier un peu cette perte de puissance avec la BVA, mais ce n'est peut-être pas utile.
BM, ça veut dire import, donc. Tu parles bien de ton chief ? (j'ai suivi ton poste dessus). Je pensais plus à cette option pour me ramener un CJ des US, mais pourquoi pas ! Pas trop de galère administratives ?