Couple conique 2,5l TJ
Couple conique 2,5l TJ
Salut les copains,
Comme évoqué dans un précédent post, mon TJ de 2,5l, boîte manu, chaussé en 33x12,5x15, bodylift 3´´, 279.000km et couple conique d’origine... comment dire...
Ça tire loooonnnnngggggg, ça dépasse pas les 90km/h, ça passe jamais la 5ème, ça peut même pas prendre l’autoroute, bref FAUT QUE ÇA CHANGE !
Mon futur usage sera dirons-nous 80% de route et 20% de TT.
Tout d’abord, il me faut vos conseils pour déterminer le CC. 4,56 ou 4,88 ?
Deuxièmement, une gros coup de main pour savoir quoi acheter et pourquoi.
Et là ou le bas blesse... J’ai besoin d’un copain prêt à le faire dans la région centre, je peux bien entendu me bouger si besoin !!!! Perso je suis dans le 37.
Car faire cela, je m’en sens complètement incapable...
Merci pr avance les amis
Comme évoqué dans un précédent post, mon TJ de 2,5l, boîte manu, chaussé en 33x12,5x15, bodylift 3´´, 279.000km et couple conique d’origine... comment dire...
Ça tire loooonnnnngggggg, ça dépasse pas les 90km/h, ça passe jamais la 5ème, ça peut même pas prendre l’autoroute, bref FAUT QUE ÇA CHANGE !
Mon futur usage sera dirons-nous 80% de route et 20% de TT.
Tout d’abord, il me faut vos conseils pour déterminer le CC. 4,56 ou 4,88 ?
Deuxièmement, une gros coup de main pour savoir quoi acheter et pourquoi.
Et là ou le bas blesse... J’ai besoin d’un copain prêt à le faire dans la région centre, je peux bien entendu me bouger si besoin !!!! Perso je suis dans le 37.
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TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
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Couple conique 2,5l TJ
Salut,
Si tu lis ça, tu auras déjà beaucoup de réponses à tes interrogations
viewtopic.php?f=40&t=80441
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YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
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- martini
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Couple conique 2,5l TJ
Si je peux me permettre et je je me permets : c'est pas tellement quelle tire longgggg ta jeep : tes ponts doivent être des 4.11 c'est que t'as pas la puissance Si tu veux "pepsser" ta jeep, il te faudrait des cc en 4.88 car les 33" en 12.5" de large sont mangeur de puissance....tu as aussi toutes les autres modifs d'admission/échappement/injecteurs qui permettent de gratter quelques chevaux pour sublimer ta jeep
Ps : ne pas oublier que le 5ème rapport est une "surmultiplication"...le rapport 1:1 est en 4ème
Ps : ne pas oublier que le 5ème rapport est une "surmultiplication"...le rapport 1:1 est en 4ème
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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- pascounet71
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Le gain le plus significatif sera de changer les couples coniques de passer en 4.88
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Le gain le plus significatif sera de changer de TJ pour une L6 4.0.pascounet71 a écrit : ↑24 janv. 2021 10:50 Le gain le plus significatif sera de changer les couples coniques de passer en 4.88
Faut faire le ratio prix des CC/montage + vente de la 2.5, ça doit pas être loin d'une 4.0.
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
- pascounet71
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jeanfi007,
l'amour ne se mesure pas en nombre de cylindres
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Exactement !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- pascounet71
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bon plus sérieusement , pour un vehicule qui a bientot 300 000 km , tu peux partir sur de la pièce neuve ... pour les ponts ..
as tu commencer a chiffrer un peu , regarder ce qu'il te fallait
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Garde à l’esprit que c’est quand même de la grosse mécanique, c’est long, c’est technique et ça se fait pas en un week-end, même pour un mécano confirmé. Faut que tu sois sur de ton coup et du pote qui va t’aider car sinon c’est la Jeep sur cales pendant un bon moment ou pire, un mauvais montage et ce sera bon à refaire d’ici peu!
Repasser sur des 31 n’est pas envisageable du tout?
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Je ne penses pas
Et de toute façon il aura le même problème avec un 4L ... je suis bien au courant je viens d'y passer (4.56 pour mon 4L)
Et pour info il était en 3.07 d'origine ... alors que le 2.5 est déjà en 4.10
Tu peux lire le détail ici : viewtopic.php?f=40&t=80441
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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- vince41
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pascounet71 a écrit : ↑24 janv. 2021 15:41 bon plus sérieusement , pour un vehicule qui a bientot 300 000 km , tu peux partir sur de la pièce neuve ... pour les ponts ..
as tu commencer a chiffrer un peu , regarder ce qu'il te fallait
Antho, moi j'ai fais mes courses sur rockauto, j'ai pris de l'USA STANDARD GEAR qui en réalité est du Yukon
Pour toi, si tu es bien en Dana30 Av & Dana35 Ar, tu as un Kit à 411€ avec kit d'installation (Réf : USA STANDARD GEAR ZGK006)
Si c'est un Dana44 AR tu en as un aussi ( Réf : USA STANDARD GEAR ZGK008) à 399€
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Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=84410
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
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La c est pour du .4.0L minimum...pour un 2.5 je dirais 4.88
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changement des CC fait par un pro qui n'en est pas un..... Ca coute cher ! TRES CHER....!!! car la casse coute souvent plus cher que la mécanique elle même
Faire faire le changements des CC par un VRAI pro coutera cher mais au moins ce sera fait correctement sans avoir besoin d'y revenir
4.88, faut aimer faire du tricot avec le manche de la boite !
Entre trop longggggggggggggggggggg (d'origine il me semble en 3.73 et non 4.10) et court, le 4.56 me semble l'idéal pour un 2.5 en 33, y compris en terme de fiabilité et de cout de la mécanique à réaliser.
Maintenant, un 2.5 reste un 2.5 comme le dit si bien Martini
Faire faire le changements des CC par un VRAI pro coutera cher mais au moins ce sera fait correctement sans avoir besoin d'y revenir
4.88, faut aimer faire du tricot avec le manche de la boite !
Entre trop longggggggggggggggggggg (d'origine il me semble en 3.73 et non 4.10) et court, le 4.56 me semble l'idéal pour un 2.5 en 33, y compris en terme de fiabilité et de cout de la mécanique à réaliser.
Maintenant, un 2.5 reste un 2.5 comme le dit si bien Martini
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
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XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Sur mon yj 2.5 c’était bien du 4.10 d’origine, et c’était déjà beaucoup trop long avec des 31... Alors sincèrement du 4.88 avec des 33 non je ne pense pas que ce soit trop court!!