JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

La Jeep® en général
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4451
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

et bien j'ai pris un couvre tonneau, car le JT retenu n'en avait pas...
J'ai d'abord été chez QUADRATEC, par réflexe:
- couvre tonneau en dur pas dans mon budget (car je n'ai pas encore vendu le JK donc je serre un peu les fesses :confus: )
- le même en souple qui se rabat en 3x pas mal, je pensais que la rigidité serait meilleure qu'un couvre tonneau classique. J'en ai eu un sur TJ, il y a très vite eu une flaque d'eau qui une fois créée, n'a évidemment jamais permis à la toile de se retendre, bien au contraire.
- pour quasi le même prix (on est à 350 USD) j'ai prix celui qui s'enroule: ça me permettra de charger les bécanes sans avoir à l'enlever, mais aussi à recouvrir la benne pendant la rando.
En revanche je me suis servi chez SUMMIT, car zéro frais de port (9 USD en réalité, on ne va pas pleurnicher) en ayant questionné la concession au préalable pour envoyer les pièces chez eux.

https://www.summitracing.com/parts/BST-19280-35

Et j'ai aussi pris une boule de remorquage. Comme je ne sais pas si le JT est rehaussé en version Rubicon, j'ai pris trois tailles:
- stock
- +2"
- +4"
A 15 ou 20 USD l'unité, ca ne fera pas une grosse perte

https://www.summitracing.com/parts/CHT-45036

Pour ceux que ça intéresse, attention au diamètre de la boule, car il me semble que les boules US sont un poil plus grosses que les européennes. J'en ai une sur un des J10, et mon timon ne prend pas dessus. Pourquoi ne pas avoir pris le receveur seul me direz vous? Parce qu'il n'était pas en stock.

Me reste à faire une autre emplète chez Z&M JEEPS, seulement je n'arrive pas à les choper pour les frais de port. Il me faut ce machin la et le JT fera une parfait colis d'emballage:

http://stores.zmjeeps.com/bed-side-mj-c ... gg9vIi4PWA

Je vais aller questionner un groupe FB
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8071
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par brennos »

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par Mau »

didou04 a écrit : 05 nov. 2018 20:39 2935kg de remorque c'est bien… :dol:
Y a pas non plus de quoi se poignarder…
Avec mon WJ, je peux tracter 3 360 kg. 8)
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4451
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

Mau a écrit : 25 janv. 2021 23:22
didou04 a écrit : 05 nov. 2018 20:39 2935kg de remorque c'est bien… :dol:
Y a pas non plus de quoi se poignarder…
Avec mon WJ, je peux tracter 3 360 kg. 8)
:salut:
N'en viens pas la Mau, puisque de toute manière les véhicules "classiques" ne peuvent pas tracter plus de 3500 kg. Au dela tu changes de catégorie. Pour info le JKU phase I pouvait tracter officiellement 3t500 avec le 2.8l CRD.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par Mau »

wrangler 17io a écrit : 26 janv. 2021 09:05
Mau a écrit : 25 janv. 2021 23:22 Y a pas non plus de quoi se poignarder…
Avec mon WJ, je peux tracter 3 360 kg. 8)
:salut:
N'en viens pas la Mau, puisque de toute manière les véhicules "classiques" ne peuvent pas tracter plus de 3500 kg. Au dela tu changes de catégorie. Pour info le JKU phase I pouvait tracter officiellement 3t500 avec le 2.8l CRD.
T'inquiète, c'était juste pour rouler des mécaniques. ;)
En plus, je la ramène pour rien : je n'ai pas de bateau à tracter, pas de plateau pour moto, quad ou autre engin, pas même un tite remorque pour aller à la déchetterie (je fourre tout dans le carbox).
Et merci pour l'info, je ne savais pas pour le changement de catégorie (ni pour le JKU).
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4451
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

tj666 a écrit : 26 déc. 2020 01:15 https://www.4are.com/product/cx/gallery.php

La marque dont je t’avais parlé, principale différence c’est de la fibre
Le smartcap a l’air encore mieux,une idée du poids
Perso je préfère ça https://decked.com/products/decked-jee ... 6002615362
Je viens de faire un petit tour sur le JEEP GLADIATOR Forum US... Ya pas à dire internet c'set quand même de la balle!
Beaucoup de ricains on acheté le modèle A.R.E. et semblent en être très contents. J'ai trouvé des dealers locaux (quand je dis locaux, c'est pas à côté d'Oléron hien :confus: mais pas loin de la concession où j'ai fait affaire), j'attends les retours. Je ne me fais pas trop d'illusion je crains que mes capacités financières ne me le permettent pas. Le coût tourne autour de 3000 USD, sans le port.

J'ai donc regardé ailleurs, je suis tombé la dessus:

C'est pas mal fichu, et on peut le rabattre pour retrouver le look benne et la possibilité de charger ma bécane. J'ai posé la question à la jolie blonde de savoir si la roue pouvait un peu écraser le soft top une fois rabattu sur l'avant.

Et du coup je suis retourné sur le forum, ya plein de trucs sympas en marketplace :1: :mrgreen: y compris ce softtopper, le gars vient de me proposer le sien 600 tickets livré. T'en penses quoi TJ666, toi qui es pour le moment THE référent JT? :bravo2:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11661
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par 35wrangler35 »

Ils ont une chaine youtube avant ils avaient un JLU rouge pas mal modifié (et avant un JKU) bref ils sont à fond Jeep et le gars a un sacré coup de volant
Je les suis depuis un bon moment
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par tj666 »

Yes Britany conduit pas mal non plus , tous les deux font du drift
Ils ont réussit ( sûrement un peu grâce à sa plastique) a se faire un jolie business :bravo: et sont :1: sponsorisés
Ils ont ont organisé un concours pour gagner le Glad

@Olivier tu exagères pour la référence, je suis plus du genre exemple à ne pas suivre
Le soft top de benne à l air plutôt bien fait
même si à part Brit on ne voit pas grand chose, je ne trouvé pas ça super utile c est donc sûrement indispensable 😁

Je reste quand même sur les tiroirs Decked
Mais pas tout de suite ,je suis de plus en plus :silly: il va falloir que je me calme avec le jeep thing
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4451
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

les tiroirs DECKED sont également présents sur ce forum en occasion. Pour moi ça correspond moins à mon usage:
- en surf je ne laisse rien dans la benne
- en enduro j'ai parfois besoin de dormir sur place. En ce sens avoir un top qui se remet en place une fois la bécane par terre c'est pas mal. Un tonneau cover ne permettrait pas de faire dodo derrière.
- pour les vacances ton système est le meilleur, mais est très limité pour charger valises sacs tente etc... A moins de virer les tiroirs et de pouvoir charger par dessus ce que j'ignore.

Du coup si je deale avec mon nouveau copain et son softtopper, le tonneau cover ne me sera plus utile :paspossible:

J'ai aussi regardé côté soft top... Pour l'instant uniquement le modèle MOPAR, 2000 dollars chez Quadratec et 1500 à minima en occase sur le forum... Pas cadeau et rien chez bestop, pour le moment.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12537
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par Domiwan »

Il a l'air sympa ce soft top ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par casa_47 »

tj666 a écrit : 05 janv. 2021 13:08 D'après le vendeur du coin le JT diesel arriverait en France cette été ....pas de tarif pour l'instant
J'ai contacté plusieurs vendeurs allemands qui en ont de dispo , c'est entre 65 et 78 homologués EU avec certif de conformité euro.
A 78 c'est overland launch édition ou y'a vraiment tout y compris le couvre benne. Ils confirment qu'il y a la position full time sur la BT.
Avatar du membre
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3660
Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
Modèle : Compass
Localisation : provence. AHP

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par didou04 »

casa_47 a écrit : 21 mars 2021 11:27
tj666 a écrit : 05 janv. 2021 13:08 D'après le vendeur du coin le JT diesel arriverait en France cette été ....pas de tarif pour l'instant
J'ai contacté plusieurs vendeurs allemands qui en ont de dispo , c'est entre 65 et 78 homologués EU avec certif de conformité euro.
A 78 c'est overland launch édition ou y'a vraiment tout y compris le couvre benne. Ils confirment qu'il y a la position full time sur la BT.
La boite de transfert full time est aussi possible aux USA sur beaucoup de version regardes là rubrique "transfert cases".
En plus l'option est pas super chère (695$) mais n'est possible qu'avec une boite automatique.
J'ai effectivement demandé en Allemagne le Lauch Edition à le Full Time mais n'a pas les blocages comme le Rubicon.
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par casa_47 »

Un petit UP sur ce post ... J'ai essayé la version V6 Pentastar, le V6 diesel n'était pas encore produit à cette époque. Mais y'a personne ici qu'a essayé la version V6 diesel ?? Pour voir ce que c'a donne sur ce type de caisse !
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4451
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

ben non pas encore... Mais c'est vrai que ce post mérite un "up" :1:
Je kiffe le gladiator :mrgreen: :bravo2:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4451
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

et donc pour te répondre, le véhicule est toujours la bas. J'ai relancé la concession et plus particulièrement la personne qui gère la paperasse... Pour faire court il semble que chacun tienne une place assez précise dans cette concession et que personne ne prenne la peine de jouer le rôle de chef d'orchestre afin de réunir ce petit monde autour d'une table pour solder mon cas.

Pour faire court, j'ai finalement compris que la concession attendait un document précis émanant du transporteur, document qui n'a été produit que cette nuit (c'est du tout frais!!). J'ai gentiment proposé à la dame qu'elle n'hésite pas à demander ce dont elle a besoin à l'avenir, directement à la personne concernée. Jusqu'à présent c'est moi et mon anglais très limité qui devait faire le facteur.

Donc ça progresse, mais lentement. Pour ce qui est de l'homologation à venir, j'ai un devis de l'un des importateurs français. Donc je me tâte pour payer plein pot et passer à travers les gouttes (vous m'avez compris :confus: ) ou y aller seul tout fier comme Artaban :siffleur:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre