Non, surtout pas !!!
Couple conique 2,5l TJ
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Couple conique 2,5l TJ
Je vais vous dire le fond de ma pensée : je trouve quil est domage de changer les CC uniquement pour rester confort en reprise sur la route avec de gros pneus. Pour moi ce changement doit être complété par à minima un vrai GL ou autre systeme de locker...ce qui selon le système retenu impose aussi un changement d'arbres de roues ....JE SAIS C'EST UN BUDGET ÉNORME dû en partie à la main-d'œuvre mais il n'y a pas 36 solutions pour performer en TT : un simple blocage ou "vrai GL à 70 ou 80%" - contre dans les 30% sur un GL d'origine - transforme la jeep et enlève une partie de l'angoisse du plantage surtout quand on se balade seul...
Le montage d'un couple conique est a la portée de tout un chacun , a contrario, son réglage non
Je ne monte pas les couples coniques : chacun son trip...désolé Antho par contre jai au fil des ans accordé ma confiance à 2 garages qui savent....un dans le 83 et un dans le 07, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait les miens
Voila mon regard sur la chose
Tu es de quel coin Antho?
Le montage d'un couple conique est a la portée de tout un chacun , a contrario, son réglage non
Je ne monte pas les couples coniques : chacun son trip...désolé Antho par contre jai au fil des ans accordé ma confiance à 2 garages qui savent....un dans le 83 et un dans le 07, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait les miens
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Tu es de quel coin Antho?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Couple conique 2,5l TJ
Entièrement raison, 1 wrangler c'est pas 1 sportive ca se conduit cool, apres à 300.000 km toute la mécanique est fatiguée....faut bien réfléchir, refaire 1 couple conique c'est 1 travail de mecanicien!
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
Couple conique 2,5l TJ
Je comprends parfaitement ton raisonnement Greg et en suis d’accord.
Mais un minimum de confort routier pour aller d’un point A à un point B serait pas du luxe.
Comme je l’avais expliqué de mémoire dans la présentation, mon TJ, 279.000km de 1998, est une 1ère main, sans parler du gars qui l’a eu 3 mois avant moi et qui a fait 50km car il était embêté par la sonde lambda que j’ai changé...
Il appartenait à une PDG en Suisse qui faisait des aller-retour Suisse/Paris, Marseille, Lille... j’ai des factures Jeep dans les 4 coins de la France de 0km à 278.000km !!! Donc l’autoroute, il connaît bien
Désormais en 33´´, il ne connaîtra plus !!
Mon idée est d’en faire un pur véhicule PLAISIR route et TT. Le TT sera en mode soft et comme déjà évoqué 20-30% de son temps.
Je suis dans le 37, région centre.
Donc si je comprends bien, notre GL à 30% c’est mieux que pas de GL mais pas top ?
Tout changer, arbre de roues, etc... non je te confirme
Mais un minimum de confort routier pour aller d’un point A à un point B serait pas du luxe.
Comme je l’avais expliqué de mémoire dans la présentation, mon TJ, 279.000km de 1998, est une 1ère main, sans parler du gars qui l’a eu 3 mois avant moi et qui a fait 50km car il était embêté par la sonde lambda que j’ai changé...
Il appartenait à une PDG en Suisse qui faisait des aller-retour Suisse/Paris, Marseille, Lille... j’ai des factures Jeep dans les 4 coins de la France de 0km à 278.000km !!! Donc l’autoroute, il connaît bien
Désormais en 33´´, il ne connaîtra plus !!
Mon idée est d’en faire un pur véhicule PLAISIR route et TT. Le TT sera en mode soft et comme déjà évoqué 20-30% de son temps.
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Donc si je comprends bien, notre GL à 30% c’est mieux que pas de GL mais pas top ?
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33/12,5/15
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Le GL d'origine , au delà des pneus en 31 , avoue ses limites .... d'ou la monte d'un GL plus performant comma fait vince 41 ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Couple conique 2,5l TJ
Facile à dire quand c’est pas mes sous, mais avec des 33´, je n’aurais pas envisagé de changer de CC sans monter dans la foulée un diff type spartan, blocage ou vrai GL...
Pascal a raison, en TT avec des 31, le GL d’origine est déjà vraiment limite, avec des 33 il devient presque inefficace.
Après si c’est juste une histoire de confort pourquoi pas, passer en 4.88 doit vraiment changer la vie!
Pascal a raison, en TT avec des 31, le GL d’origine est déjà vraiment limite, avec des 33 il devient presque inefficace.
Après si c’est juste une histoire de confort pourquoi pas, passer en 4.88 doit vraiment changer la vie!
- martini
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Couple conique 2,5l TJ
@Ro_Omain : on est d'accord à 100% : à faire tout ce taf de remplacement/réglage de CC il faut compléter avec ce qu'il faut, mais ça coute une blinde on est bien OK et réalistes
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- pascounet71
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pour moi a l'avant un spartan locker , ou similaire et à l'arriere un bon GL genre yukon , on commence a rouler sur du gravier et pourfinir , le gravier s'est transformé en blocs de rocher ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Lol merci les gars mais là vous allez dans le dur !
Qu’est-ce le spartan locker ?
Vince a changé son GL pour plus performant ou « seulement » car il était hs ?
Qu’est-ce le spartan locker ?
Vince a changé son GL pour plus performant ou « seulement » car il était hs ?
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- martini
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Couple conique 2,5l TJ
J'en connais plein ...mais faut pas rester seul dans son coin : faut trouver d'autres jeepers, a défaut d'autres 4x4treuxpascounet71 a écrit : ↑29 janv. 2021 19:41 ....on commence a rouler sur du gravier et pourfinir , le gravier s'est transformé en blocs de rocher ...
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