Traiter notre Jeep (toutes versions) contre la corrosion : vos solutions

La Jeep® en général
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corand
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Traiter notre Jeep (toutes versions) contre la corrosion : vos solutions

Message par corand »

Salut les copains (ines),

Le but est ici de comprendre comment chacuns (unes) arrive à lutter efficacement contre la corrosion qui ronge nos Jeeps depuis leur naissance.

Nous savons tous que certaines parties se corrodent dès la sortie d'usine. Beaucoup de photos ont été postées de Jeeps neuves livrées avec une corrosion de surface déjà en cours (bras de transmission, etc.).

Je propose ici de laisser libre parole à toutes celles et ceux qui s'attèlent à la tâche de lutter contre cette corrosion.

Qu'est ce qui vous semble important de traiter ?
Quelles sont vos solutions ?
Comment procédez-vous ?
Quels produits utilisez-vous et comment ?


Partagez !!!
:salut:
Modifié en dernier par corand le 29 janv. 2021 05:41, modifié 9 fois.
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Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

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Dan46
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Traiter notre Jeep (toutes versions) contre la corrosion : vos solutions

Message par Dan46 »

Venant d'arriver et découvrant le monde "Jeep", je vais suivre avec intérêt ce topic !
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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Traiter notre Jeep (toutes versions) contre la corrosion : vos solutions

Message par Mic57 »

Le XJ était le plus ancien, décapage sommaire à la brosse métallique, Rustol et peinture V33 climat extrême par endroit. Le WJ de 2002 était quasi vierge de corrosion à l'achat en 2013, pareil, Rustol sur tout le dessous, je l'ai revendu vierge de toute corrosion il y 6 mois. Pour le JK qui est quasi neuf également, ben....Rustol partout en dessous...
Un conseil également...prenez vous une bombe de lubrifiant silicone et aspergez vos soufflets, silentblocs et joints divers etc. une fois par an, c'est magique !
Mic57
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Mc Giver
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Message par Mc Giver »

Je l'amène dans une heure (le YJ) chez un carrossier pour refaire le longeron arrière gauche que l'expert du CT a traversé avec son marteau pointu !
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
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Traiter notre Jeep (toutes versions) contre la corrosion : vos solutions

Message par corand »

Désolé pour le visuel sur les marques mais pas facile de faire autrement...

Brosse métallique :
Screenshot_20210129-145010_Chrome.jpg
puis éventuellement traitement antirouille :
Screenshot_20210129-143622_Chrome.jpg
puis/ou peinture métal noir mat :
Screenshot_20210129-143925_Chrome.jpg
Application
Conditions idéales d’application de la Peinture Fer Climats Extrêmes® 10 ans Brillant : entre 10 et 25°C sans pluie et sans vent.

ÉTAPES
1. Remuez la peinture avant et pendant l’emploi à l’aide d’une baguette longue et large afin de bien l'homogénéiser.
2. Appliquez sur un support bien préparé (brossé à
la brosse métallique et/ou passé au papier de verre et bien dégraissé), en 2 couches
.
3. Appliquez chaque couche de façon régulière, sans surépaisseur et en croisant les passes.
4. Laissez sécher 24 heures et poncez légèrement entre chaque couche.
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Message par teknis »

Mc Giver a écrit : 29 janv. 2021 13:36 l'expert du CT a traversé avec son marteau pointu !
Expert ou pas expert, si un mec attaque mon CJ avec un marteau pointu, la baffe que je lui mettrais sera pas corrodé ça c'est sûr !! :colere: :colere:
Sinon pour la corrosion du châssis/pont c'est coup de brosse métallique et peinture Hammerite ensuite.
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Traiter notre Jeep (toutes versions) contre la corrosion : vos solutions

Message par cj.5 »

Peinture diverse type rustole hermerite, moi j'achete chez un vendeur de peinture, tres cher, mais investissement à vie.

C'est fait pour protéger la ferronerie, .....
Moi perso tout ce que j'ai peint avec ce type de peinture, je n'ai jamais eu à revenir dessus.
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Message par guydred »

J'ai vu une vidéo d'un mec aux états-unis qui traitait les dessous de son jk au raptor.... directement sur la rouille de surface.... a l'armée ont dit ... peinture sur m..., égal propreté...
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

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Message par Dan46 »

Intéressant à savoir. Faut dire que je n'ai pas encore eu la curiosité d'aller regarder les dessous de "Paul"...

Mais si je m'en réfère à mes anciens Land qui avait pas mal de pièces de carrosserie en alu, le châssis en échelle était assez marqué, surtout la traverse arrière. Sur mon Classic (30 ans), c'était plus le plancher avant juste avant les passages de roues.

Les jeep ont-elles la même maladie ?...
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Message par nox »

Mc Giver a écrit : 29 janv. 2021 13:36 Je l'amène dans une heure (le YJ) chez un carrossier pour refaire le longeron arrière gauche que l'expert du CT a traversé avec son marteau pointu !
normal ,le bout du longeron arrière est bouché et un agglomérat de poussières qui se mélange a l'eau quand il peut génère une boue qui va retenir l'humidité
pour moi opération disqueuse pour faire sauté la plaque ,lavage avec le tuyau k arch er spécial gouttière ,séchage, cire corps creux généreusement vu juste a temps avant la gangraine j'évite et je banni les goudrons et autres caches misères sur le châssis , primaire et anti rouille, toutes les jeeps que j'ai vu bouffées jusqu'à la couenne et les proprios qui les ont laissées pourrir, :colere2:
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Message par nox »

guydred a écrit : 29 janv. 2021 17:50 a l'armée ont dit ... peinture sur m..., égal propreté...
hihi la célèbre PSM :1:
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Message par NewJeeper »

Je suis un adepte du la peinture hammerite aussi.
Mais j’ai découvert le ferose durant le confinement du printemps, comme beaucoup ici. C’est une merveille à appliquer parce que très fluide.
Pour moi l’ideal serait de passer de l’hammerite par dessus.

Sinon, j’ai percé les longerons a son endroit de cumul de m..e, je nettoie l’interieur régulièrement et à fond en début d’été.

Et je surveille.
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YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
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Message par guydred »

Yep ferose c'est magique j'ai aussi passé du temps couché sous le jk au printemps dernier. C'est impressionnant cette transformation. J'ai rien mis par-dessus. Je verrais au prochain printemps si ça a tenu sans couche de finition.
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Message par Ghjallone »

guydred a écrit : 29 janv. 2021 17:50 J'ai vu une vidéo d'un mec aux états-unis qui traitait les dessous de son jk au raptor.... directement sur la rouille de surface.... a l'armée ont dit ... peinture sur m..., égal propreté...
C'est une très mauvaise idée...
A moins qu'il ait utilisé l'apprêt Upol avant, qui s'utilise sur la corrosion.

Sinon pour moi: Férose, quand j'ai te la rouille à traiter. Éventuellement un coup de cire Dinitrol ensuite...
Et j'utilise la cire Dinitrol en préventif quand je monte de nouvelles pièces.
En fait quand j'ai acheté mon YJ, un des premiers trucs que j'ai fait c'est de la porter chez un carrossier, qui m'a traité le dessous de caisse au Férose (c'est là que j'ai découvert le produit) et à la cire à corps creux. Ca fait presque deux ans, et la rouille ne revient toujours pas sur ce qui a été traité, j'en trouve juste quand je démonte des pièces pour la première fois, et là ou la peinture saute.

Sur les Wrangler bien souvent c'est le chassis qui part en brioche... Il est mal conçu, les évacuations d'eau sont mal placées.
dudu.orp
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Message par dudu.orp »

Salut
j'utilise aussi Ferose et peinture Hammerite (primer et finition)
je ne connais pas la cire à corp creux. C'est pour mettre dans les longerons du chassis? Je pensais y mettre du Ferose...

Vincent
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