Bonsoir et tout d'abord félicitations à l'administrateur pour tout le boulot fait ! Et oui, des fois la refonte d'un forum peut emmener loin (le gère le forum nezdecochon.forumparfait.com depuis 8 ans. En plus de ce que j'avais un Peugeot D4A de 1959 est venir enrichir mon cheptel.
Si j'ai repris ce post ce n'est pas pour rien :
Inscrit depuis le 07/08/2010 je n’ai jamais participé aux échanges sur le forum, alors pour remercier le forum et donner confiance à ceux qui se retrouveraient en panne comme je l’ai été tout récemment, voici ma petite participation.
Je devais aller à la station faire le plein. Je n’avais pas roulé depuis une semaine, il avait fait froid et je n’avais pas mis le chargeur permanent (j’ai une batterie Hankook MF60038 100Ah 12V 850A moins de 6 mois). Ça ne part pas du premier coup, au deuxième, difficilement mais OK, je me dis le MIL va s’allumer, même pas. Je démarre et fais le 5 km sans aucun problème. Je fais mon plein, je redémarre le moteur et surprise en D le Grand Cherokee avance difficilement, ça patine fort. 10 m plus loin je tente de me garer sur le parking du Lidl à côté, possible uniquement en marche arrière et en 4Lo.
Le niveau d’huile de boîte est ok, j’essaie toutes les combinaisons de boîte… RIEN.
J’appelle un ami pour qu’il vienne me remorquer derrière son Wrangler. Une sangle (une barre risquait d’enfoncer la grille sous le pare-chocs du GC. Moteur tournant les 2 boîtes en neutre…
A la maison On/Off trois fois et seulement le code P700
Je prends l’ordi portable l’ELM 327 (le vrai) et le logiciel EOBD : rien car ne lit pas les défauts de boîte.
Je relis le forum (et d’autres) et je télécharge le petit logiciel jeepdiag.exe fourni par https://jeepswj.com/
Relecture avec l’ELM327 + jeepdiag et là accès aux défauts de boîte. Malheureusement je n’ai pas relevé les codes 2xxx avant de les effacer.
Les codes effacés ça ne marche pas plus.
Je me décide de commander une platine électronique de levier de vitesses en Estonie et laisse un message expliquant ce qui se passe. Réponse presque immédiate : « Hi.
When you went out from Gas station, did car not move with D gear? If so, then issue is with shifter board and new board will fix it. Transmission get +12 volt power through shifter board and +12 volt has cut from shifter board. Transmission did not had power and car did not move. Reverse and 4Lo will work in such case. So, change shifter board and your car will fine again.
Regards, Kaido ».
315 € frais de port compris, commandé mercredi 27/01 à 21 heures et reçu vendredi 29/01 à 17 heures !!!
D’après les tutos je démonte, juste une différence : le pommeau de levier de vitesses est venu en le faisant pivoter et en tirant, pour le levier de BT idem mais le levier et le fourreau sont venus ensemble.
Echange de platine et nettoyage méticuleux de la nappe coulissante et ses aimants. Remontage, contact, départ en D et ÇA MARCHE ! Une petite balade de 20 km, tout est parfait.
Merci pour les différents posts, c’est très utile de bien lire tous les avis, les tutos. Bien que je sois habitué à faire des tutos (sur le forum nezdecochon.forumparfait.com), ceux du forum et de jeepswj en particulier sont grandement suffisants.
Il y a quelques années, alors que nous étions en camping dans le Morbihan, j’avais laissé le toit ouvrant ouvert et il avait plu ! Plus de commande de boîte, j’avais ouvert et fait sécher le circuit imprimé et c’était reparti.
Il y a 6 ans, la caravane au cul du GC en montant une côte de l’autoroute près de Caen, la boîte s’était mis en sécurité, puis me l’avait refait à plusieurs reprises. Le niveau était bon, je me suis résolu à changer la platine dans la boîte et depuis plus aucun problème.
J’ai acheté mon GC en 2007, c’est un modèle 2004 mis en service en 2005. Il avait 46000 km. Aujourd’hui je suis à 136000 km, autrement dit il est neuf !!!! Il ne me sert pratiquement plus que l’été pour tracter la caravane de son hangar au terrain de camping ou pour tracter le plateau avec un véhicule dessus.
C’est un super véhicule, seule une loi liberticide pourra m’obliger à m’en séparer.
J’ai été amené à changer, en plus de l’entretien normal (freins, pneus, courroies, batterie, etc.)
Le capteur EAU/GO - Ebay 44.30 €
Les biellettes de barre stabilisatrice ar – Oscaro 43.28 €
4 capteurs ABS AR – Rockauto et Aliexpress 75 €
Les vérins de capot moteur – Oscaro 37.06 €
Les roulements AR – RBS HANDEL 75 €
Le câble de frein à main – Rockauto 25.47 €
Jauge boîte - Merlicar 20 €
Et là la platine de leviers de vitesses – jeepswj 315 €
Avec tous les frais d’entretien ordinaires et les CT : environ 4700 € en 14 ans ça fait environ 335 €/an, c’est raisonnable. Evidemment je fais l’entretien moi-même.
Les CT à eux seuls : 375 € et le prochain en juin
[TUTO] Changement carte électrique BVA Grand Cherokee 2.7CRD
- Papytech
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JT
<Papytech> Grand Cherokee 2.7 CRD 2004 - Mustang Grandé 1973 - Mercury Colony Park 1989 - Peugeot D4A nez de cochon 1959 - Cab R19 1992
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Hé oui, les possesseurs de WJ CRD ont énormément de chance que Kaido ai fait cette carte !!!
Et il en a dépanné plus d'un ici, ne fut-ce qu'avec son logiciel gratuit..
Par contre étonnant le peu de kilométrage pour cette panne, ce serait donc plutôt l'âge des composants, que les heures d'utilisation.
J'en avais 300 000 lors de la vente il y a bientôt 5 ans, jamais du change la carte du levier ou de la boite (mais d'autres trucs).
Et il en a dépanné plus d'un ici, ne fut-ce qu'avec son logiciel gratuit..
Par contre étonnant le peu de kilométrage pour cette panne, ce serait donc plutôt l'âge des composants, que les heures d'utilisation.
J'en avais 300 000 lors de la vente il y a bientôt 5 ans, jamais du change la carte du levier ou de la boite (mais d'autres trucs).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade