Traiter notre Jeep (toutes versions) contre la corrosion : vos solutions

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Traiter notre Jeep (toutes versions) contre la corrosion : vos solutions

Message par NewJeeper »

vince41 a écrit : 18 févr. 2021 23:11
NewJeeper a écrit : 18 févr. 2021 20:46 Sauf que l’attache du tirant comporte 2 trous et que tu peux percer à travers le premier trou (celui de devant)
Ok, je regarde ça demain ... ça tombe bien je bosse sur le train arrière (j'ajoute des cales de 3/4 pour lui remonter un peu le arrière train) ;)
Tu n’avais pas de BL déjà? Tu as trouvé où tes cales?
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Message par NewJeeper »

dudu.orp a écrit : 18 févr. 2021 20:43
NewJeeper a écrit : 18 févr. 2021 17:32 Tu ne démontes rien, tu perces. C'est juste pour drainer ce qui reste. Moi j'ai fait moins que ce que dit Greg, j'ai fait 10. Mais on n'est pas à 1mm près...
salut
est-ce qu'on ne peut pas aussi percer le longeron arrière pour ouvrir sur les longerons principaux?

Vincent
Pour moi, autant drainer chaque partie indépendamment des autres. Bref, chacune gère sa m....e :mdr:
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Message par vince41 »

Si j'ai un body, mais je trouve qu'il traine un peu du c.u.l surtout lorsqu'il est chargé et en TT il a tendance à cogner !!
Donc je mets des cales juste sur l'arrière ... je verrais ce que cela donne ...

J'en ai 2 à vendre au cas où ;)

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Message par vince41 »

NewJeeper a écrit : 18 févr. 2021 23:25 Pour moi, autant drainer chaque partie indépendamment des autres.
Tu en as fait d'autres !?? L'avant c'est bon ou y en a à faire !???
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Message par NewJeeper »

vince41 a écrit : 18 févr. 2021 23:54
NewJeeper a écrit : 18 févr. 2021 23:25 Pour moi, autant drainer chaque partie indépendamment des autres.
Tu en as fait d'autres !?? L'avant c'est bon ou y en a à faire !???
Non, juste celui dont j’ai parlé
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Message par zoz »

@ Ghjallone et @ Chargus : :1:
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Message par Ghjallone »

Chargus a écrit : 18 févr. 2021 20:20
zoz a écrit : 18 févr. 2021 19:43 - Au bout de combien de temps faut y revenir ??
J'ai toujours peint après la ou les couches de Férose et je n'ai jamais eu a y revenir tant que j'ai gardé les voitures traitées (entre 5 et 15 ans). Pour les surfaces traitées au Férose seul, je n'ai jamais fait l'expérience mais s'agissant d'un polymère qui pénètre le métal en profondeur ça doit durer pas mal de temps.
Oui, ça convertit la rouille et le polymère étanchéifie. Au bout de 2 ans sans peinture, pas de trace du retour de la rouille sur les pièces traitées sur ma tire.
Point positif pour les corps creux, c'est très fluide, ça peut se pulvériser avec n'importe quoi, ça s'infiltre par capillarité. Et ça ne coute vraiment pas cher au litre.
Il faut juste faire gaffe en pulvérisant, même en rinçant vite les coulures le métal peut devenir noir ou mauve. Même l'inox ou l'aluminisé.
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Message par e30cab »

la première chose a faire c'est de percer des trous sur la partie basse du châssis pour éviter que l'eau boueuse stagne la dedans et ronge le métal , les orifices d'évacuation sont beaucoup trop haut d'origine un trou de diamètre 4 ou 5 suffit et de temps en temps balancer un bon coup de nettoyage dans le châssis karcher ou jet d'eau pour éliminer le reste de boue car c'est ça le pire
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
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Message par Ghjallone »

Oui, surtout quand on roule dans des flaques sur le littoral. Même à quelques kilomètres du rivage parfois, il y a un peu de sel dans l'eau et ça part vite.

Chez moi certaines stations de lavage ont un bouton spécial " rinçage très haute pression" sur le karcher. Ca sert à rincer les châssis pour enlever la boue et le sel de la route en hiver. C'est bien pratique.
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