Importation Jeep Wrangler TJ 4.0

La Jeep® en général
Répondre
Nicolas34110
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2021 14:46
Modèle : Pas de Jeep

Importation Jeep Wrangler TJ 4.0

Message par Nicolas34110 »

Bien le bonjour à tous , suite à plusieurs recherche et un sujet dont la page n'existe plus apparemment :? je me lance donc à mon tour sur un sujet que j'espère clôturer et en faire un tutorial pourquoi pas ..

J'ai un amis proche vivant à Dubai et qui me vendrais un de ces véhicules à bon prix ( un Wrangler 4.0 Bva de 2005 )
Le prix est très intéressant car il me couterais 10000€ le tout livré ttc ( sans homologation ) ou sinon une société s'en occupe pour 5000€ :shock:

Après plusieurs recherche j'ai la fiche complète pour l'homologation ( 1600€ de Utac 89€ de Dreal principalement , coc partiel de jeep , ww provisioire )
Suite à un appel de la Dreal pour des renseignements, le monsieur m'a expliqué que la problématique que je pourrait rencontrer serait la pollution...

Avez vous des idées ou des infos par rapport à ceci ?

Le jeep en question est très propre et en comparant avec des sites sur le bon coin un véhicule similaire est inatteignable en France.

Je suis mécanicien donc les modifications ne me font pas peur mais ma seule problématique reste la pollution car pour le coup c'est la seule chose que je pourrait pas modif à moins de la gaver d'éthanol pour les essais :roll:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car sur le forum quelques personnes parle de Dubai mais ne termine jamais leur sujet lol .

Bon weekend et à bientôt
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18656
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Importation Jeep Wrangler TJ 4.0

Message par martini »

Et elles auraient quoi de différent ces ces TJ livrées à Dubaï pour que la pollution diffère :ooo ... elle n'auraient pas de catalyseur et une carto différente :ooo ...ça se saurait.
Si je dis pas de bêtises, de tête, tu devrais avoir 4 sondes lamda, et lorsqu'on regarde chez les revendeurs de sondes, hormis celles spécifiques à quelques états US comme la Californie, je n'ai jamais vu une spécificité pour les Émirats.... :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Importation Jeep Wrangler TJ 4.0

Message par pascounet71 »

L' UTAC, va se baser, sur les normes de quelle année?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Nicolas34110
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2021 14:46
Modèle : Pas de Jeep

Importation Jeep Wrangler TJ 4.0

Message par Nicolas34110 »

martini a écrit : 20 févr. 2021 13:56 Et elles auraient quoi de différent ces ces TJ livrées à Dubaï pour que la pollution diffère :ooo ... elle n'auraient pas de catalyseur et une carto différente :ooo ...ça se saurait.
Si je dis pas de bêtises, de tête, tu devrais avoir 4 sondes lamda, et lorsqu'on regarde chez les revendeurs de sondes, hormis celles spécifiques à quelques états US comme la Californie, je n'ai jamais vu une spécificité pour les Émirats.... :reflexion:
Yo ! en fait en soit tout est identique mais avec les histoires de malus de pollution j'ai juste une crainte de refus ... car l’évolution au fur et à mesure des années on voit bien que le gouvernement ne veux plus de véhicule '' polluant '' et je peut tout faire mais gruger une pollution à moins de leur foutre un dégueulasse moteur 0.9 tce de renault.... :colere2:

En effet deux sonde en amont et deux sont en aval et je ne pense pas que les Americain modifie les véhicules spécialement pour Dubai lol

J’espère juste que l'Utac se base sur les normes de l'année du véhicule et non les nouvelles ( euro 6 par exemple ) .
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Importation Jeep Wrangler TJ 4.0

Message par Domiwan »

Nicolas34110 a écrit : 20 févr. 2021 18:45 J’espère juste que l'Utac se base sur les normes de l'année du véhicule et non les nouvelles
Oui, ils se basent sur l'année de mise en circulation du véhicule.
Normal, tu ne peut pas demander à un véhicule de 15 ans de polluer aussi peu qu'une VW truquée toute neuve !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Importation Jeep Wrangler TJ 4.0

Message par wrangler 17io »

Pour info le tarif UTAC est passé à 2000 euros depuis peu, et seul le centre de la région parisienne assure l'homologation dorénavant (avant il y avait aussi Salon de Provence)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Importation Jeep Wrangler TJ 4.0

Message par Domiwan »

wrangler 17io a écrit : 21 févr. 2021 10:37 Pour info le tarif UTAC est passé à 2000 euros depuis peu, et seul le centre de la région parisienne assure l'homologation dorénavant (avant il y avait aussi Salon de Provence)
Décidément, ça va devenir de plus en plus difficile .
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Nicolas34110
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2021 14:46
Modèle : Pas de Jeep

Importation Jeep Wrangler TJ 4.0

Message par Nicolas34110 »

Domiwan a écrit : 21 févr. 2021 08:55
Nicolas34110 a écrit : 20 févr. 2021 18:45 J’espère juste que l'Utac se base sur les normes de l'année du véhicule et non les nouvelles
Oui, ils se basent sur l'année de mise en circulation du véhicule.
Normal, tu ne peut pas demander à un véhicule de 15 ans de polluer aussi peu qu'une VW truquée toute neuve !!
Haha oui sa me parait logique mais au vue du regard de l'état envers des véhicules dit '' polluant ''

En tout cas merci de me rassurer ^^

Concernant l'UTAC je ne savait pas qu'ils avait augmenté ... je sais qu'il n' y a plus de centre dans le sud mais je ne savait pas pour l'augmentation

Après sa sera toujours moins cher qu'un pro ... le dernier devis en date parle de 5000€ pour homologuer le wrangler :confus: et si pièce à changer faudra rajouter...
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Importation Jeep Wrangler TJ 4.0

Message par wrangler 17io »

J'étais à la DREAL hier pour cela, on m'a parlé de 2200 euros pour le passage à l'UTAC :confus:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
kantin4
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2021 10:50
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Nantes

Importation Jeep Wrangler TJ 4.0

Message par kantin4 »

Je suis ! Ton projet est super intéressant ! J'hésite également mais en provenance des US :bravo:
Réflexion sur un projet d'import US d'un 4.0L , need some help :lol:
Répondre