Un terrain pour du 4x4 soft ?
- jerem_
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Un terrain pour du 4x4 soft ?
Bonjour à tous,
J'aimerai bien avoir le plaisir d'activer de temps en temps le mode 4x4 de ma Jeep et de rouler un peu dans de la bonne boue bien fraîche ...avec quelques petites bosses sympas... Mais ... sans le risque de casser ou de rayer la voiture
Est ce que ça existe ce genre de terrain ?
Je suis en Bretagne en vacances actuellement, et j'ai pris contact avec le responsable d'un terrain de 4x4.
Très sympa et très accueillant le Monsieur, sincèrement. Mais il a préféré me prévenir que sur son terrain ... c'est du Hard .. et donc ça risquait d'être un peu dur avec mon 4x4 à pneu tout terrain (T/A KO2), non sur élevé et sans treuil.
Et qu'il ne serait pas très raisonnable de venir ... si je ne voulais pas prendre le risque de rayer le véhicule.
Je l'ai donc remercié pour sa franchise et ses sages conseils.
Mais donc ... j'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation, n'est ce pas ?
J'ai un JKU de 2014 qui brille encore ... alors j'ai pas trop envie de l’abîmer !!
Et je n'aurai ni le temps de réparer ... ni le budget pour les potentielles réparations.
Une fois je suis allé participer à une rando 4x4 ... c'était top ... très bon esprit d'équipe pour aider tout le monde (surtout les débutants). Mais je suis revenu avec de belles "lignes de vie" sur le Hard Top noir !!!
Et honnêtement, de ce que j'ai vu, ceux qui font du Hard ne le font pas avec une voiture récente toute brillante.
J'ai essayé le road book du Korrigan. Très beau travail de la part de l'éditeur (fort sympahique d'ailleurs).
Mais j'avais trouvé que ça faisait trop guide touristique. Et sur les guides que j'ai essayés... c'était surtout de la route.
Bref... pour ceux qui sont dans ma situation ... avez-vous trouvé une solution pour activer le mode 4x4 de temps en temps ?
Bon WE à tous.
J'aimerai bien avoir le plaisir d'activer de temps en temps le mode 4x4 de ma Jeep et de rouler un peu dans de la bonne boue bien fraîche ...avec quelques petites bosses sympas... Mais ... sans le risque de casser ou de rayer la voiture
Est ce que ça existe ce genre de terrain ?
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Très sympa et très accueillant le Monsieur, sincèrement. Mais il a préféré me prévenir que sur son terrain ... c'est du Hard .. et donc ça risquait d'être un peu dur avec mon 4x4 à pneu tout terrain (T/A KO2), non sur élevé et sans treuil.
Et qu'il ne serait pas très raisonnable de venir ... si je ne voulais pas prendre le risque de rayer le véhicule.
Je l'ai donc remercié pour sa franchise et ses sages conseils.
Mais donc ... j'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation, n'est ce pas ?
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Et je n'aurai ni le temps de réparer ... ni le budget pour les potentielles réparations.
Une fois je suis allé participer à une rando 4x4 ... c'était top ... très bon esprit d'équipe pour aider tout le monde (surtout les débutants). Mais je suis revenu avec de belles "lignes de vie" sur le Hard Top noir !!!
Et honnêtement, de ce que j'ai vu, ceux qui font du Hard ne le font pas avec une voiture récente toute brillante.
J'ai essayé le road book du Korrigan. Très beau travail de la part de l'éditeur (fort sympahique d'ailleurs).
Mais j'avais trouvé que ça faisait trop guide touristique. Et sur les guides que j'ai essayés... c'était surtout de la route.
Bref... pour ceux qui sont dans ma situation ... avez-vous trouvé une solution pour activer le mode 4x4 de temps en temps ?
Bon WE à tous.
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- Dan46
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Un terrain pour du 4x4 soft ?
Salut Jerem,
Ta problématique rejoint celle de tous ceux qui, comme moi, ont une Jeep qui sert également de véhicule quotidien, de voyage, etc...
Tous les 4X4 que j'ai achetés l'ont toujours été dans cet esprit. de mon premier Land serie III SW, jusqu'à mon dernier Range Classic : Il fallait qu'un jour ou l'autre, j'aille un peu touiller la boue avec mes pneus.
Comme le tien, ils ont tous été marqués par les "caresses" des branches basses et en général, un p'tit coup de polish suffisait à leur redonner un lustrage correct.
C'est comme ça que je me suis lancé un jour dans la Transfrance (la traversée de la France de Lille à Perpignan à 80 % par les chemins). J'y ai découvert des capacités de mon 110 Tdi que j'ignorais totalement !
Nord Raid Organisation (à Lesquin -59) organise toujours cette jolie balade de 8 jours, mais aussi d'autres circuits.
Je me suis un peu fâché avec eux en 2010, pour des raisons purement personnelles (Je n'avais pas pris d'assurance annulation et j'ai dû déclarer le matin même du départ en raison du décès de mon père et ils n'ont rien voulu savoir). J'étais parti pour refaire la Transfrance cette année-là avec d'autres copains...
A part ça, cette rando est superbe. Je te la recommande. Pas mal de passages techniques (mais des contournements pour les plus délicats) et pas de risques d'abîmer ta belle auto !
Ta problématique rejoint celle de tous ceux qui, comme moi, ont une Jeep qui sert également de véhicule quotidien, de voyage, etc...
Tous les 4X4 que j'ai achetés l'ont toujours été dans cet esprit. de mon premier Land serie III SW, jusqu'à mon dernier Range Classic : Il fallait qu'un jour ou l'autre, j'aille un peu touiller la boue avec mes pneus.
Comme le tien, ils ont tous été marqués par les "caresses" des branches basses et en général, un p'tit coup de polish suffisait à leur redonner un lustrage correct.
C'est comme ça que je me suis lancé un jour dans la Transfrance (la traversée de la France de Lille à Perpignan à 80 % par les chemins). J'y ai découvert des capacités de mon 110 Tdi que j'ignorais totalement !
Nord Raid Organisation (à Lesquin -59) organise toujours cette jolie balade de 8 jours, mais aussi d'autres circuits.
Je me suis un peu fâché avec eux en 2010, pour des raisons purement personnelles (Je n'avais pas pris d'assurance annulation et j'ai dû déclarer le matin même du départ en raison du décès de mon père et ils n'ont rien voulu savoir). J'étais parti pour refaire la Transfrance cette année-là avec d'autres copains...
A part ça, cette rando est superbe. Je te la recommande. Pas mal de passages techniques (mais des contournements pour les plus délicats) et pas de risques d'abîmer ta belle auto !
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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- sma2006
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Un terrain pour du 4x4 soft ?
Bonjour,
J'ai aussi un Wrangler JKU comme véhicule unique et pas aussi envie de la casser, mais bon ya toujours un petit risque, cela dépend de sa conduite.
Pour moi le risque, c'est la casse mécanique mais pas les petites rayures, ça c'est pas grave, une jeep c'est fait pour ça:
Voilà un lien de mes dernière sortie l'année passée:
Le mieux c'est de faire des reconnaissances à pied pour trouver les chemins ouverts et évaluer la difficulté.
J'utilise une application pour mobile iPhigenie pour avoir le cartes au 50000ème.
Pour connaitre la législation, s'abonner au CODEVER , ça donne aussi une protection juridique en cas de conflit avec un garde forestier et aussi un stage pilotage gratuit (quand plus covid).
Je ne pars jamais seul , sauf pour les reconnaissance à pied, donc trouver un ou 2 jeepers et ensuite c'est le pied.
J'ai aussi , quelques outils dans le coffrer, scie, hache et un tirefort 2.5T jamais utilisé encore.
Bonne balades !!!
J'ai aussi un Wrangler JKU comme véhicule unique et pas aussi envie de la casser, mais bon ya toujours un petit risque, cela dépend de sa conduite.
Pour moi le risque, c'est la casse mécanique mais pas les petites rayures, ça c'est pas grave, une jeep c'est fait pour ça:
Voilà un lien de mes dernière sortie l'année passée:
Le mieux c'est de faire des reconnaissances à pied pour trouver les chemins ouverts et évaluer la difficulté.
J'utilise une application pour mobile iPhigenie pour avoir le cartes au 50000ème.
Pour connaitre la législation, s'abonner au CODEVER , ça donne aussi une protection juridique en cas de conflit avec un garde forestier et aussi un stage pilotage gratuit (quand plus covid).
Je ne pars jamais seul , sauf pour les reconnaissance à pied, donc trouver un ou 2 jeepers et ensuite c'est le pied.
J'ai aussi , quelques outils dans le coffrer, scie, hache et un tirefort 2.5T jamais utilisé encore.
Bonne balades !!!
- vince41
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Un terrain pour du 4x4 soft ?
On est un peu tous dans le même cas ... du moins pour la casse
Lorsque je me rends sur une sortie, je roule avec mon TJ, et donc je ne peux pas me permettre de casser Pour les rayures c'est moins grave, et comme le dit sma2006, une Jeep c'est fait pour ça
Ce qu'il te faut c'est trouver des sorties qui prévois des parcours pour débutants ... et après tu y prendra goût et tu montera dans les difficultés !! Une règle absolu ... toujours passer en douceur En général ceux qui casse sont des bourrins
En général sur les terrains, il y a toujours une partie soft mais celle-ci peut être limité et donc pas intéressant au vu du cout
Autre chose, tu peux faire une formation à la conduite 4x4 ... je l'ai faite chez Vincent Remblier et j'en ai été vraiment satisfait, il t'explique les bases, les limites, et l'avantage c'est que tu peux y aller avec ton propre 4x4
Lorsque je me rends sur une sortie, je roule avec mon TJ, et donc je ne peux pas me permettre de casser Pour les rayures c'est moins grave, et comme le dit sma2006, une Jeep c'est fait pour ça
Ce qu'il te faut c'est trouver des sorties qui prévois des parcours pour débutants ... et après tu y prendra goût et tu montera dans les difficultés !! Une règle absolu ... toujours passer en douceur En général ceux qui casse sont des bourrins
En général sur les terrains, il y a toujours une partie soft mais celle-ci peut être limité et donc pas intéressant au vu du cout
Autre chose, tu peux faire une formation à la conduite 4x4 ... je l'ai faite chez Vincent Remblier et j'en ai été vraiment satisfait, il t'explique les bases, les limites, et l'avantage c'est que tu peux y aller avec ton propre 4x4
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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- Dan46
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Un terrain pour du 4x4 soft ?
@ sma2006 :
C'est exactement ce à quoi je pensais. des chemins assez "soft", même si assez boueux, quelques caresses de branches basses qui font malgré tout un peu serrer les dents, même si elles font plus de bruit que de véritables rayures...
Bref prendre du plaisir avec sa voiture de tous les jours...
C'est exactement ce à quoi je pensais. des chemins assez "soft", même si assez boueux, quelques caresses de branches basses qui font malgré tout un peu serrer les dents, même si elles font plus de bruit que de véritables rayures...
Bref prendre du plaisir avec sa voiture de tous les jours...
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Un terrain pour du 4x4 soft ?
Hello
Il y a un terrain dans le 77 à la Ferté Gaucher. Tu peux y aller "seul" ou pour faire un stage. Perso j'ai fait un stage avec mon JKUR stock, le top. Tu découvres vraiment les capacités de la bête. Ensuite, tu peux utiliser Wikiloc et sélectionner des traces "faciles" et tester. J'ai fait ça dans le Morvan (une trace qui commence au bord du lac et fini à Chateau Chinon), sympa même si j'ai parfois transpiré un peu. Il n'y a pas de risque de casse par contre il ne faut pas avoir peur de frotter quelques branches.
A+
Xavier RGX77
Il y a un terrain dans le 77 à la Ferté Gaucher. Tu peux y aller "seul" ou pour faire un stage. Perso j'ai fait un stage avec mon JKUR stock, le top. Tu découvres vraiment les capacités de la bête. Ensuite, tu peux utiliser Wikiloc et sélectionner des traces "faciles" et tester. J'ai fait ça dans le Morvan (une trace qui commence au bord du lac et fini à Chateau Chinon), sympa même si j'ai parfois transpiré un peu. Il n'y a pas de risque de casse par contre il ne faut pas avoir peur de frotter quelques branches.
A+
Xavier RGX77
- Dan46
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Un terrain pour du 4x4 soft ?
Très belle vidéo, et un bon exemple que voila. Et le meilleur moment, le pique nique !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- jerem_
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Un terrain pour du 4x4 soft ?
Bonjour à tous,
Et je suis dans cette situation également.
Je vais me renseigner.
Je vais aller découvrir cette appli.
C'était Top !
Je vais me renseigner.
Exactement !
Et je suis dans cette situation également.
Intéressant merci pour l'info.
Je vais me renseigner.
Merci pour ces infos.sma2006 a écrit : ↑22 févr. 2021 13:37 Le mieux c'est de faire des reconnaissances à pied pour trouver les chemins ouverts et évaluer la difficulté.
J'utilise une application pour mobile iPhigenie pour avoir le cartes au 50000ème.
Pour connaitre la législation, s'abonner au CODEVER , ça donne aussi une protection juridique en cas de conflit avec un garde forestier et aussi un stage pilotage gratuit (quand plus covid).
Je vais aller découvrir cette appli.
Oui j'ai eu l'occasion aussi de faire une formation à la conduite 4x4 sur une journée.
C'était Top !
Merci pour l'info.
Je vais me renseigner.
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- Pibou
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Un terrain pour du 4x4 soft ?
Ce souci d'éviter les rayures est bien compréhensible, j’entends encore le crissement des branches sur la carrosserie de mon JL lors du Circuit Morvan de 5 jours l'été dernier.. cicatrices garanties.
Sinon tu sors du bitume au gré de tes balades, muni d'une égoïne et d'une pince coupe-branches (ou même d'un taille-haies pourquoi pas?), tu trouveras beaucoup de chemins suffisamment ouverts, parfois t'arrêter pour couper, et si c'est trop bouché tu fais demi-tour et tu essaies le chemin suivant.
Tu passeras déjà pas mal de belles journées avec ton jouet de cette manière.
Et puis, hors les clubs, il y a des groupes de potes qui font de la balade/rando soft pour le simple plaisir de se retrouver et de partager l'apéro-barbecue le midi.
On est un petit groupe ici, mais je comprends bien que la frontière franco-luxo est un peu loin de la Bretagne.
Une petite idée de ce qui peut se faire ==>
Sinon tu sors du bitume au gré de tes balades, muni d'une égoïne et d'une pince coupe-branches (ou même d'un taille-haies pourquoi pas?), tu trouveras beaucoup de chemins suffisamment ouverts, parfois t'arrêter pour couper, et si c'est trop bouché tu fais demi-tour et tu essaies le chemin suivant.
Tu passeras déjà pas mal de belles journées avec ton jouet de cette manière.
Et puis, hors les clubs, il y a des groupes de potes qui font de la balade/rando soft pour le simple plaisir de se retrouver et de partager l'apéro-barbecue le midi.
On est un petit groupe ici, mais je comprends bien que la frontière franco-luxo est un peu loin de la Bretagne.
Une petite idée de ce qui peut se faire ==>
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
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