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Picolo
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Message par Picolo »

Bon, aujourd'hui, j'ai remplacé mon pont arrière donc par un de TD VM ph2 en 3.75.

Au passage j'ai gardé les freins arrière du Ph2, et j'ai monté des lames de Ph2, et des jumelles de réhausse de 1 pouce.

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J'ai dû faire des adaptations pour le frein à main qui est diffèrent, mais comme en général les freins de Ph2 fonctionnent contrairement aux Ph1, et bien j'ai voulu conserver le maximum du ph2.
Pour ça, j'avais prévu de changer tout jusqu'au levier de frein à main. Mais erreur de ma part, ils sont trop différents, celui du ph1 étant centré et celui du Ph2 est décalé sur le côté.

Du coup, j'ai gardé mon levier de Ph1, mais j'ai monté dessus le câble du Ph2. Puis j'ai monté la platine de réglage du Ph2 que j'ai fixée au châssis sur le côté.

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Mais je rencontre des problèmes de réglage, je n'ai pas bien approfondit. Mais je pense principalement, que le plus grande différence fonctionnelle du frein à main entre le ph1 et le Ph2, c'est précisément le levier qui a plus de démultiplication, et donc qui tire plus sur les câbles. Du coup, ça marche pas mieux qu'avec les Ph1...
Pour l'instant, selon comment je règle mon câble, soit ça ne freine pas, soit ça freine, mais ça continue de freiner levier baissé. Mais bon, j'ai pas trop approfondit encore.

Mes amortisseurs semblent un peut courts, parce que pont descendu au maximum, il manque 3 ou 4 cm à l'amortisseur pour venir se fixer sur le pont. Il me faudra les remplacer par des plus longs Ceux d'origine du ph2 sont un peu plus longs...

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Voilà, ce soir j'en suis là. On voit clairement que déjà il est bien plus haut qu'avant, avec seulement des lames et Ph2 et une jumelle de 1 pouce seulement.

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Ah, j'oubliais, j'ai aussi une c... avec l'échappement, qui est sur le passage des jumelles. Je vais devoir le modifier.
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Message par Domiwan »

Bizarre que les amortisseurs ph1 et ph2 ne soient pas de la même longueur.

Le fait qu'ils soient trop court doit être dû à tes jumelles +1"
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Message par Domiwan »

Bizarre que les amortisseurs ph1 et ph2 ne soient pas de la même longueur.

Le fait qu'ils soient trop court doit être dû à tes jumelles + 1"
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Message par Picolo »

Ça doit jouer, mais les ph2 sont un peu plus haut que les ph1
Et sur les amortisseurs de XJ il existe plusieurs longueurs.
Et les amortisseurs d'origine du ph2 sont plus longs que mes Rancho 5000
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Message par Picolo »

Bon, alors, journée assez productive, bien que pleine d'embuches :paspossible:

Bon, alors pour commencer, on a purgé les freins et réglé le frein à main. Je en dirais pas qu'il fonctionne du feu de dieux, mais mes freins fonctionnent et le frein à main permet à la voiture d'être immobile. On va dire que ça va...

J'ai testé un gros freinage sous la pluie, et j'ai bloqué les deux roues arrières, mais bon, ça reste un cherokee avec des tambours. Déjà, ça a bloqué les deux en même temps, c'est déjà bien. :reflexion:

Bon, ça, c'était à la fin quand il a fini par rouler. Mais avant ça, on a dû remonter l'arbre de transmission, et là, problème !!! bon, on s'y attendait, mais on y était.

En fait l'arbre d'origine allait très bien, mais le croisillon pour se fixer au pont est plus petit que celui du pont Ph2.

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Du coup il me fallait un arbre de Ph2.
ça tombait bien, j'en avait deux. Un de 4.0 en boite auto qui était trop court, et un de diesel VM qui semblait être de la bonne longueur. enfin, presque.

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les arbres sont de même longueur, mais pas la partie qui entre dans la boite de transfert, et quand je l'ai monté, il n'entrait pas assez dans le BT pour pouvoir se mettre au pont, bref, trop long, mais uniquement sur le partir BT.

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Alors on fait quoi ? bin, simple, il faut un arbre de Ph2 mais avec la partie côté BT en ph1. ça tombe bien, j'ai tout ça :ooo

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et voilà l'arbre qu'il fallait !

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et hop !   :bravo:

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Message par Picolo »

Du coup, je suis allé rouler, et franchement, c'est vraiment mieux avec un pont en 3.75. la boite est mieux étagée, et les vitesses ont de l'allonge.

Bon, je pense que que 3.07, ça serait un poil trop long, et que 3.56, ça serait idéal. mais comme ça, je pourrai monter des roues un peu plus grosses si je veux.
Sinon, je changerai les couples coniques, on verra à l'usage. Mais déjà, c'est vraiment mieux. La première sert, et la seconde est bien, et il ne manque plus la 6eme ;)

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AU passage, c'est fou comme il semble plus haut, avec juste des lames de Ph2 et une jumelle d'1pouce. Avec les ressorts de Ph2, il sera parfait.
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Message par Domiwan »

Fait gaffe, t'es garé juste à coté d'un truc moche, tourne pas la tête ! :mdr2: :mdr: :mdr:
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Message par Picolo »

Aujourd'hui, j'ai compris pourquoi le frein à main fait chier. Je vais pouvoir réparer. ... plus tard.

Pour me changer les idées, j'ai fait du cosmétique.

J'ai collé sur le capot des bandes à 7€ achetées sur Aliexpress. Puis j'ai repeint (c'est du temporaire) la face avant où le vernis tombait en morceaux.

Pour finir, j'ai repeint le noir du lettrage "JEEP" de la face avant.

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L'objectif final étant de reproduire les bandes "Chief" d'origine de la voiture.

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Du coup, je suis allé faire un petit tour.

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Message par couleuvre »

belle déco :bravo:
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Message par jk69 »

Bravo pour ce superbe boulot :bravo:
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Message par Franck.JK66 »

Belle restauration, magnifique ce chief :1:
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Message par Domiwan »

Très bien ça Picolo !! :bravo2:
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Message par CJ74 »

:salut:
:bravo2: :1:
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Message par Picolo »

Comme je l'ai dit hier, j'ai compris pourquoi mon adaptation de frein à main de Phase2 ne fonctionne pas.

Je n'avais pas vu que si visuellement les deux leviers se ressemblent dans le concept, il y a une différence fondamentale qui m'avait échappée.

Je vous explique ça en photos:

voici la levier de ph2 qui est prévu pour accueillir un câble.

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Image

Voici celui du Ph1, qui n'a pas de câble, mais une tige:

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Comme je l'ai déjà dit, il n'était pas possible de monter le levier Ph2 dans mon Ph1, parce que celui de Ph1 est centré dans la console centrale, et celui de ph2 est déporté sur le côté. Donc, pas possible de le monter de façon simple (sans modifier le console ou dans découper le tunnel central).

Donc, j'ai adapté la fixation du câble sur le levier ph1 et il se trouve que la gaine du câble ph2 était du même diamètre que le trou de la tige ph1.

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ce qui n'a pas fonctionné dans mon plan, c'est que je n'avais pas remarqué que le socle du ph1 qui laisse passer la tige et sur lequel j'avais fixé la gaine était en plastique et donc ne pouvait supporter la tension du câble.

Bilan, impossible de tendre correctement le frein à main, et il a fini par casser....

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Voilà donc pourquoi je n'arrivais pas à régler mon frein à main.

J'ai donc décidé de refabriquer cette pièce en métal rigide.

Départ d'une feuille vierge si on peut dire (ou tôle plutôt...)

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Bon, ce n'est pas une pièce qui se voit, alors j'ai pas fait dans l'esthétique, juste dans le fonctionnel.

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Une fois soudé, et passé à l'antirouille:

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Message par Picolo »

et donc montage:

D'abord de la pate à joint pour que ça reste étanche (c'est un 4x4 hein ;) ? )

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Voilà pour le dessous, maintenant on passe à l'intérieur:

Pour parfaire l'étanchéité j'ai remis la pièce en plastique à l'intérieur sous le frein à main comme c'était d'origine.

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Et voilà, il ne reste plus qu'à régler, mais maintenant, ça va bien fonctionner :lol:
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