Ok parfait merci bien pour vos lumièresCJ74 a écrit : ↑26 févr. 2021 10:05Napoléon
Pour un résultat cohérent et efficace ma reco est de tout installer (après 7x montages de kits sur JK/JL ou participations).
Et puis une fois que tes outils sont sortis et ta Jeep est sur les chandelles ou le pont...
Ajoute les bump-stop dans la liste précédente.
Tu peux t'inspirer des kits vendus complets et faire ton marché suivant tes critères: marque, prix, dispo, etc...
A+lain
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tu peux faire des emplettes tranquillement et monter le tout , quand tu as tout , vu mes nombreuses lectures je rajouterai un jeu de tirants reglables a l'avant pour retrouver un angle de chasse conforme a l'origine ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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pascounet71 a écrit : ↑26 févr. 2021 12:29 tu peux faire des emplettes tranquillement et monter le tout , quand tu as tout , vu mes nombreuses lectures je rajouterai un jeu de tirants reglables a l'avant pour retrouver un angle de chasse conforme a l'origine ,
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
Mes ex
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
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CJ74,
Deux avis valent mieux qu'un....et pis les discussions sur le death wooble sont sans fin, entre les incrédules qui te prenne pour un..... Quand tu leur donne la solution..enfin une solution, ceux qui te dise qu il faut juste changer l 'amortisseur de direction pour le stopper.... Il n'y a pas une solution , mais un ensemble de choses à mettre en oeuvre, ensemble......
Deux avis valent mieux qu'un....et pis les discussions sur le death wooble sont sans fin, entre les incrédules qui te prenne pour un..... Quand tu leur donne la solution..enfin une solution, ceux qui te dise qu il faut juste changer l 'amortisseur de direction pour le stopper.... Il n'y a pas une solution , mais un ensemble de choses à mettre en oeuvre, ensemble......
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Pour cette réhausse OME avec amortisseurs arrière +150Kg (a vide tu es plutôt sur 2,5pouce de réhausse) il faut un kit de relocalisation de la track bar avec de la ramener horizontale sous peine d'avoir des réactions un peu bizarre sur les déhanchés arrière. La barre réglable devient donc optionnel car ce kit va aussi permettre de recentrer le pont, il restera la track bar avant à passer en réglable pour recentrer le pont.
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Ok ok merci beaucoup pour tout
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tu as raison , et tu as lever un probleme , le kit MEDIUM pour JK court proposé sur ce site n'est pas homogene , le vrai medium arriere pour jk court est le 2630 que j'ai monte sur le miens , dans le kit proposé , le >2617 proposé comme medium pour JK est en fait le medium pur JKU long, qui correspond au HD pour un JK court soit un +150 kilospatolivier a écrit : ↑26 févr. 2021 09:56 Sur ton kit,
Les ressorts 616 sont des plus 50kg à l'avant.
Les ressorts 617 sont des plus 150kg à l'arrière.
https://www.offroadattitude.fr/213-ress ... elicoidaux
Et je comprend enfin les divers soucis de dialogue sur ces ressorts sur d'autres posts, bien prendre en compte la motorisation , le chassis court et long qui donneront pour la meme reference des tarages differents en focntion du chassis long ou court , et dans l'absolu c'est tres logique,
Pour ma part je suis sur un ensemble + 50mm medium avt et Arr pour jk court crd et j'en suis parfaitement satisfait , je n'ai pas de barre panhard reglable avt ou arr ,pas de kit de relocalisation, pas de tirant avant reglabl, encore moins de bumpstop, Mon utilisation est du 4x4 soft sur chemin parfois defoncé, je n'ai jamais eu de DW et pour une banale rehausse de 5 cm y a rien d'autre a ajouter que l'ensmble amortos et ressorts , cela reste mon avis ; mais on peut toujours faire plus.
Reste a savoir ce que napoleon veut faire de son jk , rehausse pour le look, traverser le Maroc ou juste changer ses amortisseurs....
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Ce serait pour faire quelques sorties soft sur des chemins sablonneux voir dans la boue en forêt. ( j’habite dans les Landes )
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Tu comptes mettre des gros parechoc aciers ? Un treuil ? Un porte roue avec du 33p dessus ?
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Mon jk est équipé d’un pare choc avant et arrière aciers de la marque AFN. Mais pas de treuil. Et il sera monté en 285 70 17 la semaine prochaine et pi c’est tout
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J'ai cette config et donc aucune perte de rehausse avec parechoc acier . Donc mefiance les ressorts de ton kit ne sont pas homogenes.
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J'ai monté ce kit cette semaine et peux te faire des photos demain et oui les 5 cm sont bien là
https://www.offroadattitude.fr/kits-sus ... iesel.html
Prochaine étape chgt des roues et passage en 285 70 17
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salut Didierdibamid a écrit : ↑26 févr. 2021 21:30 J'ai monté ce kit cette semaine et peux te faire des photos demain et oui les 5 cm sont bien là
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tu peut nous mettre des photos , on est curieux ici...
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