Barre de toit
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1449
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Barre de toit
Bonjour.
Est ce que l'un d'entre vous connais ce système de barre de toit front runner ?
https://www.frontrunneroutfitters.com/f ... direct=off
A priori des rails longitudinaux à fixer sur le htop, sur lesquels on fixe des barres de toit.
Dans le descriptif il est noté que cela peut être utilisé avec une tente de toit mais je n'ai pas trouvé la charge que cela peut porter.
J'avoue que si je peux me passer dune galerie complète. ( je veux juste mettre une tente et rien d'autre) . En plus le tarif est largement compétitif .
Est ce que l'un d'entre vous connais ce système de barre de toit front runner ?
https://www.frontrunneroutfitters.com/f ... direct=off
A priori des rails longitudinaux à fixer sur le htop, sur lesquels on fixe des barres de toit.
Dans le descriptif il est noté que cela peut être utilisé avec une tente de toit mais je n'ai pas trouvé la charge que cela peut porter.
J'avoue que si je peux me passer dune galerie complète. ( je veux juste mettre une tente et rien d'autre) . En plus le tarif est largement compétitif .
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2950
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Barre de toit
Salut
Je suis dans le même cas que toi pour ma tente de toit et j ai vu le système de Rhino-rack qui me paraît pas mal mais je me demande si les 3 barres suffisent ou s il vaut mieux la galerie sur le système de fixation backbone.
Le prix est diviser par 2 avec les barres de toit
@+
lolo
Je suis dans le même cas que toi pour ma tente de toit et j ai vu le système de Rhino-rack qui me paraît pas mal mais je me demande si les 3 barres suffisent ou s il vaut mieux la galerie sur le système de fixation backbone.
Le prix est diviser par 2 avec les barres de toit
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3420
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Barre de toit
bonjour, j ai ce systeme et j en suis tres content... je mets un gros coffre de toit dessus quand onn part en vacances et ca ne bouge paspaj'heros 30 a écrit : ↑10 mars 2021 13:32 Salut
Je suis dans le même cas que toi pour ma tente de toit et j ai vu le système de Rhino-rack qui me paraît pas mal mais je me demande si les 3 barres suffisent ou s il vaut mieux la galerie sur le système de fixation backbone.
Le prix est diviser par 2 avec les barres de toit
@+
lolo
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2950
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Barre de toit
Salur Fabien
merci pour ton retour, pas trop galère les fixation backbone à installer.
Tu as aussi les pieds deverrouillable pour enlever complètement les barres et laisser que la fixation sur le hard top.
@+
Lolo
merci pour ton retour, pas trop galère les fixation backbone à installer.
Tu as aussi les pieds deverrouillable pour enlever complètement les barres et laisser que la fixation sur le hard top.
@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2900
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Barre de toit
Salut,
j'avais le même système que celui de FrontRunner mais de Rhino-Rack. Les rails sont simplement pris en sandwich au niveau du hartop et d'ailleurs dans la notice de montage c'est expliqué.
Cela veut dire que tout le poids que tu mets sur les barres est supporté par le hartop. Perso une tente de toit + ses occupants j'y crois moyen, je pense que tu prends un risque ou alors tu te fais à l'idée de ne jamais rien faire avec madame dans la tente
Le système actuel backbone de Rhino-rack permet d'être plus confiant car il y a une armature en plus qui permet de solidifier le système.
A choisir je partirais sur le backbone de Rhino-rack.
Nicolas
j'avais le même système que celui de FrontRunner mais de Rhino-Rack. Les rails sont simplement pris en sandwich au niveau du hartop et d'ailleurs dans la notice de montage c'est expliqué.
Cela veut dire que tout le poids que tu mets sur les barres est supporté par le hartop. Perso une tente de toit + ses occupants j'y crois moyen, je pense que tu prends un risque ou alors tu te fais à l'idée de ne jamais rien faire avec madame dans la tente
Le système actuel backbone de Rhino-rack permet d'être plus confiant car il y a une armature en plus qui permet de solidifier le système.
A choisir je partirais sur le backbone de Rhino-rack.
Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1449
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Barre de toit
merci de vos retours
j'ai aussi vu le système back bone.. super placé niveau tarif...
pour le poid ils parles de 100 ou 150 kg en dynamique et 250 kg en statique et vu le système de renforts pour les deux barre arrière et l'entretoise qui permet de caler la barre avant contre l'arceau, je le crois volontiers.
j'ai aussi vu le système back bone.. super placé niveau tarif...
pour le poid ils parles de 100 ou 150 kg en dynamique et 250 kg en statique et vu le système de renforts pour les deux barre arrière et l'entretoise qui permet de caler la barre avant contre l'arceau, je le crois volontiers.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1055
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- Contact :
Barre de toit
j'ai un truc équivalent, de chez rhinorack, 2 rails à boulonner à la place des barres longitudinales d'origine, les pieds et 2 barres de toit
jamais eu le moindre problème avec la tente de toit dessus et 2 personnes dedans
peut-être ajouter un ou 2 boulons de plus sur le rail sur la longueur, le rail peut avoir tendance à vriller si on tend trop les barres transversales, c'est tout
jamais eu le moindre problème avec la tente de toit dessus et 2 personnes dedans
peut-être ajouter un ou 2 boulons de plus sur le rail sur la longueur, le rail peut avoir tendance à vriller si on tend trop les barres transversales, c'est tout
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2950
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Barre de toit
J ai pas trouvé moins cher que sur équip raid je crois que je vais passer commandeguydred a écrit : ↑10 mars 2021 17:58 merci de vos retours
j'ai aussi vu le système back bone.. super placé niveau tarif...
pour le poid ils parles de 100 ou 150 kg en dynamique et 250 kg en statique et vu le système de renforts pour les deux barre arrière et l'entretoise qui permet de caler la barre avant contre l'arceau, je le crois volontiers.
https://www.equip-raid.fr/produits/kit- ... eds-rlt600
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1449
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Barre de toit
le plus marrant chez eux trois modèles de Barres noires grises ou profilés et deux mle à 22 € de port et le troisième à 55..... je pense partir sur les profilespaj'heros 30 a écrit : ↑10 mars 2021 21:06J ai pas trouvé moins cher que sur équip raid je crois que je vais passer commandeguydred a écrit : ↑10 mars 2021 17:58 merci de vos retours
j'ai aussi vu le système back bone.. super placé niveau tarif...
pour le poid ils parles de 100 ou 150 kg en dynamique et 250 kg en statique et vu le système de renforts pour les deux barre arrière et l'entretoise qui permet de caler la barre avant contre l'arceau, je le crois volontiers.
https://www.equip-raid.fr/produits/kit- ... eds-rlt600
@+
lolo
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12562
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Barre de toit
La notice de montage est super bien détaillée.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3420
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Barre de toit
Non rien de bien compliquer , mais il faut être minutieux car les trous doivent être bien place.paj'heros 30 a écrit : ↑10 mars 2021 13:52 Salur Fabien
merci pour ton retour, pas trop galère les fixation backbone à installer.
Tu as aussi les pieds deverrouillable pour enlever complètement les barres et laisser que la fixation sur le hard top.
@+
Lolo
Oui pieds deverouillables
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2950
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Barre de toit
merci pour vos retours je vais me lancer ..........les beaux jours arrivent
@+
lolo
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2950
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Barre de toit
commande passée chez equip raid j'ai pris les heavy duty, conseillé par le vendeur car meilleur maintien pour une tente a coque rigide .
@+
lolo
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1449
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Barre de toit
moi aussi commande passée hier même modèle. Au début je pensais aux profilées mais je me suis dis que les havy seraient plus polyvalentes pour fixer différents trucs. Genre anneaux ou spots
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2950
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Barre de toit
Livraison en le 16 et le 22/04 j ai le temps de potasser la notice de montagepaj'heros 30 a écrit : ↑12 mars 2021 14:21 commande passée chez equip raid j'ai pris les heavy duty, conseillé par le vendeur car meilleur maintien pour une tente a coque rigide .
@+
lolo
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU