Surchauffe moteur 2.7 crd

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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Salut à tous
Premier départ en week-end pour le wj et premier raté!
Obligé de faire demi tour après une heure de route à cause d’une surchauffe moteur...
En conduite normale sur petite route, tout est ok, même si je trouve le temps de chauffe un peu long.
Et quand j’ai mis les roues sur l’autoroute, la jeep a fait une allergie! La moindre côte faisait grimper la t° à 110-120, puis ça redescendait à 90-100 sur le plat.
Je pense au calorstat évidement, mais je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire la pompe à eau en même temps pour être tranquille.
Le ventilo fonctionne bien, le liquide à été changé et est parfaitement clair.
Par la même occasion je me suis aperçu que le chauffage fonctionne moyennement... Ça sort chaud sur une grille et sur une autre ça sort froid, bref c’est pas clair.
Merci pour vos avis et conseils pour ceux qui l’ont fait!
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Message par Dan46 »

Je ne connais pas assez le monde de la Jeep pour me permettre un diagnostic et depuis que j'ai mon GC (3.0 CRD de 2007), j'ai remarqué que le temps de montée en température du moteur demande un "certain temps". Evidemment, je ne comparerai pas avec mon Range Classic 2.5 VM qui atteignait sa t° normale au bout de 5 km...

J'ai eu ce problème sur mon Defender 300 Tdi. J'ai tout changé, calorstat, l'indicateur de t° au tableau de bord. J'ai démonté le radiateur pour le détartrer. Le problème persistait. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que c'était une durit de retour du radiateur au vase d'expansion qui était colmatée...

Sur mon Classic, même symptôme dans les côtes. L'aiguille montait vers le rouge, et redevenait normale, dès que j'étais sur le plat. Comme le compresseur de clim avait été démonté par l'ancien proprio, j'ai décidé de retrier le radiateur de clim (placé devant le radiateur principal). Et là je me suis aperçu qu'un épaisse couche de saloperies (paille agglomérée avec la poussière, etc...) bouchait les ailettes du radiateur principal et de l'intercooler. Quand ça a été nettoyé, non seulement le souci a disparu, mas j'avais l'impression d'avoir gagné 20 cv !...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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Message par forge2b »

j'ai eu ce souci, radiateurs encrassés, moteur et chauffage :colere2:
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Merci pour vos retours les gars, je vais commencer par le calorstat dans un premier temps, et je fouillerai côté radiateur et conduites si c’est pas concluant :1:
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Message par Mud66 »

J'ai trainer le même problème pendant des mois, jusqu'au jour où j'ai remplacé le calorstat. Une bille dedans était coincée.
J'ai eus aussi le radiateur colmaté après avoir pataugé dans la boue.

Prevois le calorstat,
et nettoyage du radiateur, au jet de jardin, pas au karcher hein !
Tu peux vidanger ton LDR et mettre le tuyau dans le moteur, perso ca coulé couleur rouille, malgré du liquide neuf, sorti propre. J'ai changé ma pompe a eau a 250000KMs, elle n'avait plus d'ailettes :dol: .
Bref, je pense que c'est un tout, si ton WJ surchauffe, fait tout d'un coup, Ça se fait en une mâtinée, et ca evite les retours angoissés a la maison, avec les commentaires (désagréables) dans les oreilles. Penses au bouchon du bocal de LDR aussi
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Les conseils éclairés de Mud66 étant arrivés un poil en retard, ma commande ne comprenait que le calorstat...
Je suis en plein démontage et encore une mauvaise surprise :paspossible:
Le calorstat n’en est plus un, le mécanisme a été enlevé, il est complètement vide!
Le plus inquiétant dans l’histoire, c’est que j’ai un problème de surchauffe malgré tout, donc ça pue... Je vais commander une pompe et vérifier mon circuit.
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Message par Ro_Omain »

La pompe est démontée, elle est à mon avis d’origine mais elle est en bon état... Donc il ne me reste plus que les tuyaux et le radiateur :ohnon:
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Message par Mud66 »

Met un jet d'eau dans le radiateur, tu seras surpris de ce qui en sort. Idem dans tous le trous que tu trouves :mrgreen: . Pas de mauvaises interprétation, Mdr !

J'ai vidangé et rincé 3 fois en 6 mois, et ya toujours du dépôt rouillé qui sort, ca doit obtstruer certains endroit, et favoriser la chauffe.

Comment est ton radiateur extérieurement ?
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

L’aspect est plutôt pas mal, c’est une Jeep qui a fait essentiellement de la route donc l’extérieur du radiateur est correct.
Je passerai un coup de jet d’eau, mais y’a t’il d’autres moyens de décrasser correctement un radiateur? Je vais fouiller un peu le forum...
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Message par Mud66 »

Il existe du détartrant a mettre dans le LDR 15 mn avant de vidanger, mais on ne m'en a pas dit que du bien.
On m'a parlé de calgon, ou de St Marc en poudre....
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Message par Ro.jeep »

Mud66 a écrit : 02 avr. 2021 11:21 Il existe du détartrant a mettre dans le LDR 15 mn avant de vidanger, mais on ne m'en a pas dit que du bien.
On m'a parlé de calgon, ou de St Marc en poudre....
Paraîtrait il y qu'il a y en a qui le font au vinaigre blanc...
:salut:
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Message par Ro_Omain »

Ro.jeep a écrit : 02 avr. 2021 18:36
Mud66 a écrit : 02 avr. 2021 11:21 Il existe du détartrant a mettre dans le LDR 15 mn avant de vidanger, mais on ne m'en a pas dit que du bien.
On m'a parlé de calgon, ou de St Marc en poudre....
Paraîtrait il y qu'il a y en a qui le font au vinaigre blanc...
Je vais attendre vos toutes vos idées, puis je ferai une préparation avec tout ça :mdr2:
Sinon oui en effet j’ai déjà entendu parlé du vinaigre...
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Message par Mud66 »

:mdr: faut appeler les "c'est du propre" pour astiquer les conduits !
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Message par forge2b »

Si tu veux connaitre l'état de ton radiateur, vidange le et enlève le petit bouchon qui est sur le dessus,
tu pourras voir si le faisceau est encrassé, tu risque d'être surpris...
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Message par Ro_Omain »

forge2b a écrit : 04 avr. 2021 22:56 Si tu veux connaitre l'état de ton radiateur, vidange le et enlève le petit bouchon qui est sur le dessus,
tu pourras voir si le faisceau est encrassé, tu risque d'être surpris...
Bonne astuce, je viens de regarder et c’est sans appel, mon radiateur est bien bien colmaté :paspossible:
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