wrangler yj par léman
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12471
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
wrangler yj par léman
Super pour ton CT, tu va pouvoir en profiter pleinement !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Léman
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 oct. 2020 13:56
- Modèle : CJ 8
wrangler yj par léman
Oui !! J'ai roulé un peu ces jours ci, j'ai eu droit à trois pouces levés à mon passage, beaucoup de regards insistants..et des appels de phares venant de Jeep plus modernes..
Je suis très content du rendu du covering "noir effet alu brossé" que j'ai appliqué sur le capot, acheté sur E-Bay. Il y a de beaux reflets, ça me paraît mieux qu'un vynile noir mat ou satiné.
Ghjallonne ; les contrôleurs n'y sont pour rien quant à tes soucis d'émetteur ou recepteur d'embrayage, du bon fonctionnement de la boite de transfert, car ils n'essaient pas les autos.
Je pense tout pareil que toi quant à la fatuité de ces dit contrôles... mais on doit faire avec.
Je suis très content du rendu du covering "noir effet alu brossé" que j'ai appliqué sur le capot, acheté sur E-Bay. Il y a de beaux reflets, ça me paraît mieux qu'un vynile noir mat ou satiné.
Ghjallonne ; les contrôleurs n'y sont pour rien quant à tes soucis d'émetteur ou recepteur d'embrayage, du bon fonctionnement de la boite de transfert, car ils n'essaient pas les autos.
Je pense tout pareil que toi quant à la fatuité de ces dit contrôles... mais on doit faire avec.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12471
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
wrangler yj par léman
Sympa le covering !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Léman
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 oct. 2020 13:56
- Modèle : CJ 8
wrangler yj par léman
Salut,
Je viens vous faire part de mes impressions après avoir effectué mes 200 premiers KMS au volant de l'YJ, en mode balade au tour du lac..
D'abord, c'est beaucoup de plaisir, j'apprécie la haute position de conduite, la direction plutôt précise, le confort de mes sièges, un chauffage super efficace, la fluidité des passages de vitesse et la bonne reprise en petite vitesse..
Dans les surprises moins bonnes, j'ai noté les freins qui couinent ( je n'arrive pas à savoir si ça vient de l'Arr ou l'Av), un pétaradement à la décélération ( alors que j'ai remonté les éléments de mon échappement à la pâte prévue pour), un fort grésillement quand on allume la radio ( j'ai commandé un amplificateur de FM avec anti-parasite intégré) , et aussi une vitesse de pointe qui égale péniblement celle de mon ancienne 2CV ( 110 km/h le vent dans le dos )
J'ai lu le post d'un gars qui avait les mêmes symptômes avec son TJ boite 6, il arrivait facilement à 100 km/h en tirant sur les 4 premiers rapports, et puis plus rien après... comme moi..
On lui a répondu ; " aérodynamisme d'une palette de parpaing ", "vieux filtre à essence ?", " " echappement colmaté ?", " gros pneus?"....
En ce qui me concerne, je pense que les pneus en 33' contribuent à ce lymphatisme, et aussi mon silencieux pesant 800 kgs que j'ai rechigné à changer..
Ce sera ma prochaine dépense, avec des lames avant neuves..
Je viens vous faire part de mes impressions après avoir effectué mes 200 premiers KMS au volant de l'YJ, en mode balade au tour du lac..
D'abord, c'est beaucoup de plaisir, j'apprécie la haute position de conduite, la direction plutôt précise, le confort de mes sièges, un chauffage super efficace, la fluidité des passages de vitesse et la bonne reprise en petite vitesse..
Dans les surprises moins bonnes, j'ai noté les freins qui couinent ( je n'arrive pas à savoir si ça vient de l'Arr ou l'Av), un pétaradement à la décélération ( alors que j'ai remonté les éléments de mon échappement à la pâte prévue pour), un fort grésillement quand on allume la radio ( j'ai commandé un amplificateur de FM avec anti-parasite intégré) , et aussi une vitesse de pointe qui égale péniblement celle de mon ancienne 2CV ( 110 km/h le vent dans le dos )
J'ai lu le post d'un gars qui avait les mêmes symptômes avec son TJ boite 6, il arrivait facilement à 100 km/h en tirant sur les 4 premiers rapports, et puis plus rien après... comme moi..
On lui a répondu ; " aérodynamisme d'une palette de parpaing ", "vieux filtre à essence ?", " " echappement colmaté ?", " gros pneus?"....
En ce qui me concerne, je pense que les pneus en 33' contribuent à ce lymphatisme, et aussi mon silencieux pesant 800 kgs que j'ai rechigné à changer..
Ce sera ma prochaine dépense, avec des lames avant neuves..
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4328
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
wrangler yj par léman
33" avec CC d'origine !???
C'est un 2,5L de mémoire !??
C'est un 2,5L de mémoire !??
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- Léman
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 oct. 2020 13:56
- Modèle : CJ 8
wrangler yj par léman
Oui, 2L5 multipoint, pneus en 33.. Ton "CC" signifie couple conique ?
- badboy
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 914
- Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
- Modèle : CJ 8
- Localisation : savoie
wrangler yj par léman
ui
assez difficile de tenir la 5em avec des 33 pouces si aucunes modif
ça tire looong
assez difficile de tenir la 5em avec des 33 pouces si aucunes modif
ça tire looong
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4328
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
wrangler yj par léman
Oui !! Et s'ils sont d'origine ce qui t'arrives est normal
33" ... quoi !???
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
wrangler yj par léman
Des 33 avec un 2,5L et les couples coniques d'origine tu peux oublier la 5eme !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 817
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Corte, Corse
wrangler yj par léman
Oui, il faut des 4.88 à la place des 4.11 d'origine pour compenser du 33 pouces.
Déjà qu'avec la monte d'origine, à partir de la 3° c'est mou à crever...
Déjà qu'avec la monte d'origine, à partir de la 3° c'est mou à crever...
- Titiboness1234
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 190
- Enregistré le : 29 sept. 2019 08:14
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auxerre
wrangler yj par léman
jolie voiture. Full stock avec le même moteur je prend facile 130. Après j'ai pas essayé et en côte et ben 130,125,120 et ca continue de descendre, ca dépend de la durée de la côte.De toute façon c'est pas des voitures pour aller vite. Après je comprend ta frustration 100KM/H c'est faible. Mais au moins les gens ont le temps d'admirer ta titine. J'ai eu l'occas d'essayer un 4L avant d'acheter ma 2L5 et ben ... c'est pas une montagne mais une colinette.
YJ 1995 Full Stock
- Léman
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 oct. 2020 13:56
- Modèle : CJ 8
wrangler yj par léman
Alors non, je n'éprouve aucune frustration à plafonner à 110 km/h avec ma Jeep..
J'aime la balade en mode cruising, c'est le cas avec ma Simca huit de 1948 ou mon scrambler TW..
Je ne suis pas un acharné de vitesse et performances, et mon YJ me donne beaucoup de plaisir selon ces critères..
S'il faut se déplacer loin, rouler vite ou tracter le bateau, bin j'ai le PT Cruiser ...
J'aime la balade en mode cruising, c'est le cas avec ma Simca huit de 1948 ou mon scrambler TW..
Je ne suis pas un acharné de vitesse et performances, et mon YJ me donne beaucoup de plaisir selon ces critères..
S'il faut se déplacer loin, rouler vite ou tracter le bateau, bin j'ai le PT Cruiser ...
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 817
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Corte, Corse
wrangler yj par léman
Certes, mais c'est toujours pénible de se retrouver à la traine quand on roule en convoi avec d'autres 4x4.
- Léman
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 oct. 2020 13:56
- Modèle : CJ 8
wrangler yj par léman
Chrysler/ Jeep power !!!