Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir
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C'est là ou il y a les commodos et le clef de contact sur le colonne ??
désolé, je ne comprends pas
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Non, entre les commodos et le volant.
C'est fixé derrière les branches du volant, donc ça tourne avec le volant, regarde sur la tienne , tu comprendra tout de suite.
Devant les branches du volant, tu a le klaxon, et derrière les branches, tu a la pièce que je cherche, de la même couleur que la colonne. Mais qui tourne avec le volant.
C'est fixé derrière les branches du volant, donc ça tourne avec le volant, regarde sur la tienne , tu comprendra tout de suite.
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Hello,
Savez-vous où commander le joint de pare-brise ? Il n'est pas sur Rodk Auto.
De même que les "grattoirs de vitre arrière"... Même si j'imagine qu'il est possible de commander ceux pour l'avant et de les recouper de quelques centimètres, non ? Idem pour les custodes arrière.
J'ai eu la quasi intégralité des pièces par Rock auto en une semaine, il n'y a que le bas de caisse gauche qui est en rutpure de stock, et le mien a un grois trou...
Savez-vous où commander le joint de pare-brise ? Il n'est pas sur Rodk Auto.
De même que les "grattoirs de vitre arrière"... Même si j'imagine qu'il est possible de commander ceux pour l'avant et de les recouper de quelques centimètres, non ? Idem pour les custodes arrière.
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Le mieux est d'aller taper tout ça sur un XJ pour pièces je pense.
TU es dans quel coin ?
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Comme promis plus haut, voici un petit post un peu hors sujet (mais pas tant que ça) spécial électro-zingage pour ceux qui ont le temps et qui veulent un traitement efficace pour leurs pièces!
- la première étape est de préparer son bain. Il faut, pour travailler sur des petites pièces confortablement, environ 10 litres. Donc, acheter ou récupérer un bac en plastique assez solide (il faut qu’il reste rigide quand vous remettrez votre bain dans un bidon, par exemple - sur la photo, le petit bac de droite sert à faire une électrolyse). - Il faut ensuite produire du chlorure de zinc - ZnCl2. Pour cela, il faut remplir un récipient en verre (type pot Leparfait) à moitié (à cause du bouillonnement assez intense et du risque de débordement) d’acide chlorhydrique (1 litre). Ensuite, on ajoute des petits morceaux de zinc coupés en plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de réaction dans le récipient et que les morceaux de zinc ajoutés ne soit plus dissous. Cela peut prendre deux ou trois heures pour s’assurer qu’on est arrivé au bout. Un morceau de 20x10 cm de zinc environ suffit. Faire ça en plein air de préférence, car l’acide chlorhydrique est très corrosif… - Une fois qu’on a obtenu un litre de chlorure de zinc, on le verse dans 10 litres d’eau déminéralisée en le filtrant, pour enlever les impuretés et les morceaux de zinc non dissous. Je laisse généralement un morceau de zinc dans le bain pour stabiliser, je ne sais pas si c’est obligatoire.
- Ensuite, il faut récupérer un générateur. Vous pouvez tester avec différentes intensités si vous avez un générateur réglable, perso j’ai de super résultats avec un chargeur de caméscope (environ 8,5v et 1 A de mémoire, je vérifierais une fois devant).
- le + du générateur doit être branché sur une pièce en inox immergée dans le bain, entourée de tissus pour que rien n’accroche à sa surface.
- Le - est fixé aux pièces à zinguer à l’aide fils électriques (je les prends rigide pour pouvoir placer la pièce où je veux dans le bain, et qu’elle ne tombe pas au fond), l’idéal étant de fixer au bac un plastique un bornier ou un grand domino afin de pouvoir zinguer plusieurs pièces à la fois.
- Le temps de zinguage varie, mais il faut seulement quelques minutes pour des vis, un peu plus pour des grosses pièces.
- Une fois les pièces zinguées, il faut les retirer du bain, bien les rincer puis les sécher, et les frotter avec une brosse en laiton. Ca doit briller un peu et être doux au toucher.
Il est super important que les pièces soient bien préparées, c’est-à-dire poncées à nue méthodiquement à la brosse rotative (ou électrolyse pour ôter la corrosion), puis nettoyées à l’acide chlorhydrique et rincées à l’eau déminéralisée avant d’être plongées dans le bain.
J’ai fait des pièces de scooter (visserie, suspensions, carburateurs : sur la photo, la grille du filtre à air, les cames d'accélérateur et de starter, le support de cable d'accélérateur... ) et ça fait plusieurs années que ça les protège.
- la première étape est de préparer son bain. Il faut, pour travailler sur des petites pièces confortablement, environ 10 litres. Donc, acheter ou récupérer un bac en plastique assez solide (il faut qu’il reste rigide quand vous remettrez votre bain dans un bidon, par exemple - sur la photo, le petit bac de droite sert à faire une électrolyse). - Il faut ensuite produire du chlorure de zinc - ZnCl2. Pour cela, il faut remplir un récipient en verre (type pot Leparfait) à moitié (à cause du bouillonnement assez intense et du risque de débordement) d’acide chlorhydrique (1 litre). Ensuite, on ajoute des petits morceaux de zinc coupés en plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de réaction dans le récipient et que les morceaux de zinc ajoutés ne soit plus dissous. Cela peut prendre deux ou trois heures pour s’assurer qu’on est arrivé au bout. Un morceau de 20x10 cm de zinc environ suffit. Faire ça en plein air de préférence, car l’acide chlorhydrique est très corrosif… - Une fois qu’on a obtenu un litre de chlorure de zinc, on le verse dans 10 litres d’eau déminéralisée en le filtrant, pour enlever les impuretés et les morceaux de zinc non dissous. Je laisse généralement un morceau de zinc dans le bain pour stabiliser, je ne sais pas si c’est obligatoire.
- Ensuite, il faut récupérer un générateur. Vous pouvez tester avec différentes intensités si vous avez un générateur réglable, perso j’ai de super résultats avec un chargeur de caméscope (environ 8,5v et 1 A de mémoire, je vérifierais une fois devant).
- le + du générateur doit être branché sur une pièce en inox immergée dans le bain, entourée de tissus pour que rien n’accroche à sa surface.
- Le - est fixé aux pièces à zinguer à l’aide fils électriques (je les prends rigide pour pouvoir placer la pièce où je veux dans le bain, et qu’elle ne tombe pas au fond), l’idéal étant de fixer au bac un plastique un bornier ou un grand domino afin de pouvoir zinguer plusieurs pièces à la fois.
- Le temps de zinguage varie, mais il faut seulement quelques minutes pour des vis, un peu plus pour des grosses pièces.
- Une fois les pièces zinguées, il faut les retirer du bain, bien les rincer puis les sécher, et les frotter avec une brosse en laiton. Ca doit briller un peu et être doux au toucher.
Il est super important que les pièces soient bien préparées, c’est-à-dire poncées à nue méthodiquement à la brosse rotative (ou électrolyse pour ôter la corrosion), puis nettoyées à l’acide chlorhydrique et rincées à l’eau déminéralisée avant d’être plongées dans le bain.
J’ai fait des pièces de scooter (visserie, suspensions, carburateurs : sur la photo, la grille du filtre à air, les cames d'accélérateur et de starter, le support de cable d'accélérateur... ) et ça fait plusieurs années que ça les protège.
Modifié en dernier par Stuyvesant le 19 mars 2021 08:47, modifié 1 fois.
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Le paternel a adapté la sonde au nouveau radiateur, et le plan de joint est prêt recevoir la culasse fraîchement rectifiée.
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Alors ça ..... j'ai essayé avec mon père, mais il est plus fort en jardinage qu'en mécanique (de toute façon il a pas le permis )
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Ah ah ah ! C'est vrai que j'ai de la chance qu'il soit méticuleux et qu'en plus il sache faire ce que je n'aime/ne sait pas faire (ou peur de, comme ici de retrouver mon liquide de refroidissement sur le trottoir).
Ceci dit, c'est bien aussi le jardinage !
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Top l'electro zingage maison...
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Tu parles des lèches vitres extérieur ?Stuyvesant a écrit : ↑19 mars 2021 08:13 De même que les "grattoirs de vitre arrière"... Même si j'imagine qu'il est possible de commander ceux pour l'avant et de les recouper de quelques centimètres, non ? Idem pour les custodes arrière.
Regardes j'ai mis des photos avec les refs, pour les coulisses de vitre j'ai trouvé une réf sur le site le comptoir de la carrosserie qui peut faire le taf. Coulisse de vitre 586, il y a aussi des photos sur le forum, lien si dessous :
https://www.forum4x4.org/threads/111419 ... SSE/page58
Il me manque que les 2 petits lèches vitre pour les custodes AR
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https://www.forum4x4.org/threads/111419 ... J-REHAUSSE
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Ah super, merci beaucoup ! Justement, les deux petits lèche-vitres pour la custode arrière, je me demandais si on ne pouvait pas uitliser un lèche vitre normal recoupé. Je n'ai pas encore démonté pour regarder...
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Par ailleurs, j'ai le même problème que toi, les vitres remontent très lentement, sûrement le vieillissement des caoutchoucs
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Suite de la restau : remontage du chauffage, avec un nouveau ventilo, les pièces métalliques traitées, de nouvelles mousses/joints