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maclauriver
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Message par maclauriver »

pascounet71 a écrit : 11 mars 2021 18:09 ça ne m'empêche pas de rouler , mais je suis a 18 l/100 ....
Beh oui et c'est normal, faut pas rêver, gros blocs, grosse cylindrée, couple important à bas régime, poids rapports relativement court et bien coktail assuré pour consommer plus de 12l au cent

On va pas réouvrir le débat mais clairement je suis sceptique des moyeux libres, je doute que sa fasse baisser la consomation de plusieurs litres,un ou deux litres mais surement pas plus en utilisation route-ville tout confondu

Vu le prix plus le montage suis pas convaincu du gain réel

J'ai eu beaucoup de 4x4 et dés qu'ils sont en charge ou que la pédale de droite s'enfonce ben le carburant coule.....on le sais et je roule comme cela aussi

Mon deuxième G merco avec un 6 260 mercedes ( 2.6l) essence à injection KJ électronic en roulant peinard 15 à18 litres, tout terrain, 18 sur, idem pour les 280 mais bon on tire aussi 2.5t au minimum

La JKU de ma bien aimée, 11l , un peu de kickdown et plus de 3000trs et glou glou 15litres tout confondu au minimum

On a loué un 3.6l au Québec, 4x4 en permanence sur la neige et glace ben 16-18 litres sans tirer dedans.

Un G 500 AMG d'un ami c'est de 18 à 40 litres suivant le poids du pied en 6.2l et 585ch et 2.7t
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Message par pascounet71 »

maclauriver,

avant j'etais entre 14 et 15 litres , en trafic routier , normal avec l'ancien montage .... donc la avec les moyeux libres j'espere etre dans ces valeurs
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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teknis
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Message par teknis »

pascounet71 a écrit : 13 mars 2021 16:33 donc la avec les moyeux libres j'espere etre dans ces valeurs
J'ai tellement pas vu de différence sur la mienne qu'ils restent dorénavant toujours en prise.... :mdr2: :mdr2:
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Message par NIKKO »

teknis a écrit : 13 mars 2021 17:20 J'ai tellement pas vu de différence sur la mienne qu'ils restent dorénavant toujours en prise..
Idem
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Message par Mud66 »

C'est abce demander si ça en vaut vraiment la peine...pour le coup.
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Jeus
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Message par Jeus »

Salut,
Dans mon cas la différence se trouve plus dans le comportement. Si ils sont en prise elle a tendance à me faire des remontées dans le volant et à tirer tout droit, je suppose que le détroit locker y est pour quelque chose. Du coup bien content d'être en moyeu libre.
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teknis
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Message par teknis »

Oui c'est ton blocage qui te fait ça ;)
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Message par patcatkiller »

C'est important d'avoir les moyeux débrayables quand tu installes un blocage
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Message par maclauriver »

patcatkiller a écrit : 24 mars 2021 17:19 C'est important d'avoir les moyeux débrayables quand tu installes un blocage
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1: :mdr: :mdr: :mdr:

Ahhhhh vous avez tous ce soucis que se soit chez Jeep ou Toyota ou Nissan ou Suzu

:ooo :ooo :ooo :mad: :mad: :mad: :mad:

Moi paaaaassssss :beuleu: :beuleu: :beuleu:

Ben sur mon G Merco on a trois blocages d'origine, pont AV, pont AR et différentiel de boite de transfert

Sa tire pas ni en 4x4 ni en 4x2 et impossible de monter des moyeux débrayables de toutes façons; bon une fois que tu les mets c'est autre choses puisque qu'on a un 4x4 complet au sens strict du terme puisque tout les différentiels de transmission sont bloqués

En sus on peut passer de courtes en longue sans s'arrêter , moi c'est quatrième courte, je sort je remets en 4x4 et je me mets en 2eme longue ou mettre les courtes sans s'arrêter, (1ere pas plus de 15km hs) ou on peut enclencher le 4x4 à 120 sa bronche pas, c'est prévu pour, les 463 sont 4x4 permanents tout les modèles y compris AMG utilise le même transfert séparé

Mon G c'est un véhicule à 10 vitesses, avec le 4l aussi que je swape dedans , faudra que je vois ou est le rapport le plus concordant pour sortir ou mettre les courtes

Le secret ben un transfert divorced entièrement synchronisé à environ 9.000 euros en échange standard avec 150mkg admissible, rare en occasion mais trouvable
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Message par vince41 »

maclauriver, blocages manuels !???
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Message par pascounet71 »

vince41, oui blocages manuels sur le G, avant et arrière , sur le peugeot P4, c'est juste arriere
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Message par maclauriver »

vince41 a écrit : 25 mars 2021 14:09 maclauriver, blocages manuels !???
Alors les séries 460, blocage manuel avec verrouillage hydraulique ( piston émetteur récepteur double effet), verrouillage du transfert sur le levier de commande qui enclenche le 4x4( position)

Les série 463, blocage électro pneumatique avec poumon tampon pour les 3 différentiels, interrupteurs au tableau de bord, les 463 sont des 4x4 permanent

Les 460 se sont les premiers entre 79 et 85 je crois, le P4 Français est un G avec uniquement l'arrière muni de blocage effectivement
( du au contrat militaire de Mercedes pour le remplacement du véhicule léger 4x4 au niveau Européen propulsé par un moteur pigot), le G comme la Jeep à une origine militaire conçu à la base par Steyr Puch pour ce marché militaire de 1978; largement inspiré de l' Unimog pour sa transmission, mais à la base pas comme véhicule et projet civil

La plupart des armées européennes en ont eu, Danemark, Hollande, Allemagne, Autriche, France, Italie, Grèce ect muni d'options ou de motoristation locale avec les contrats d'achat; le vrai Mercedes militaire en général c'est le 290D souvent appelé le Wolf par les Gistes.

Il y a eu des versions parachutables, blindées pour l'Afrique du sud, avec charge lourde et ponts renforcés, auto mitrailleuse, caisse ambulance, pickup, dépanneuse légère, citerne pour pompiers ect comme la jeep

Son succès et la reprise de Puch par Mercedes à conduit à en faire une version civile offerte en 1979, d'abord baché, puis couvert uniquement en châssis court 3 portes, le châssis long est venu après.

Il y a eu aussi une série spéciale militaire pour l'Australie en 6x6 qui a débouché 15 ans plus tard sur l' AMG 6X6 63 et plus récemment sur le G 4x4² tout les deux avec ponts portiques Tibus monté sur jantes de 22 ( 2.4m de haut pour ces G !)

En parlant de Tibus ils fabriquent un portique pour les jeep Wrangler......

Après 1985 l'empattement s'est élargi et on est passé à la série 463 avec ABS intégré et les commandes électro pneumatique jusqu'à aujourd'hui et aussi un embourgeoisement du G

Mercedes AMG vend un modèle V8 de 6.2 de 587 cv disponible à environ 150.000, un 6x6 AMG produit à quelques milliers d'exemplaires se négocie aujourd'hui à 1.000.000 de dollars, le 4x4² est affiché à 235.000 ( encore quelques'uns disponible !), un G de base c'est environ 115.000, il n'y a plus de modèles court mais uniquement chassis long (depuis 2012 je crois)

Brabus l'a offert avec le V12 Mercedes et 750cv

Malgré son embourgeoisement il reste une icône comme la jeep et un redoutable tout terrain avec ces gros débattements et une motricité époustouflante
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Message par patcatkiller »

C'est sur que c'est une armée en tout terrain
Avant les jeep j'ai faillit acheter un G a un pharmacien du cartier !
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Message par Ghjallone »

Salut les copains,
Juste une question sur les cales de réglages des différentiels (Dummy bearings en anglais, des fois que je n'aie pas le bon terme en français...)
Celles des Dana 30 et 35 sont bien les mêmes? J'en ai trouvé sur Ebay qui indiquent Dana 30/35 et d'autres uniquement Dana 30 (Je vous laisse deviner lesquelles sont 10 fois plus chères que les autres)... Pareil pour les roulements, certains sont sensés être compatibles avec plusieurs modèles de ponts d'autres sont vendus pour un pont spécifique.

A la limite, si quelqu'un peut me dire ou trouver les cotes pour les tailles de roulements? Si ce sont les mêmes il n'y a pas de raisons que les cales soient différentes.
merci!
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Message par Ghjallone »

Réponses à mes propres questions, après avoir monté deux différentiels et un Truetrac:
Oui, les dummy bearings sont les mêmes pour les cages des Dana 35 et 30.
Oui, on les utilise pour régler la position et le jeu.

Autre chose: ne vous emmerdez pas à fabriquer un écarteur, allez y au maillet. C'est bien plus simple. Je comprend pourquoi les pros qui font des tutos Youtube ne l'utilisent pas...
Pareil pour la profondeur du pignon, inutile de mesurer quoi que ce soit si vous ne partez pas d'un pont totalement vide: ajustez les cales selon les infos présentes sur les pignons, réglez le jeu de la cage à un niveau acceptable, regardez ce que donne l'empreinte et si c'est bon, c'est bon.
Le mécanicien chez qui je suis allé bosser m'a pris pour un dingue quand il m'a vu sortir le comparateur... Il ne m'aura servi que pour régler le jeu d'entredent.
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