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Encore un boulot de dingue superbement réalisé . Bravo!
Je comprend que tu avais le VW sous la main, mais une adaptation d'un 2.8 de cherokee plus récent aurai peut-être été plus simple!
XJ 4.0L 33" +6" pour Mr
Compass 2012 2.2 CRD +4cm pour Mme
Plus simple, peut être, en tout cas pour l'accouplement.
Pour les supports moteurs, non, et pour la gestion éléctronique, je ne pense pas.
Mais surtout, le 2.8L est couteux en entretien, il est lourd, et consomme plus. Le TDI reste très documenté, fiable, économique et très performant.
Autre avantage, c'est que demain, je peux le remplacer par un autre TDI, ça sera facile. Que ca soit pour monter un plus puissant, ou tout simplement le remplacer si je le casse. En gros, si je le casse, ça me coutera 500€ et j'en plug un autre facilement.
Le 2.8 (VM non ?) je ne suis pas certain qu'il y aurait eu assez de place sous le capot en plus.
Les alternatives intéressantes seraient un Mercedes des années 90 avec turbo. C'est increvable et puissant, mais c'est plus lourd et plus cher.
Et bien, j'ai repris ce XJ ce matin pour aller bosser (ma 208 de travail en panne...) et pour la première fois, j'ai eu du death Whobble..
Fait chier...
Comme je n'ai pas envie de changer les 4 tirants et l'amortisseur de direction, est ce que quelqu'un a une méthode pour trouver LE truc responsable ?
Après, pour la cause, je ne sais, contrôle technique passé il y a peu (ils tordent tout pour voir si il y a du jeu) en plus de ne pas trop rouler depuis un an, les caoutchoucs sèchent.
Vérifie déja l'ancrage de la barre Panhard , ça doit être super serré sur le châssis.
Si pas assez serrée, elle peu créer des mouvements latéraux dans le pont.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢