Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12469
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Domiwan »

Oui, je pense que tu pourra refabriquer des platines de fixation pour tes vitres, à partir de celles que tu va démonter
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par patcatkiller »

C'est très surfait toutes ces ouvertures électrique
Open body il n'y a que ça de vrai !
Plus de problème avec les portes et les vitres :mdr2:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12469
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Domiwan »

patcatkiller a écrit : 04 avr. 2021 10:11 Plus de problème avec les portes et les vitres
Ba oui mais sur les XJ on a pas le droit ! :mdr: :mdr:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
cdamamme
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2015 19:09
Modèle : M38

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par cdamamme »

Picolo a écrit : 04 avr. 2021 09:42 Je vais voir si on peut adapter...
J'avais vu les mêmes sur le net avec un prix raisonnable par rapport à d'autres sites spécialisés JEEP.
En gros neuf au prix d'un d'occasion, environ 70€ pièce
Pas acheté car les fixations n'étaient pas les mêmes et après plusieurs recherches ça doit être pour les années à partir de 97 ou 2000.

J'ai donc essayé de refaire les miens, les 4 marchent mais seul le côté conducteur monte et descend nickel les autres ont un peu plus de mal en remonté.

Si tu adaptes, n'oubli pas de faire un petit tuto avec des photos, cela va intéressé un paquet de monde, moi compris.
pour ton info, si tes coulisses de vitre sont HS, moi j'ai mis le référence - Coulisse de vitre 586 du comptoir de la carrosserie.

https://www.forum4x4.org/threads/111419 ... SSE/page61
https://www.forum4x4.org/threads/111419 ... SSE/page63

Cyd
JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
https://www.forum4x4.org/threads/111419 ... J-REHAUSSE :salut:
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par NewJeeper »

J’ai récupéré l’utilisation de mes vitres électriques en désoxydant les platines de contact derrière les commodos
Manque du wd40 sur le moteur pour récupérer la vélocité (programme du jour) et zou!
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Picolo »

C'est valable quand tu as déjà des vitres électriques. Je pars de zéro...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par NewJeeper »

Picolo a écrit : 04 avr. 2021 11:25 C'est valable quand tu as déjà des vitres électriques. Je pars de zéro...
J’avais zappé la chose... :mdr2:
Effectivement travailler sur quelque chose qui n’existe pas... c’est moins efficace! :paspossible:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Picolo »

Aujourd'hui, j'ai commencé la journée sur le XJ 2.5 AMC d'un ami.

Le XJ roule au E85 depuis 6 mois, à la perfection, mais même si il a déjà gagné en vivacité au passage au E85 (pour une raison que je n'explique pas), mon ami me réclame depuis un moment un peu plus de reprise.

Comme c'est une modif que je veux faire sur le mien, mais que je ne veux pas TOUT faire en même temps, le temps de jauger les bénéfices de chaque modif, et de tout fiabiliser, j'ai décidé de me lancer en premier sur le XJ de mon pote.

La modif, c'est mettre plus d'avance à l'allumage pour gagner du couple, et en plus baisser la conso.
Pour faire ça, faut déplacer le capteur de point mort haut, pour faire croire au ECU que ce dernier est plus tôt qu'il ne l'est en vrai.

Sur ces deux moteurs, 2.5 et 4.0, comme sur beaucoup d'américaines, l'avance à l'allumage se fait rare, pour plusieurs raisons: normes américaines anti pollution, et carburant avec indice d'octane faire (92).
Mais en France, entre el SP95 et le SP98, et nos normes différentes, on peut largement mettre plus d'avance, et encore plus si on roule au E85 où l'indice d'octane est de plus de 100, variant selon les saisons.

Bref, déjà aux USA il rajoutent 6°, alors chez nous et au E85, on peut y aller gras. En fait on les limité par la physique de la cloche de boite, à moins de se lancer dans des modifs de la cloche.

Bon, les photos, c'est pris sur une AX15 (ma futur mienne), et on a dû recommencer pour la AX5 parce que le capteur est monté dans l'autre sens (du coup on avait mis du retard...) D'ailleurs, sur la AX5, on peut mettre plus d'avance, et c'est ce qu'on a fait, on y est allé au maximum.

d'origine:

Image

et modif de la pate pour le décaler:

Image

bon, pour info, dans la version définitive, on a rallongé la pate d'un côté, et de l'autre on c'est mis sur le trous déjà présent l eplus proche du capteur. ce dernier en butée sur le côté.

bilan, je cite mon ami:
Nickel la modif! Je sens clairement la différence, c'est top!
Carrément plus agréable à la conduite.
bon, il reste à voir sur le conso, mais ça devrait suivre.

Ensuite, j'ai monté une antenne électrique sur mon XJ.

Image

puis, comme j'avais viré la roue pour accéder à l'aile, je me suis dit que c'était l'occasion de changer les freins:

Image

Image

Image

ça fait plus propre... et ça disque de mieux freiner.

et donc en toute logique, j'ai attaqué l'autre côté, et là... la tuile... :paspossible:

Je me suis rendu copte que j'avais une rotule supérieure qui était complètement HS. :colere2:

Image

Image

Donc, game over pour aujourd'hui. Je suis rentré pour commander l'outillage nécessaire et les rotules en question. En plus je dois aussi les remplacer sur le TDI... :colere:
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par patcatkiller »

Pour l'avance a l'allumage je suis complètement d'accord avec toi
Après le montage de l'allumage haute intensité sur le 4,2L j'ai mis beaucoup plus d'avance que préconisé et j'ai un couple d'enfer
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Picolo »

outillage reçu aujourd'hui, merci Elon Musk, j'ai pu reprendre le chantier en rentrant du boulot ce soir, mais je n'ai pas fini le démontage.

Image

Image

Image

Image

Pour les rotules, j'en au retrouvé 4 que j'avais d'avance pour le TDI et que je n'avais pas encore utilisé. Donc il sera sur roue avant le WE :confus:
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par NewJeeper »

Tu es une machine Picolo!!
Tu dors, des fois? :mdr:

L’histoire de l’avance pour le 2,5 est intéressante mais c’est largement hors de mon domaine de compétences... :dol:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par patcatkiller »

c'est un peu physique le démontage des rotules ! :mdr2:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12469
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Domiwan »

ça y va à fond là ! :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par Picolo »

En démontant, je me suis rendu compte qu'en fait, les deux étaient HS, ce n'était pas du luxe.

Du coup, je compte faire les 4 pour être tranquille. Je repars sur un train avant neuf.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Message par LAGAFFE 86 »

Salut Yann. J'ai une question, toi qui a mis des pièces de train roulant phase 2 sur un phase 1, est-ce que les barre stabilisatrice avant sont les mêmes ? Merci de ta réponse. Didier.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Répondre