Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir
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Bon, la tuile du jour : un ressort spiralé qui casse au remontage... C'est l'un des deux du réglage de l'assiette du siège. Si quelqu'un a une bonne adresse pour commander des ressorts...
Modifié en dernier par Stuyvesant le 07 avr. 2021 09:40, modifié 1 fois.
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Tu peux pas le ressouder ?
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Non, ça ne tiendrait pas, il y a une tension importante...
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Suite des événements, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le TIG c'est moins évident allongé dans la caisse que pas stressé sur l'établi...
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Sans compter le fait que si tu soudes un ressort tu lui fait perdre sa trempe, donc son efficacité à cet endroit..
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Disqueuse à tes côtés pour pouvoir réaffuter le tungstène...Stuyvesant a écrit : ↑10 avr. 2021 17:18 Suite des événements, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le TIG c'est moins évident allongé dans la caisse que pas stressé sur l'établi...CAPTURE D’ÉCRAN 2021-04-10 À 17.04.46 4.jpgIMG_1239.jpeg
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Exact ! Du coup on l' a remonté avec deux centimètres en moins, et après test ça ne change pas grand chose. J'ai bricolé un outil pour monter l'autre, mais quelle galère...
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Je n'ai pas posté depuis un moment, même si les choses ont un peu avancé :
- Beaucoup de soudage TIG au niveau du plancher : corrosion perforante due aux infiltrations à l'avant, et à une installation GPL très mal faite à l'arrière - avec notamment des pièces à former au niveau du tunnel. - des bricoles, comme la fabrication d'un support de filtre à essence et un carter de protection des goulottes de remplissage en inox (avec un super découpeur plasma Lidl !)
- Fin de la réfection du chauffage, de la clim et de la ventilation - Réfection du mécanisme des sièges - remontage de la culasse après rectif' et peinture
reste beaucoup de travail dans les semaines à venir : remplacement du bas de caisse gauche, baie de pare-brise, ciel de toit, préparation pour la carrosserie, amortos, freins AV... et y voir plus claire question e85 !
- Beaucoup de soudage TIG au niveau du plancher : corrosion perforante due aux infiltrations à l'avant, et à une installation GPL très mal faite à l'arrière - avec notamment des pièces à former au niveau du tunnel. - des bricoles, comme la fabrication d'un support de filtre à essence et un carter de protection des goulottes de remplissage en inox (avec un super découpeur plasma Lidl !)
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Modifié en dernier par Stuyvesant le 25 mai 2021 21:03, modifié 1 fois.
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Pour le E85, si j'ai bien suivi, tu as un 4.0 Remix dernière année, ce qui n'est pas le pire des situations.
Comme moi, tu ne peux pas utiliser de boîtier kit E85, mais je pense avoir la bonne recette.
En tout cas, chez moi ça marche pas mal du tout.
En gros il te faut des injecteurs 220cc (moi, j'ai ceux de mon Elise, mais avec des injecteurs de HO, ça doit être pareil sur le papier.
Pour mieux réguler avec ce vieil ECU, moi je suis passé à la lambda large bande. C'est un gros plus, même au sp95 ou 98.
Enfin, j'ai mis des bougies iridium, et je recommande le menace CrBio avec de l'huile de synthèse 5w40
Enfin, sur le long terme, éviter le réservoir en acier et passer au réservoir Ph2 plastique avec pompe spécial E85 AEM.
Comme moi, tu ne peux pas utiliser de boîtier kit E85, mais je pense avoir la bonne recette.
En tout cas, chez moi ça marche pas mal du tout.
En gros il te faut des injecteurs 220cc (moi, j'ai ceux de mon Elise, mais avec des injecteurs de HO, ça doit être pareil sur le papier.
Pour mieux réguler avec ce vieil ECU, moi je suis passé à la lambda large bande. C'est un gros plus, même au sp95 ou 98.
Enfin, j'ai mis des bougies iridium, et je recommande le menace CrBio avec de l'huile de synthèse 5w40
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C'est bien ça Picolo ! Renix de 1991. C'est une facette de la restau que je maîtrise mal, mais j'ai suivi la tienne sur ton post et ça a l'air très encourageant !
Que penses-tu que cela donne question puissance ? Tu as observé une perte, un gain ? Pour la conso, tu parles de 18l, ce qui me paraît super.
En résumé, il faut commencer par changer les injecteurs, les bougies et la sonde lambda, c'ets tout ?
Que penses-tu que cela donne question puissance ? Tu as observé une perte, un gain ? Pour la conso, tu parles de 18l, ce qui me paraît super.
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En gros, oui.
Mais la lambda, il faut un peu bricoler le circuit électrique.
Le truc génial est que d'origine le remix à une lambda en 5v et non 1v, ce qui est le voltage standard des larges banded
Mais la lambda, il faut un peu bricoler le circuit électrique.
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Mais les ou larges bandes ont un préchauffage, donc il faut adapter le branchement
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Les bougies, il faut trouver l'équivalent des champions en Iridium, je te dirai ça.
Sinon, il faut passer à un allumage HO
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