tj qui tourne comme une patate et ......

Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par didou64 »

bonjours a vous tous

j ai vraiment besoin d un coup de main car la , je vois pas ...
pensant que c etait mon collecteur d admission qui merdait car il y avait un usinage un peu trop forcé , je l ai changé car j avais les symtomes d aujourd hui et toujours pareil :colere: :colere:
les symptômes
a bas regime en roulant , tourne comme une casserole , obligé de poussé les rapports pour qu elle marche donc en ville , c est kazi impossible de rouler ... des ratés , des trous ... a pleine charge , on va dire que ca va ... pas de retour d allumage
bougies noir et sortie du pot noir de chez noir bref si on rajoute la surconso , une jeep qui est gavé d essence :colere: :colere:
a savoir , passé la tj a la valise , aucunes erreurs :dol:
des idées ? merci
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par pascounet71 »

regulateur de pression naze ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par didou64 »

pascounet71 a écrit : 31 mars 2021 18:38 regulateur de pression naze ?
je sais pas mais j ai un espoir ... j avais une cale plus le volet pap du 4L et perso , j ai pas vu de diff donc en remontant la pipe , j en ai profité de pas remettre la cale ... je remonte avec des vis plus courtes et essais ... j avais un sale bruit de sifflement pensant que c etait ma pompe DA ... mais bon et essais et c est la que j ai vu apres changement de ma pipe , toujours pareil ... donc de colere , j ai fais un petit essais , balancé du nettoyant frein au volet pap .. et la !!!!!!! elle se fou a caler ! donc prise d air ! donc je vire les boulons , j en remet des plus court et !!! plus de sifflement aigue ... je pars l essayer , elle tourne comme une patate encore ... je pense que le pcm a les valeurs pourri encore , donc reset et je vais voir ce qu il en ai
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par didou64 »

bon , recet , essaie et ca a l air de marché ... comme fin de reservoir apres la m... d aujourd hui car elle consommait grave et la rouste a l instant , je pense etre en fin de réservoir ... demain pleins , et on fera un vrai essaie ..
par contre , comme mon joint etait mort , celui du volet pap sur la pipe , j en ai fais un avec du papier exprès car ca urger de la remettre en route , je laisse ou je commande un joint adéquate ?
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par martini »

Une fin de réservoir ne donne pas une surconsommation :reflexion: ...si tes bougies sont noires et que tu surconsommer, tu peux avoir le régulateur de pression fatigué mais j'opterais surtout pour des sondes lambda hs....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par didou64 »

martini a écrit : 31 mars 2021 20:57 Une fin de réservoir ne donne pas une surconsommation :reflexion: ...si tes bougies sont noires et que tu surconsommer, tu peux avoir le régulateur de pression fatigué mais j'opterais surtout pour des sondes lambda hs....
relis martini , je pense avoir trouver , en enlevant la calle , j ai mis des vis 6X30 ... et en foutant apres l essaie du nettoyant frein , la tj a caller ... donc vis trop long sans serré le volet pap ... la j ai mis des 6X20 et essaie , ca merdé encore et sur le retour , j ai pas pensé au recet donc dans l affolant et disons le l excitation , j ai débranché la bat , attendu , remis et ........ je suis reparti sans faire un recet complet avec les feux ... il y a eu beaucoup de mieux ! mais pas tout a fais ca donc demain on va faire un recet complet mdrrr remettre de l essence et zou essaie ... c est dingue comment une prise d air peu foute le caca grrrr
une question , le fait de débranché la bat pour vider les condos , sans allumé les feux , c est comme si on pissait en l air ?
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par didou64 »

alors le retour ...

bon apres le recet , je pars chez un pote et elle marche nickel ... le pied qui leche la pédale d accélérateur , pas un raté ! trop content le didou ! oué bein pas content longtemps :colere: le retour , toujours pied en dedans au sinon une cata niveau ratés grrrrr
bon , sachant que pour un fil planqué dans le faisceau bidouillé par l ancien proprio qui me fouter le caca avec le MAP , j ai kazi tout changé a savoir bobine , bougies , tete delco , phm , fils de bougies pensant la premiere fois que c etait ca , me reste plus grand choses a voir ... sonde lamda , MAP , sonde qu il y a sur le collecteur ( l air je suppose ) et je m en rappelle plus , les capteurs sur le volet pap
sachant que j ai les bougies noir charbon , sortie du pot noir charbon , qu elle consomme grave , que j ai pas de défauts a la valise , je commence par qu elle piece :colere:
je viens de démonté ma lamda ... bon ce qu il y a dedans , noir charbon , pas etonnant quand on voit la sortie du pot ... par contre , le prise , gavé d huile dut a une ex fuite ... va savoir si ca vient de la ...

merci
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par didou64 »

je continue mon monologue qui peut peut etre servir a quelqu un :D
une fois de plus martini est tombé sur le prob :bravo:
controle de la lamda , avec les fils de meme couleur ( pour moi , le blanc ) j ai bien 5,5 OHM qui rentre dans la bonne tranche de lecture , puis control du voltage qui doit etre a 1V une fois chauffé et ..... et .... 0000 ... rien ... donc sonde hs
affaire a suivre avec une nouvelle :salut:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par didou64 »

une question sur la lamda en attendant la nouvelle qui venant de chez rock , commandé a 12H et parti avec le suivi !
sachant que la lambda est morte sur la mesure coté info qui va au pcm pour la temperature , la deuxieme partie semble bonne , c est possible que le voyant défaut moteur s allume pas et aucun code erreur ? :reflexion:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8681
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par jeeper85 »

j'ai déjà eu une sonde hs sans avoir d'alerte au TB , autrement si , comme sur le 4.0l tu as deux sondes , il est bon de changer les deux , ensuite recet pcm.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par didou64 »

jeeper85 a écrit : 01 avr. 2021 17:18 j'ai déjà eu une sonde hs sans avoir d'alerte au TB , autrement si , comme sur le 4.0l tu as deux sondes , il est bon de changer les deux , ensuite recet pcm.
merci jeeper85 ,
bon rassurant alors pour la suite si pas d alerte voyant , apres oui 2 sondes , mais comme plus de cata pour un glasspack a la place avec quand meme soudure pour l emplacement de la deuxieme sonde , je m en fou car meme si la elle est branché , j ai rouler sans pandant un moment
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par didou64 »

bonjours a vous tous :)

petit retour apres reparation de la tj
donc ca venait bien de la sonde lamda ( sonde avant cata ) qui me donner pas de défaut au TB , n'y a la valise
symptômes
a froid nickel , dés que les gaz etaient chaud , elle tournait comme une casserole a bas regime ( marchait qu'au taqué ) une conso incroyablement élevée , bougies et sortie du pot noir charbon
pour éviter de la changé pour rien , le contrôle est
la lamda a 4 fils , 2 fils de même couleur ( blanc pour moi ) et deux couleurs différentes ( gris et noir pour moi )
mettre le contrôleur sur 200 ohms et mettre les pointes du contrôleurs sur les deux blancs , vous devez trouver une valeur de 5ohms environ
puis pour les deux autres fils , prendre le contrôleur et le mettre sur voltmètre ( 20V ) , faire chauffer le bout de la sonde a rouge mettre les pointe sur les fils de différentes couleurs pour trouver 1V environ , en refroidissant , ca redescend , en chauffant , ca remonte
pour moi coté ohmmètre ( 2 fils blanc ) c etait ok , mon prob etait sur le coté voltage de la chauffe ... apres l avoir chauffer , j avais 0V
donc je pense que le voyant s allume quand le coté ohmmètre est mort , comme moi c etait bon , bein le voyant ou défaut etait pas la
voila voilou si ca peu aider :)
le sujet peu etre fermé si vous voulez , la tj marcheeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!! :1: :mrgreen: :peur002:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4328
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par vince41 »

:1: :1: :1:

Peut-être mettre la manip de test en Tuto ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8681
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par jeeper85 »

Content pour toi si ton problème est réglé.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4152
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

tj qui tourne comme une patate et ......

Message par zoz »

Sympa ton rex... :1: :1:
Répondre