Surchauffe moteur 2.7 crd
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Tu vas pouvoir essayer la vinaigrette .
Tu me diras ce que ca fait....
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Je pensais peut être démonter entièrement mon radiateur pour le nettoyer correctement, savez vous si c’est faisable sans trop de démontage ou pas?
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Salut. Je n'ai jamais démonté le radiateur sur le miens, mais avec le ventilateur hydraulique et l'huile de BVA qui passe dans ce même radiateur, j'imagine que si il faut tout vidanger ça peut vite devenir chiant.
Qu'est ce qui encrasse ton radiateur? C'est plutôt un dépot boueux ou solide? Si c'est boueux vidange le LDR, démonte les deux grosse durites et passe un bon coup de jet d'eau. Prévois un coude a mettre au bout de ton tuyau d'arrosage pour pour asperger toute la longueur du faisceau du radiateur.
Si c'est du dépot solide, c'est vrai que la dépose permettra un nettoyage plus efficace.
Bon courage!
EDIT: quoi que tu fasse prend en grand soin. Ce radiateur n'est plus fabriqué. Je ne sais pas si ça a un rapport mais les prix en neuf des derniers exemplaires disponibles coutent bien cher...
Qu'est ce qui encrasse ton radiateur? C'est plutôt un dépot boueux ou solide? Si c'est boueux vidange le LDR, démonte les deux grosse durites et passe un bon coup de jet d'eau. Prévois un coude a mettre au bout de ton tuyau d'arrosage pour pour asperger toute la longueur du faisceau du radiateur.
Si c'est du dépot solide, c'est vrai que la dépose permettra un nettoyage plus efficace.
Bon courage!
EDIT: quoi que tu fasse prend en grand soin. Ce radiateur n'est plus fabriqué. Je ne sais pas si ça a un rapport mais les prix en neuf des derniers exemplaires disponibles coutent bien cher...
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radiateur 345€ chez mister auto
le dépot solide , c'est du carbonate de calcium, rien ne l'enlèvera à par l'acide chlorhydrique qui n'est pas compatible avec l'alu et les coques plastique du radiateur.
seule solution, radiateur neuf.
le dépot solide , c'est du carbonate de calcium, rien ne l'enlèvera à par l'acide chlorhydrique qui n'est pas compatible avec l'alu et les coques plastique du radiateur.
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Sinon y a la méthode de la brouette et de la pompe électrique...
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Bon rien d’encourageant tout ça... J’ai du dépôt couleur rouille partout, et maintenant que j’ai vidangé l’eau, ça sèche et ça fait un dépôt boueux collant. Et ça a l’air bien bien encrassé
Du coup je pense que je vais l’enlever, tenter de le nettoyer et si jamais ça fonctionne pas, ben faudra tout changer.
Et ça fait chier car c’était presque le prix de mes 4 ressorts OME que j’avais prévu d’acheter bientôt
Du coup je pense que je vais l’enlever, tenter de le nettoyer et si jamais ça fonctionne pas, ben faudra tout changer.
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L'ancien proprio n'aurait pas mis du Kseal à l'intérieur ?Ro_Omain a écrit : ↑10 avr. 2021 14:54 Bon rien d’encourageant tout ça... J’ai du dépôt couleur rouille partout, et maintenant que j’ai vidangé l’eau, ça sèche et ça fait un dépôt boueux collant. Et ça a l’air bien bien encrassé
Du coup je pense que je vais l’enlever, tenter de le nettoyer et si jamais ça fonctionne pas, ben faudra tout changer.
Et ça fait chier car c’était presque le prix de mes 4 ressorts OME que j’avais prévu d’acheter bientôt
C'est un antifuite pour circuit de refroidissement.
J'ai regardé quelques vidéos sur le kseal car j'ai une fuite sur le radiateur de chauffage mais finalement je compte le remplacer plutôt que d'y ajouter ce produit qui pourrait colmater certaines zones saines.
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Bon du coup j’ai tout démonté, 1h-1h30 pour sortir tous les radiateurs.
J’ai mis le jet d’eau dans le radiateur et c’est pas bon du tout, il y a une résistance pour que l’eau sorte de l’autre côté. Ça sort mais ça monte en pression. A mon avis ça devrait couler de source, ça veut dire que j’ai des éléments complètement colmatés. Je vais tenter un nettoyage mais j’y crois pas, je pense qu’aucun produit ne peut déboucher le circuit correctement.
J’ai mis le jet d’eau dans le radiateur et c’est pas bon du tout, il y a une résistance pour que l’eau sorte de l’autre côté. Ça sort mais ça monte en pression. A mon avis ça devrait couler de source, ça veut dire que j’ai des éléments complètement colmatés. Je vais tenter un nettoyage mais j’y crois pas, je pense qu’aucun produit ne peut déboucher le circuit correctement.
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A tous ceux qui on déjà branché un tuyau d’eau dans leur radiateur pour le nettoyer, est-ce que ça sort de l’autre côté sans difficulté?
Je me rend pas compte de ce que peut débiter une pompe à eau et donc de ce que peut accepter le radiateur. Quand je branche mon jet d’eau, ça sort de l’autre côté, mais ça monte en pression quand même, ce qui pourrait signifier que certains éléments sont colmatés. Cela pourrait aussi juste être normal, une pompe à eau ne doit certainement pas envoyer autant d’eau que mon jet de jardin...
Comment être sûr? A mon avis le seul moyen de savoir, c’est de tout remonter et d’aller attraper une bonne cote sur l’autoroute à 140
Je me rend pas compte de ce que peut débiter une pompe à eau et donc de ce que peut accepter le radiateur. Quand je branche mon jet d’eau, ça sort de l’autre côté, mais ça monte en pression quand même, ce qui pourrait signifier que certains éléments sont colmatés. Cela pourrait aussi juste être normal, une pompe à eau ne doit certainement pas envoyer autant d’eau que mon jet de jardin...
Comment être sûr? A mon avis le seul moyen de savoir, c’est de tout remonter et d’aller attraper une bonne cote sur l’autoroute à 140
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L'eau doit passer sans forcer. L'eau ressort de quelle couleur?
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L’eau sort claire et mis à part quelque petits morceaux de dépôts couleur rouille ras
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Ça doit pas forcer....
C'est peut-être le moment d'essayer le calgon....
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Ce qui m'inquiéter c'est ce "depot boueux collant". Il n'a pas l'air soluble dans l'eau puisque l'eau ressort claire du radiateur. Essaie de prélever un échantillon de cette boue, et test ce qui la ramolli dans un bocal. Chaleur, détergent... En espérant pour toi que ca ne soit pas le résultat d'un stop fuite.
- Ro_Omain
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Bon allez c’est réglé j’ai commandé un neuf sur la bay.
Je veux pas remonter un truc bancal, l’usage que je veux faire de ma jeep ne me permet pas de brûler un cierge à chaque départ en espérant « que ça tienne »
Merci de votre aide les gars
Je veux pas remonter un truc bancal, l’usage que je veux faire de ma jeep ne me permet pas de brûler un cierge à chaque départ en espérant « que ça tienne »
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C'est le choix le plus sur. Tu l'as trouvé à combien? En attendant passe un bon coup de jet dans le moteur, des fois que des dépôts trainent dedans.