JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
Et on n'arrete pas de progrès ...
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
très réussi esthétiquement, une bonne base pour faire un délire type "california" ou autre plus utilitaire. Mieux que le hard top ARE car communiquant avec la cabine.
Par contre les sièges... Y z'auraient dû prendre un nain pour la vidéo, on y aurait cru
Par contre les sièges... Y z'auraient dû prendre un nain pour la vidéo, on y aurait cru
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
wrangler 17io a écrit : ↑17 avr. 2021 17:17 Par contre les sièges... Y z'auraient dû prendre un nain pour la vidéo, on y aurait cru
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12538
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
L'accès est quand même un peu juste
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3660
- Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
- Modèle : Compass
- Localisation : provence. AHP
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
Acheter un pickup pour faire un 7 places
Il y a plein de beau engins américains qui sont en 7 places sans avoir besoin d'un ami chiropracteur
Déjà pour moi un pickup avec un hard-top c'est un non sens
Il y a plein de beau engins américains qui sont en 7 places sans avoir besoin d'un ami chiropracteur
Déjà pour moi un pickup avec un hard-top c'est un non sens
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2196
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
Ça devrait amuser ses enfants, tant qu'ils ne sont pas trop grands…
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
le hard top de pickup nuit indéniablement au look du bestiau. Mais un non sen je ne dirai pas cela, tout dépend de l'usage.
Ce JT sera mon 1er pickup "moderne". J'ai pris un softopper avec une rallonge qui permet d'englober la ridelle arrière à plat. Mon souhait est de partir en rando enduro, rouler avec le softopper rabattu et la brêle dans la benne, puis faire dodo ensuite sous le softopper après avoir déchargé la bécane.
On verra si le concept fonctionne... Pour l'instant le joujou est toujours chez Donald
Ce JT sera mon 1er pickup "moderne". J'ai pris un softopper avec une rallonge qui permet d'englober la ridelle arrière à plat. Mon souhait est de partir en rando enduro, rouler avec le softopper rabattu et la brêle dans la benne, puis faire dodo ensuite sous le softopper après avoir déchargé la bécane.
On verra si le concept fonctionne... Pour l'instant le joujou est toujours chez Donald
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
68800 le plus cher en Belgique (80th anniversary) c'est 4000 de moins qu'en Allemagne , qui disait que c'était HT ? suffit d'aller sur les sites JEEP. 59200 en sport , pas mal pour un V6 diesel BVA8 et même full led !
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
si c'est hors France, il y aura nécessairement la TVA à rallonger., et surtout le malus à 30 000 . En revanche pas besoin de RTI si le même modèle est commercialisé chez nous, seul le COC suffit. Par contre je ne sais pas si on a le droit d'acheter neuf... Ou si il faut que le véhicule ait plusieurs années... Ca je n'en sais rien.
En tout état de cause ce véhicule sera réservé aux pro à cause de ce mince de malus
En tout état de cause ce véhicule sera réservé aux pro à cause de ce mince de malus
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
Ben non wrangler tu connais mieux l'import US que UE ... quand t'achètes du neuf, Belgique ou un des 27 , tu le paies HT en belgique ou autre, le prix de 59200 pour le moins cher c'est TTC belge, donc il faut le ramener en HT et ensuite tu as la TVA française dessus. Pas de malus sur ce modèle, C'est une camionnette à 4 places. Et pour le droit d'acheter neuf ... pourquoi tu l'aurais pas ?? bien sûr que tu l'as. Pour l'homologation elle est EU, donc juste un COC si c'est neuf (fourni avec le véhicule) sinon sur une occasion (+ de 6 mois), rien à payer, pas de TVA en France (tu la paies en Belgique) ni COC la CG étrangère suffit si le K et D2 est renseigné !wrangler 17io a écrit : ↑19 avr. 2021 17:52 si c'est hors France, il y aura nécessairement la TVA à rallonger., et surtout le malus à 30 000 . En revanche pas besoin de RTI si le même modèle est commercialisé chez nous, seul le COC suffit. Par contre je ne sais pas si on a le droit d'acheter neuf... Ou si il faut que le véhicule ait plusieurs années... Ca je n'en sais rien.
En tout état de cause ce véhicule sera réservé aux pro à cause de ce mince de malus
Modifié en dernier par casa_47 le 19 avr. 2021 18:57, modifié 1 fois.
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
Ben le sujet mérite d'être développé alors, car:
- la CG étrangère ne suffit pas pour rouler chez nous, ou alors j'ai pas tout saisi depuis belle lurette
- le COC doit se faire aussi sur de l'occase (acheté un TJ au RU donc c'est du vécu), ce n'est qu'une formalité à 350 euros
- et sur la tva malus etc, tout dépend de ce qui est décrit et transposé sur ta CG française à réaliser. CTTE ça me parait possible mais 4 places moins... On sait tous les deux que le JT en a 5
Je te propose d'en acheter un en pro dans l'UE, et moi je poursuis de mon côté avec les US. A la fin on compare Sans préjugé aucun
- la CG étrangère ne suffit pas pour rouler chez nous, ou alors j'ai pas tout saisi depuis belle lurette
- le COC doit se faire aussi sur de l'occase (acheté un TJ au RU donc c'est du vécu), ce n'est qu'une formalité à 350 euros
- et sur la tva malus etc, tout dépend de ce qui est décrit et transposé sur ta CG française à réaliser. CTTE ça me parait possible mais 4 places moins... On sait tous les deux que le JT en a 5
Je te propose d'en acheter un en pro dans l'UE, et moi je poursuis de mon côté avec les US. A la fin on compare Sans préjugé aucun
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
Tu as beaucoup de faux , la catégorie ctte va jusqu'à 4 places , suffit d'enlever la ceinture, rien a voir avec le nombre de portes, GéGé a une ctte 4 places et tous les autres aussi ... et bientôt les "officiels JEEP France " aussi ... Ton WW de l'ANTS que tu demandes en attendant ta CG Fr est valable 4 mois ... comme GéGé et la CG transit Belge ou autre te permet de rouler jusqu'à ton domicile france et certaine 1 mois . Ton TJ ne devait pas avoir une CG règlementaire CE et c'était a la préhistoire ... Pro ou particulier la seule différence c'est que le pro récupère la TVA .
PS : pari tenu ... mais tu me le paies si tu perds ? Gaffe y'a des témoins ...
PS : pari tenu ... mais tu me le paies si tu perds ? Gaffe y'a des témoins ...
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
bcp de faux pourquoi pas, je ne prétends pas tout savoir dans ce domaine loin de là...
- mais si on pouvait rouler avec des plaques belges ou allemandes ou...bref. Je suppose que tu es d'accord?
- le COC sûr de moi, mais ce n'est pas un obstacle de toute façon, juste une petite formalité.
- et pour les 4 ou 5 places, tout dépend de ce qui est écrit sur le titre de circulation étranger, qui sera donc retranscrit sur notre CG française au mot et chiffre près. Si c'est 5 places, il faudra aller dire bonjour à l'UTAC avec je te le concède moins d'emmerdes à gérer, comme les feux par exemple qui seront déja EU
- mais si on pouvait rouler avec des plaques belges ou allemandes ou...bref. Je suppose que tu es d'accord?
- le COC sûr de moi, mais ce n'est pas un obstacle de toute façon, juste une petite formalité.
- et pour les 4 ou 5 places, tout dépend de ce qui est écrit sur le titre de circulation étranger, qui sera donc retranscrit sur notre CG française au mot et chiffre près. Si c'est 5 places, il faudra aller dire bonjour à l'UTAC avec je te le concède moins d'emmerdes à gérer, comme les feux par exemple qui seront déja EU
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup
wrangler ... tu mélanges plusieurs choses.
les rubriques CG sont unifiées pour toute l'Europe, K est le numéro de l'homologation CE , D2 la version et S le nombre de places. Si sur le titre étranger (occasion) c'est rempli pas besoin de COC. Si tu achètes un JT neuf en Belgique tu peux parler français, ils comprennent demandes le K , D2 et le S de leur COC accompagnant le JT neuf et renseigne toi si c'est pareil qu'en France et si c'est non, ben t'attend celui de France ! Pareil pour de l'occasion.
regardes ici, c'est tout chaud :
viewtopic.php?p=1072980#p1072980
Pour ce qui est de rouler en France avec les plaques étrangères, la solution est le WW, je n'ai jamais dit qu'on pouvait rouler avec ...
les rubriques CG sont unifiées pour toute l'Europe, K est le numéro de l'homologation CE , D2 la version et S le nombre de places. Si sur le titre étranger (occasion) c'est rempli pas besoin de COC. Si tu achètes un JT neuf en Belgique tu peux parler français, ils comprennent demandes le K , D2 et le S de leur COC accompagnant le JT neuf et renseigne toi si c'est pareil qu'en France et si c'est non, ben t'attend celui de France ! Pareil pour de l'occasion.
regardes ici, c'est tout chaud :
viewtopic.php?p=1072980#p1072980
Pour ce qui est de rouler en France avec les plaques étrangères, la solution est le WW, je n'ai jamais dit qu'on pouvait rouler avec ...