resto cj5 amc 304
- badboy
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resto cj5 amc 304
Merci
Super video
Certaines sont magnifiques
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----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
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- patcatkiller
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Même la plus moche je veux bien la récupérer !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- NIKKO
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Libre cours à l'imagination et à l'originalité ... J'ADORE !!!
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- sebrine
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resto cj5 amc 304
Normandie fort et vert.
A force d'attendre je fini par perdre patience (les travaux de maman attendrons) alors je penses que je vais me relancer dans les finitions de mon CJ.
Donc voila le topo
-Remplacement des lames et des amortos en 2.5“.(matos dans le coffre)
-Déplacer les fixations des amorto avant qui sont pas au bon endroit sur le châssis.(matos dans le coffre)
-Déplacer les fixations des lames avant idem (manque 1 fixation a commandé)
-Voir mon problème de purge de frein
-Et surtout voir ce problème de bruit a pignon( je penses) a partir de 40 kmh (le bruit vient du milieux de la jeep donc boite ou BT).
Pour ca, j’ai une boite de transfère d’ocas. Je suis parti la dessus car sur ma BT l’ancien proprio a changer les pignons par un kit Dana 300 et moi j’ai une Dana 20. A mon avis les pignons de la Dana 300 doivent frotter dans le fond de boite car ils sont plus grands. Enfin d’après mes recherches. (A voir a l’ouverture).
Autre piste a creuser ma boite de transfère n’est pas calée et j’ai vue qu’il existait un kit pour cela .Ma question a quoi ca servirait exactement ce kit, j’imagine que c’est pas pour le levier trop bas.
La liste n’est pas grande mais mine de rien, entre la dépose des boites, l’ouverture pour mâté, rechanger les joints etc refermé reposer….
Callé la caisse, dessouder les fixations châssis et les resouder repeindre epoxy etc et bien moi je vois 2 semaines de taf et rien n’est certain sur le résultat final .
Ceux qui se souviennent J’ai ce bruit, la tenue de route impossible, les freins.
Voila les amis c’est pas en 2021 que je vais arpenter les chemins et vastes plaines des 10 km autour de chez moi
A force d'attendre je fini par perdre patience (les travaux de maman attendrons) alors je penses que je vais me relancer dans les finitions de mon CJ.
Donc voila le topo
-Remplacement des lames et des amortos en 2.5“.(matos dans le coffre)
-Déplacer les fixations des amorto avant qui sont pas au bon endroit sur le châssis.(matos dans le coffre)
-Déplacer les fixations des lames avant idem (manque 1 fixation a commandé)
-Voir mon problème de purge de frein
-Et surtout voir ce problème de bruit a pignon( je penses) a partir de 40 kmh (le bruit vient du milieux de la jeep donc boite ou BT).
Pour ca, j’ai une boite de transfère d’ocas. Je suis parti la dessus car sur ma BT l’ancien proprio a changer les pignons par un kit Dana 300 et moi j’ai une Dana 20. A mon avis les pignons de la Dana 300 doivent frotter dans le fond de boite car ils sont plus grands. Enfin d’après mes recherches. (A voir a l’ouverture).
Autre piste a creuser ma boite de transfère n’est pas calée et j’ai vue qu’il existait un kit pour cela .Ma question a quoi ca servirait exactement ce kit, j’imagine que c’est pas pour le levier trop bas.
La liste n’est pas grande mais mine de rien, entre la dépose des boites, l’ouverture pour mâté, rechanger les joints etc refermé reposer….
Callé la caisse, dessouder les fixations châssis et les resouder repeindre epoxy etc et bien moi je vois 2 semaines de taf et rien n’est certain sur le résultat final .
Ceux qui se souviennent J’ai ce bruit, la tenue de route impossible, les freins.
Voila les amis c’est pas en 2021 que je vais arpenter les chemins et vastes plaines des 10 km autour de chez moi
- Domiwan
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Mais si, courage.
Faut avancer petit à petit, mon cherokee n'avait pas roulé depuis un an et demi. J'ai réussi à caller une semaine de congé au mois de mars et j'ai plus qu'une contre visite pour les durites de frein à régler.
Tu va réussir à la faire rouler ta CJ
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- patcatkiller
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Voilà un bon programme !
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C'est bien que tu es le temps de reprendre le travail sur la CJ !
Pour ce qui est de la tenue de route, elle devrait nettement s'améliorer une fois que tu auras replacé les fixations de lames et d'amortos à leur place originelle.
Quand tu parles du calage de ta BT, tu fais référence à l'axe équipé des 2 silentblocs qui est fixé sur la plaque de protection ?
Pour ce qui est de la tenue de route, elle devrait nettement s'améliorer une fois que tu auras replacé les fixations de lames et d'amortos à leur place originelle.
Quand tu parles du calage de ta BT, tu fais référence à l'axe équipé des 2 silentblocs qui est fixé sur la plaque de protection ?
- badboy
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Oui
Bien de s'y remettre
Bon courage pour le programme de ces jours
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- sebrine
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teknis a écrit : ↑24 avr. 2021 09:28 Quand tu parles du calage de ta BT, tu fais référence à l'axe équipé des 2 silentblocs qui est fixé sur la plaque de protection ?
Non je parle d'un Kit De Rabaissement De Boite De Transfert 2" À 4" . Je ne vois pas trop l'utilité de la chose et si cela pourrai engendrer un bruit dans le cas ou je ne l'ai pas mis en place.
- sebrine
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J'ai retrouver cette photo du démontage dans mes archives.
Il semblerais que le problème était déjà présent a l'époque.
il y a 2 solution a mon avis soit les lames sont vraiment voilé et mortes du coup mes travaux vont changer et corriger mon problème .
Soit le châssis est voilé dans ce cas c'est mort pour moi.
Il semblerais que le problème était déjà présent a l'époque.
il y a 2 solution a mon avis soit les lames sont vraiment voilé et mortes du coup mes travaux vont changer et corriger mon problème .
Soit le châssis est voilé dans ce cas c'est mort pour moi.
- patcatkiller
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Effectivement c'est un peu de travers
Si tu enlève la platine tu peux peut être redresser le bout du châssis
Si tu enlève la platine tu peux peut être redresser le bout du châssis
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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De quelle platine tu parles celle du dessus qui relie les 2 traverses?
- patcatkiller
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Non la platine qui est vissée sur le chassis
Celle qui a un oeil et qui reçoit la partie supérieure de la jumelle
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Ca va pas être super fastoche ton truc surtout que a mon avis de l'autre coté c'est la même si c'est tout l'avant du châssis qui est vrillé.
Si jamais c'est le chassis (ce que je pense depuis le debut) il va falloir retirer la platine qui relie les 2 traversses, soulager le bloc moteur prendre des cric hydraulique et religner les motants en face des lames. Apres resouder l'avant sur le châssis. Qui a une autre méthode?
Si jamais c'est le chassis (ce que je pense depuis le debut) il va falloir retirer la platine qui relie les 2 traversses, soulager le bloc moteur prendre des cric hydraulique et religner les motants en face des lames. Apres resouder l'avant sur le châssis. Qui a une autre méthode?
- sebrine
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resto cj5 amc 304
Quelques petits problèmes de santé m'on retardés dans la reprise des mes travaux, mais je compte bien que fin aout elle soit complètement fini et roulante.
Je reviens sur un petit truc que teknis m'a lâché il y a pas mal de temps.
Il disait que sur les CJ5 amc v8 il n'y avait pas de bar stab mais sur pas mal de photos de ces jeep je m'aperçois que beaucoup en sont pourvu??
Du coup je repose la question. Présente ou pas?
Je reviens sur un petit truc que teknis m'a lâché il y a pas mal de temps.
Il disait que sur les CJ5 amc v8 il n'y avait pas de bar stab mais sur pas mal de photos de ces jeep je m'aperçois que beaucoup en sont pourvu??
Du coup je repose la question. Présente ou pas?