Fuite huile moteur 3.1 TD bloc/boite

Répondre
Bonus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 63
Enregistré le : 01 oct. 2020 10:42
Modèle : JT

Fuite huile moteur 3.1 TD bloc/boite

Message par Bonus »

Bonjour à tous,

J'ai un soucie de fuite d'huile sur un WJ 3.1TD. L'huile moteur fuit à travers le carter de boite. Rien de bien compliqué pour l'instant, cas classique d'une fuite d'huile au niveau du joint spy de vilebrequin.

J'ai déposé la boite dernièrement et comme un imbécile, j'ai bien changé le joint spy, mais pas le joint torique d'adaptateur de volant moteur.

Et forcement au remontage, ça pissait encore plus.

Re-démontage de la boite (j'aime bien perdre du temps -_-) et changement du joint torique (qui fuyait bien). J'ai changé également au passage la flasque et le joint sur celle-ci.

Sur l'éclater cela correspond aux pièces

N°16 = adaptateur de volant moteur
N°15 = le joint torique
N° 12 = flasque
N° 13 = joint torique de flasque
eclaté.png
Le problème c'est que après remontage, toujours cette fuite.

Il est possible que j'ai mal remonté le joint torique mais je doute un peux quand même.

Je me demande du coup qu'elle pièce pourrait être abimée. Le moteur à eu une grosse surchauffe à une époque, on en voit les traces sur certainee pièces.

Avez vous déjà eu le problème ou des cas similaire ?

Ou connaissez vous des cas ou l'adaptateur de volant moteur, ou le vilebrequin en lui même serait déformé ?

Merci pour votre retour.

Benoit
Jeep WJ 3.1 TD limited 2000
viewtopic.php?f=16&t=81488
Avatar du membre
karaboule
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 798
Enregistré le : 24 août 2014 05:02
Modèle : JT
Localisation : 58330 BONA
Contact :

Fuite huile moteur 3.1 TD bloc/boite

Message par karaboule »

Je connais pas le 3.1 TD je suis essence, mais vilebrequin déformé j'ai un gros doute quand même
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Bonus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 63
Enregistré le : 01 oct. 2020 10:42
Modèle : JT

Fuite huile moteur 3.1 TD bloc/boite

Message par Bonus »

Hello,

Oui effectivement je doute aussi. Par contre j'ai entièrement relu la doc technique et j'ai oublié un point, par erreur de traduction, sans doute important.

Avant de remonter l'adaptateur et sont volant moteur (entièrement avec des nouvelles vis) il faut monter l'adaptateur et prendre le jeux axial du vilebrequin au comparateur. au dessus d'une certaine cote il faut changer les demi-lune de calage du vilo. Comme le moteur à fortement chauffé à une époque, il est possible que le jeux soit hors cote et que malgré le nouveau joint, celui-ci ne soit pas assez épais pour rattraper le jeux.

A voir lors du prochain démontage de boite, cette hiver à mon avis.
Jeep WJ 3.1 TD limited 2000
viewtopic.php?f=16&t=81488
Avatar du membre
karaboule
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 798
Enregistré le : 24 août 2014 05:02
Modèle : JT
Localisation : 58330 BONA
Contact :

Fuite huile moteur 3.1 TD bloc/boite

Message par karaboule »

Je doute également, même en chauffant c'est le haut moteur qui risque, mais le bas moteur, je n'y croit pas
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Répondre