Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
cliffanger a écrit : ↑29 avr. 2021 18:20
QUESTION:
Si je comprends bien, tous les acheteurs d'un DERIVE VP modifié en VP avant le 01 07 2020 et acheté avant le 01 07 2020
ne sont pas du tout concerné par un malus ?
Oui c'est la loi de finance 2020 qui instaurait ce nouveau dispositif. Le malus AVANT était à payer à la première immat et après plus rien. Donc quand tu transformais 2P en 5P c'était juste une modif technique (coût 1 CV fiscal), maintenant le malus c'est à la première immat en VP 5 places, transformation ou import avec le jeu des dixièmes par année.
Je n'ai payé que l'annexe 1A (conformité M1 ou VP) fourni par JEEP (200 euros) et le prix d'un cheval fiscal pour la modif (47,76) de DERIV VP 2 places en VP 5 places, rien d'autre ...
J'ai 2 CG car tu les gardes maintenant ... une en 2P et une en 5P. Cerise sur le gâteau la CG 2P était 2 fois moins cher qu'en VP. soit + ou - 800 euros de gagné, donc de perdu pour le fisc en plus du malus perdu pour eux !
JEEP était LE grand spécialiste de ce tour de passe passe avec la JK, Grand Cherokee, Cherokee depuis l'instauration d'un gros malus, le kit CTTE n'a jamais été monté sur ma JLUR, il est à la déchèterie.
OK, merci pour ton explication, c'est donc comme cela que le garage qui me l'a vendue a du faire....
Je pensais plutôt à l'AMX = AMC Javelin, motoriste de JEEP ayant donc proposé également ses propres véhicules comme ce petit coupé dont les premiers modèles étaient siglés "AMX"
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
hello en belgique c est pour du 5 places vers 2 places passage obligatoire chez jeep Bruxelles importateur pour le nouveau conformite dit pour utillitaire plancher de minimum la demi longueur empattement avec devant le plancher 20 centimetres de rehausse supprimé boulonts de ceinture par des boulons tetes cassents et boucher trous fixation des sièges arrière control par jeep bxl 135 euros moi j aie fait maintenant je doit prendre rdv et me faire 250 kilometres pour l agreation et au retour passer au control technique pres de chez moi cordialement a vous
bidule a écrit : ↑05 mai 2021 07:27
hello en belgique c est pour du 5 places vers 2 places passage obligatoire chez jeep Bruxelles importateur pour le nouveau conformite dit pour utillitaire plancher de minimum la demi longueur empattement avec devant le plancher 20 centimetres de rehausse supprimé boulonts de ceinture par des boulons tetes cassents et boucher trous fixation des sièges arrière control par jeep bxl 135 euros moi j aie fait maintenant je doit prendre rdv et me faire 250 kilometres pour l agreation et au retour passer au control technique pres de chez moi cordialement a vous
Belle explication et plus possible en Belgique de passer un jl 2 portes en utilitaire empattement trop court
De toute façon un utilitaire "belge" ne peut passer en France sans une réception à titre isolé (RTI) par la DREAL (ex service des mines) donc aucun intérêt pour nous. Merci quand même des info.
oui bien sur c etait juste pour expliquer belgique administration ssont aussi compliquer ps en passant comment faire pour metre les photos de ma chipoterie si on veut j ai echanger le moteur d un wj qui avais 220000 kilo hs par un qui a 110000 kilo mais suis pas caler pour arriver a les metres sur le forum pour suis nul es possible de m expliquer en quelque ligne merci
Tu vas en bas et clic sur éditeur complet & Aperçu ensuite tu as en bas fichiers joints (en petit et en bleu) tu clic dessus ensuite Ajouter des fichiers : tu clic dessus , tu choisis ton fichier et ensuite tu clic dans ton message pour mettre ce fichier ou tu veux et ensuite tu clic sur Insérer dans le message ... un peu touffu mais ça marche !!! la preuve une belle JL Sport
casa_47 a écrit : ↑05 mai 2021 12:26
De toute façon un utilitaire "belge" ne peut passer en France sans une réception à titre isolé (RTI) par la DREAL (ex service des mines) donc aucun intérêt pour nous. Merci quand même des info.
Autre solution:
Demander à un garage agréé de replacer la banquette arrière et de demander un CC européen.
C'est ce que j'avais fait avec ma Pajero 3.2 Did lorsque je l'ai vendue à un parisien.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Pour info, campagne de contrôles en-cours au niveau national des véhicules immatriculés DERIVES VP qui échappent à l'écotaxe après transfo.
Sur la base des listes d'immatriculations ANTS et Direction des Impôts, visite de la gendarmerie à domicile ou convocation pour vérifier que les véhicules sont bien en 2 places et n'ont pas été remis en configuration d'origine VP sans remise en conformité de la CG et payement des taxes associées: fraude fiscale! Priorité aux grosses taxes esquivées...
A+lain
CJ74 a écrit : ↑28 juin 2021 11:21
visite de la gendarmerie à domicile
ça va les sortir un peu de leurs voitures radar
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Ouh là, pas cool! Mais faudra bien rembourser le "COVID" d'une manière ou d'une autre
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
wrangler 17io a écrit : ↑28 juin 2021 17:20
Ouh là, pas cool! Mais faudra bien rembourser le "COVID" d'une manière ou d'une autre
wrangler 17io a écrit : ↑28 juin 2021 17:20
Ouh là, pas cool! Mais faudra bien rembourser le "COVID" d'une manière ou d'une autre
C'est dans le cadre du nouveau dispositif applicable depuis le 01.07.2020 pour contrer le contournement de l'éco-taxe via une transfo VU temporaire, loi de finance votée en déc 2019
A+lain