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Voila ce que donne le Raptor passé au pistolet HVLP avec buse 1,5 / 3 passes / dilution à 20%.....la photo est grossie exagérément, réellement on dirait un grain a peine plus gros que celui d'un papier de verre en 180....
Je n'ai fait que les rings avec....le jour où je sablerai mes jantes, je pense que j'opterai pour cette finition qui est beaucoup moins grossière que celle que l'on connais
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humm c'est beau
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La classe ça par contre n'est-ce pas un nid à poussière et autre
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Pas grave, on la verra pas, la boue recouvre tout
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Non car en fait il n'y a pas d'aspherités et ni de porosité contrairement à de la peinture : c'est une résine .. puis de toutes façons, ma jeep ne roule que très peu sur route, encore moins en ville et adore le karcher après chaque sortie35wrangler35 a écrit : ↑06 mai 2021 06:36 La classe ça par contre n'est-ce pas un nid à poussière et autre
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Ha oui c'est thalasso partie alors
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C'est beau comme grain de finition
Ça ressemble énormément au grain des plastiques extérieurs .
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Exactement
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Pardon d'apporter un avis contradictoire :
Depuis que je parcoure les divers sujets de ce forum, je n'entends parler que de " peinture raptor" , " peinture raptor" , " peinture raptor" .......
Moi, ça me fait penser à du blakson " cache misère" , à du crépi de façade de maison , de l'enduit grossier.
J'ai causé sur mon sujet d'une super peinture qui redonne l'effet texturé aux plastiques.
Mais pourquoi en recouvrir des éléments métalliques alors qu'il existe de la peinture époxy en poudre si l'on souhaite vraiment protéger une carrosserie des impacts?!!
Sait-on comment se débarrasser de cette daube si on ne veut plus de ce rendu ?
Est-ce la même galère qu'avec une maison crépie qu'on doit poncer sans fin et mastiquer de ouf pour obtenir une surface lisse et neutre ?
Partir dans des délires, c'est cool, mais une auto " raptorisée" , heu, nan, désolé, moi j'achète pas..
C'est synonyme d'irréversibilité et de grosse croûte qu'on cherche à éviter..
Depuis que je parcoure les divers sujets de ce forum, je n'entends parler que de " peinture raptor" , " peinture raptor" , " peinture raptor" .......
Moi, ça me fait penser à du blakson " cache misère" , à du crépi de façade de maison , de l'enduit grossier.
J'ai causé sur mon sujet d'une super peinture qui redonne l'effet texturé aux plastiques.
Mais pourquoi en recouvrir des éléments métalliques alors qu'il existe de la peinture époxy en poudre si l'on souhaite vraiment protéger une carrosserie des impacts?!!
Sait-on comment se débarrasser de cette daube si on ne veut plus de ce rendu ?
Est-ce la même galère qu'avec une maison crépie qu'on doit poncer sans fin et mastiquer de ouf pour obtenir une surface lisse et neutre ?
Partir dans des délires, c'est cool, mais une auto " raptorisée" , heu, nan, désolé, moi j'achète pas..
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Le Raptor s'enlève par sablage et il a l'avantage pour un particulier sa facilité de mise en œuvre et un séchage ultra rapide....sur mon TJ jai fait le dessous des ailes et le "bain de pied" au raptor, ce n'est pas du cache cache-misère dans mon cas mais mon choix : ma jeep a 21 ans et elle est sûrement dans un bien meilleur état d'entretien que beaucoup de JK que je peux voir ici ou là...
Pour en revenir à mes rings de beadlock, si je ne te dis pas que c'est passé au Raptor, tu ne le sais pas tant le grain est fin....
Après je te rejoins sur le fait que certains s'en servent de cache-misère mais quand tu regardes en détail leur caisse, la misère est toujours là.
Dernière chose : je n'ai rien à repeindre en plastique sur ma jeep : les ailes et les parechocs sont en acier, je n'ai aucune extension en abs ou autres caches en matières plastiques donc je ne comprends pas complètement ton intervention avec la photo de tes accessoires repeints sur le post de la préparation de ma jeep mais why not....
Pour en revenir à mes rings de beadlock, si je ne te dis pas que c'est passé au Raptor, tu ne le sais pas tant le grain est fin....
Après je te rejoins sur le fait que certains s'en servent de cache-misère mais quand tu regardes en détail leur caisse, la misère est toujours là.
Dernière chose : je n'ai rien à repeindre en plastique sur ma jeep : les ailes et les parechocs sont en acier, je n'ai aucune extension en abs ou autres caches en matières plastiques donc je ne comprends pas complètement ton intervention avec la photo de tes accessoires repeints sur le post de la préparation de ma jeep mais why not....
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Hier sur vintage mécanique il y avait un range entièrement peint en raptor c'est assez particulier comme rendu
Sur que ça rentre pil poil dans la catégorie on aime ou pas
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Piouf !!! Déjà enlever de la corrosion par sablage, c'est du taf, mais enlever une peinture malséante avec ce procédé, Aïe..
Nan, c'est pas possible ce truc, comme on ne peut pas attendre 2040 pour voir être recyclé le plastique...
( l'allusion à mes extensions d'ailes, c'était juste pour causer d'un exemple où l'on trouve ce genre de peinture à effet granuleux.)
Modifié en dernier par Léman le 09 mai 2021 03:00, modifié 5 fois.
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Perso je n'aime pas mais si cest le dessous de ailes et non pas la carrosserie ... ce nai plus le même usage, puis on peut moduler le grain, ce que tout le monde ne sait pas... le grain de mes rings est idem à celui d'un élément de carrosserie plastique...35wrangler35 a écrit : ↑08 mai 2021 20:46 Hier sur vintage mécanique il y avait un range entièrement peint en raptor c'est assez particulier comme rendu
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Martini la maîtrise parfaite du produit
Au resto t'en vends pas entre le fromage et le dessert
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