phare us sur yj

Jeepfull
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 05 mai 2021 13:46
Modèle : CJ 8

phare us sur yj

Message par Jeepfull »

Ouf! Jai réussi enfin à en finir avec un côté, bon l'autre est à moitié fait .
Je poste quelques photos, pour les futurs Jeeppers adeptes des nouveaux phares LED format US .
Bon , si on fait la synthèse par rapport à ce qui a été spécifié plus haut dans ce post , il faut bien les 2 cuvelages en fer, les 2 entourages chromés, les 2 ressorts et les 4 inserts plastiques avec les vis de réglages.Ça c'est le côté recup du XJ .

Sur l'YJ il faut tout démonter par les 2 vis derrière la calandre et les 4 vis qui tiennent lenjoliveur, bon pour ceux qui comme moi ont le réglage de phare motorisé, pour l'instant je ne l'ai pas raccordé car les cuvelages récupérés d'un vieux XJ n'en été pas pourvu!
Bon, pour les enjoliveurs, la facilité c'est d'en commander des neufs format US, mais moi j'ai préféré les meuler et les adapter au phare, bon cela prend un peu de temps, mais c'est tout à fait réalisable par la plus part.
Comme je l'ai déjà dit plus haut dans ce post, j'ai été obligé d'agrandir le rond du fond des cuvelages, donc un conseil, quand vous choisissez vos phares LED, contrôlez que le fond du phare ne soit pas trop prohéminent cela vous évitera de devoir retoucher les cuvelages.

Enfin il faut limer les trous Carrés que sur 2 faces pour que les inserts plastiques du XJ puissent rentrés, mais là aussi j'ai eu une déconvenue, car au niveau de l'épaisseur du métal de la calandre il manque 1 bon millimètre et il en résulte un jeu dans l'axe des vis de réglage, donc j'ai adjoint une rondelle pou annuler le jeu, rondelle qu'il faudra légèrement diminuer dun côté pour le réglage du haut .
Bon comme je préfère les photos au long discours, j'en ai fait quelques une .
Modifié en dernier par Jeepfull le 09 mai 2021 11:13, modifié 1 fois.
Ceux qui me suivent sont devant ... :bday:
Jeepfull
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 05 mai 2021 13:46
Modèle : CJ 8

phare us sur yj

Message par Jeepfull »

Image

Image

Image
Les cuvelages ne sont pas encore retouchés, tel que sur l'XJ .
Juste un sablage et peinture, car ils étaient un peu rouillés .un coup de Mirror sur les chromes et brossage des vis .... comme neuf. :D
Image


Alors là, on voit ci-dessous, les cuvelages modifiés et agrandis au niveau du cercle, plus la petite encoche que j'ai réalisé pour laissé passer le câble électrique.
Si vous prêtez attention, vous pourrez voir l'agrandissement des cerclages en chrome, surtout dans les angles le plastique transparent des phares est légèrement galbé dans les angles et donc là aussi il faut rectifier. :dol:

Image
Image
Image
Image
rondelle pour l'épaisseur .

Image
pose après avoir limé le carré de l'insert plastique rectangle, il faut peut en faire, on lime ,on essaye, on lime, on essaye ... sinon après c'est trop grand !!! :dol:

Image

Image
c'est la rondelle qu'il faut rectifié pour le passage du bosselage.

Image
le cuvelage posé . c'est pas facile à mettre avec le ressort .... :(

Image
pose du phare LED U.S.

Image
Voilà le tout posé avec l'enjoliveur plastique retaillé . ;)

Bon, on voit pas très bien c'est vrai, à causes des reflets, il y aura d'autres photos lorsque j'aurai fini les 2 cotés et que le véhicule sera à l'extérieur.
En espérant que cela sera utile à d'autres, car moi j'ai pas mal galéré avec cette modif, qui était pourtant annoncé facile, je pense que je n'ai pas choisi les bon phares au départ, c'était pas cher .... 80 € le lot en 120w et 50 € de pièces à la casse du XJ; mais + de 4h de travail pour moi ! voilà ... :dol:
Ceux qui me suivent sont devant ... :bday:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

phare us sur yj

Message par pascounet71 »

Je n'ai pas remonté le réglage motorisé
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Jeepfull
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 05 mai 2021 13:46
Modèle : CJ 8

phare us sur yj

Message par Jeepfull »

Ah, ok.
Je pense qu'en modifiant les cuvelages avec une douille soudé dessus pour servir de réceptacle à la gaine et réaliser une encoche pour le câble, cela est possible, je le ferai certainement car j'aime bien que tout fonctionne, mais pour l'instant je suis occupé avec la planche bord... gros travail !
Ceux qui me suivent sont devant ... :bday:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

phare us sur yj

Message par Domiwan »

Les modifs t'on pris du temps mais je pense que ça valait le coup ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Jeepfull
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 05 mai 2021 13:46
Modèle : CJ 8

phare us sur yj

Message par Jeepfull »

Oui, c'est bien, maintenant que cela est fait, l'éclairage est beaucoup plus puissant et mieux focaliser et le look est sympa.

J'ai fait aussi les feux AR en LED ... c'est plus facile même s'il y a des modifs à faire aussi - mais c'est pas le bon post - .
comme ça AV et AR sont LED!
Ceux qui me suivent sont devant ... :bday:
Répondre