Essai de permuter tes roues avant avec celles de l arrière, j ai eu cela un jour sur mon jk et le bruit avez disparu.EdgarPalatujaine a écrit : ↑22 mai 2021 19:25je n'ai pas de certitude.
On lui a levé les pattes avants et franchement aucun bruit significatif en faisant tourner les roues à la main.......
mais en roulant entre 25 et 40 km/h ça ronronne.......mais ça ne craque pas
no comprendo
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bruit...transmission?
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Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

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- EdgarPalatujaine
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je l'ai fait et cela n'a rien changé
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
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est ce que ce bruit pourait venir de l'arbre de transmission avant?


les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
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oui si c est l arbre avant regarde le soufflet ou voir si il y a du jeu , sur les wh c est courant .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
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bruit...transmission?
Hello en motif de bruit sur le train avant tu peux regarder les points suivants :
Silentbloc de pont
Arbre de transmission avant (soufflet ok, bien vérifier chaque plis)
Demi-arbre avant (idem vérification des soufflets)
Roulements (j'ai eu un roulement HS mais pas de jeux, changement de roulement et plus de bruit. Suivant les franchissement un roulement même de très bonne qualité peut lâcher en moins de 40k km)
Pneumatique (si tu as une autre monte de dispo essaye de changer de monte de pneu par exemple : été/hiver/tt/...)
Vérification des discs de frein (usure régulière ou trace d'usure vibrante)
Essais hors-charge (se mettre dans une descente en bitume lisse, passer la BT en mode remorquage, laisser le moteur du véhicule tourner pour avoir les freins et se laisser descendre en roue libre pour voir si le bruit existe toujours ou pas...)
Voilà un peu des tests et vérifications à faire
Perso je sais qu'avec certains pneus hiver ou avec les BF ko2 j'ai des bruits et vibrations suivant l'usure des pneus, donc variable dans le temps...)
Silentbloc de pont
Arbre de transmission avant (soufflet ok, bien vérifier chaque plis)
Demi-arbre avant (idem vérification des soufflets)
Roulements (j'ai eu un roulement HS mais pas de jeux, changement de roulement et plus de bruit. Suivant les franchissement un roulement même de très bonne qualité peut lâcher en moins de 40k km)
Pneumatique (si tu as une autre monte de dispo essaye de changer de monte de pneu par exemple : été/hiver/tt/...)
Vérification des discs de frein (usure régulière ou trace d'usure vibrante)
Essais hors-charge (se mettre dans une descente en bitume lisse, passer la BT en mode remorquage, laisser le moteur du véhicule tourner pour avoir les freins et se laisser descendre en roue libre pour voir si le bruit existe toujours ou pas...)
Voilà un peu des tests et vérifications à faire
Perso je sais qu'avec certains pneus hiver ou avec les BF ko2 j'ai des bruits et vibrations suivant l'usure des pneus, donc variable dans le temps...)
- EdgarPalatujaine
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bruit...transmission?
Merci pour toutes vos remarques et indices......
je suis allé chez le mécano, il a fait un tour avec le Jeep........verdict:
ce sont les pneus....j'ai des pneus "hiver" qui doivent être agé de 4 ou 5 ans, et stockés plus ou moins bien par l'ancien proprio, ...
résultat les lamelles sont vieilles et dures ( + peut être quelques facettes ) et font du bruit en roulant.
Pourtant l'usure des pneus me permet encore de rouler ainsi.
Si ça peut servir à quelqu'un.
je suis allé chez le mécano, il a fait un tour avec le Jeep........verdict:
ce sont les pneus....j'ai des pneus "hiver" qui doivent être agé de 4 ou 5 ans, et stockés plus ou moins bien par l'ancien proprio, ...
résultat les lamelles sont vieilles et dures ( + peut être quelques facettes ) et font du bruit en roulant.
Pourtant l'usure des pneus me permet encore de rouler ainsi.
Si ça peut servir à quelqu'un.
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bruit...transmission?
peut être les pneus usés en escalier, tu le sens en lissant ta main dessus dans un sens puis dans l'autre (tu n'auras pas le même ressenti)
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
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Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
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