Panne total

Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Panne total

Message par steph85 »

Et non il semblerait que c est bien le cas , comme la dit corand il y a deja eu des cas avec les pedals box, ce qui explique peut être pourquoi certain les revendent.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Panne total

Message par 35wrangler35 »

Ben oui est non
car comme c'est quelque chose qui trompe le calculateur pour faire donner du jus au moteur plus rapidement il y a peut être des paramètres communs avec le PMH qui ne lui plait pas
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Panne total

Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 07 juin 2021 07:57 c'est quelque chose qui trompe le calculateur
C'est pas le fait de tromper le calculateur : le problème c'est que le PedalBox (ou autre dispositif similaire) fait des erreurs, envoie des codes aléatoires... et fait (bien) planter les systèmes de la Jeep.

Ce qu'il faut comprendre : sur un JK chaque position de la pédale de gaz est associée dans le calculateur de bord à un régime moteur selon le rapport, etc.
Alors forcément, avec le PedalBox en mode rouge :lolD Dès qu'il y a un écart trop important ça bug ... et on se retrouve planté.

Après, chacun fait ce qu'il veut :siffleur:
Modifié en dernier par corand le 07 juin 2021 13:55, modifié 3 fois.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Panne total

Message par 35wrangler35 »

Enfin vu le nombre de pedal box en tout genre qui circulent je pense que le PB est relativement rare
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Panne total

Message par corand »

Chacun voit midi à sa porte.
Il y a une différence entre "reprogrammation" et "boîtier additionnel".
Ça vaut le coup de tenter les problèmes ?
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Panne total

Message par 35wrangler35 »

Perso il est bien modifié mon JKU mais je l'utilise de façon normale sans excès comme je l'ai toujours fait avec mes véhicules et pour le moment aucun PB
Je dois dire que tous mes véhicules ont été modifiés dont un en particulier (une RS) qui a pris pas mal de puissance en plus
Un entretien rigoureux une utilisation avertie et au final je n'ai pas plus été embêté qu'un autre.
Ma RS (de 2007) tourne toujours et a même pris un stage de plus pour finir à 300ch au lieu de 200 bon il y a eu pas mal de choses de changés pour fiabiliser l'affaire, mais on a rien sans rien
Il faut être conscient aussi que suivant l'utilisation la mécanique va s'user plus ou moins vite, c'est une histoire de compromis
Après je préfère un véhicule modifié bien entretenu et utilisé de faon respectueuse de la mécanique (temps de chauffe avant après ETC) qu'un véhicule stock utilisé de façon bourrine avec des révisions tirées à la limite de chez limite je pense que le second risque fort d'être rapidement embêté
Après il y a celui qui a pas de bol qui fait gaffe à tout et qui à la misère qui lui tombe dessus, mais là tu pourras faire ce que tu veux t'y auras droit :dol: :dol: :dol:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Panne total

Message par corand »

Exact :1:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Panne total

Message par steph85 »

Oui comme tu dis j ai pas de bol :paspossible: :paspossible: , il est vrai que depuis que je l avais installé j étais en orange et 3 point vert, je roulais cool , mais la ce jour la j avais devant moi un convoi de campeurs , avec caravannes 2 essieus ...si tu vois ce que je veux dire, du coup passage en rouge pied au plancher et voila le resultat, je pense que je vais suivre le conseil de mon mecano , un vraie repro pour gagner en couple et je vais revendre ce pedalbox !!
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5288
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Panne total

Message par jk69 »

steph85 a écrit : 07 juin 2021 15:16 Oui comme tu dis j ai pas de bol :paspossible: :paspossible: , il est vrai que depuis que je l avais installé j étais en orange et 3 point vert, je roulais cool , mais la ce jour la j avais devant moi un convoi de campeurs , avec caravannes 2 essieus ...si tu vois ce que je veux dire, du coup passage en rouge pied au plancher et voila le resultat, je pense que je vais suivre le conseil de mon mecano , un vraie repro pour gagner en couple et je vais revendre ce pedalbox !!
Au vu de tes dires, je pense que c'est plus sage de faire un vrais repro;
Je partage avec toi cette option de tous re-paramétrer.
Rester planter pour une pédale c'est la loose . ;)
JK69
Avatar du membre
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1161
Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
Modèle : Commander
Localisation : Moselle

Panne total

Message par Mic57 »

Bizarre toute cette histoire....
As tu contacté Pedalbox juste pour avoir son avis ?
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Avatar du membre
CJ74
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1574
Enregistré le : 04 sept. 2005 19:41
Modèle : JL/JLU
Localisation : Haute-Savoie / East Coast

Panne total

Message par CJ74 »

:salut:
Par expérience et mes lectures, aucun retour de ce type concernant Sprint Booster (toutes marques de véhicules): RAS 8)
Voir le(s) topic(s) (débat :reflexion: ) sur les avantages / inconvénients / utilisations de ces 2x produits concurrents.
A+lain
OIIIIIIIO
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"

ex JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35" ex CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33" ex JKU SAHARA 2.8 CRD 33" ex CJ7 L6 258 33"
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Panne total

Message par corand »

Je n'ai pas de ETC (Electronic Throttle Controller) du genre PedalBox ou autres. Le JK n'est pas fait pour. J'estime qu'il est suffisamment musclé, même si ce n'est pas un foudre de guerre. Mais d'ailleurs, pour quoi faire ?
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12468
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Panne total

Message par Domiwan »

corand a écrit : 07 juin 2021 21:01 Je n'ai pas de ETC (Electronic Throttle Controller) du genre PedalBox ou autres. Le JK n'est pas fait pour. J'estime qu'il est suffisamment musclé, même si ce n'est pas un foudre de guerre. Mais d'ailleurs, pour quoi faire ?
Même esprit ! :1:
Il y a une pédale à droite qui est faite pour qu'on appuie dessus à fond !! :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1161
Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
Modèle : Commander
Localisation : Moselle

Panne total

Message par Mic57 »

steph85 a écrit : 07 juin 2021 15:16 Oui comme tu dis j ai pas de bol :paspossible: :paspossible: , il est vrai que depuis que je l avais installé j étais en orange et 3 point vert, je roulais cool , mais la ce jour la j avais devant moi un convoi de campeurs , avec caravannes 2 essieus ...si tu vois ce que je veux dire, du coup passage en rouge pied au plancher et voila le resultat, je pense que je vais suivre le conseil de mon mecano , un vraie repro pour gagner en couple et je vais revendre ce pedalbox !!
Tiens nous au courant de ce que tu / ton mécano a fait et de comment fonctionne ta jeep après tout ça.
C'est la première fois que j'entend une histoire de pedalbox qui fait merdé le calculo, les boitiers additionnels qui influent sur d'autres paramètres ok mais ça non...
Bref, toujours curieux !
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2592
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

Panne total

Message par NicoJPW »

J'ai aussi une reprog et une Pedalbox.
Comme je le disais plus haut, pour l'instant aucun problème.
Je pense qu'il y a aussi des petites choses à prendre en compte.
Quand tu commandes une Pedalbox sur le site, il faut que tu identifie le caractéristiques de ta voiture pour avoir le modèle compatible.
https://www.pedalbox.com/fr/jeep/wrangl ... albox.html
En achetant une en occasion, on peut tomber soit pile poil sur le modèle correspondant soit sur une autre version moteur ou année.
Ce qui pourrait ne pas convenir et peut-être causer des pannes électroniques.
Et surtout je ne change jamais les programmes en roulant, je selectionne le programme quand je suis à l'arrêt moteur tournant boîte en Neutre.
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Répondre