YJ '93 - Full Frame Off Restoration
- Domiwan
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Super !!
J'adore la fabrication des pattes de pare brise
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- Gilles
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Top la vidéo....
- fredmaxi
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Hier, j'ai fait une balade de 7h / 250 km.
je vous raconte la mésaventure que j'ai eu : sur une petite route sinueuse des Vosges, j'ai l'arrière qui a commencé à partir. Puis pas le temps de comprendre pourquoi ça survirait alors que je roulais tout doux j'ai entendu un grand bruit et l'arrière de la voiture s'est affaisé...
Devinez quoi ?
J'ai perdu mes 5 écrous et ma roue est sortie du moyeu !
j'ai eu de la chance, le pont est "tombé" à l'intérieur de la jante et pas directement sur la chaussée.
Heureusement que j'avais mon cric hi-lift avec moi et ma caisse à outils avec des écrous de roue en rabe.
Mais je ne comprends pas comment j'ai pu perdre les 5 écrous alors que toutes les roues étaient serrées pareil. RAS sur les autres roues.
Est ce que le tambour de frein s'est mis dans sa position finale avec la chaleur et les premières usures des mâchoires, créant du jeu qui s'est empiré et provoqué le dévissage des boulons ??
Au final, plus de peur que de mal. J'ai les filetages des goujons qui ont morflés et l'intérieur de la jante Alu bien rayé.
Autre question, sur la fin de la balade, mon moteur s'est mis à monter en T°C dès je prenais une montée. Je parle de simple côte sur des routes départementales. Obligé de m'arréter pour le faire redescendre en T°C.
si je roule sur du plat, l'aiguille se situe à 70°C et je vois l'aiguille bouger lorsque le thermostat s'ouvre.
Et en montée, l'aiguille indiquait jusqu'à 120°C (la limite du rouge sur le mano).
Je pense que je suis bon pour une nouvelle purge du circuit de refroidissement.
Avez-vous des conseils par rapport à ce phénomène ?
Est-ce que le viscocoupleur est en cause ?
je vous raconte la mésaventure que j'ai eu : sur une petite route sinueuse des Vosges, j'ai l'arrière qui a commencé à partir. Puis pas le temps de comprendre pourquoi ça survirait alors que je roulais tout doux j'ai entendu un grand bruit et l'arrière de la voiture s'est affaisé...
Devinez quoi ?
J'ai perdu mes 5 écrous et ma roue est sortie du moyeu !
j'ai eu de la chance, le pont est "tombé" à l'intérieur de la jante et pas directement sur la chaussée.
Heureusement que j'avais mon cric hi-lift avec moi et ma caisse à outils avec des écrous de roue en rabe.
Mais je ne comprends pas comment j'ai pu perdre les 5 écrous alors que toutes les roues étaient serrées pareil. RAS sur les autres roues.
Est ce que le tambour de frein s'est mis dans sa position finale avec la chaleur et les premières usures des mâchoires, créant du jeu qui s'est empiré et provoqué le dévissage des boulons ??
Au final, plus de peur que de mal. J'ai les filetages des goujons qui ont morflés et l'intérieur de la jante Alu bien rayé.
Autre question, sur la fin de la balade, mon moteur s'est mis à monter en T°C dès je prenais une montée. Je parle de simple côte sur des routes départementales. Obligé de m'arréter pour le faire redescendre en T°C.
si je roule sur du plat, l'aiguille se situe à 70°C et je vois l'aiguille bouger lorsque le thermostat s'ouvre.
Et en montée, l'aiguille indiquait jusqu'à 120°C (la limite du rouge sur le mano).
Je pense que je suis bon pour une nouvelle purge du circuit de refroidissement.
Avez-vous des conseils par rapport à ce phénomène ?
Est-ce que le viscocoupleur est en cause ?
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
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Pas cool cette histoire de roue qui se barre !
Ceci dit sans en arriver là c'est fréquent quand on fait beaucoup de démontage remontage d'avoir une roue ou les goujons sont loin d'être au contact alors que le montage paraissait correct surtout avec des grosses roues
Pour ta température moteur c'est normal que la température varié mais il te manque peut être un peu de liquide de refroidissement
Ceci dit sans en arriver là c'est fréquent quand on fait beaucoup de démontage remontage d'avoir une roue ou les goujons sont loin d'être au contact alors que le montage paraissait correct surtout avec des grosses roues
Pour ta température moteur c'est normal que la température varié mais il te manque peut être un peu de liquide de refroidissement
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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salut
lors de la remise en route de la mienne j'ai dû remettre 3 fois un peu de liquide (1l) dans le réservoir en plastique car le niveau était trop bas. Depuis je n'ai plus eu de soucis. je suppose qu'il faut que le liquide se répartisse partout...
Vincent
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- fredmaxi
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Après vérif, il s'avère que le radiateur d'occasion que j'ai acheté au début de ma restauration est tout entartré.
Vu le boulot mis dans la restau, je vais pas commencer à faire l'économie d'un nouveau radiateur, surtout quand on regarde les prix d'un neuf tout alu sur le net.
J'en ai donc acheté un sur Amazon. Ce que j'aurais dû faire dès le début et pas prendre un occaz.
le voilà :
et une fois monté :
ça devrait améliorer sensiblement le refroidissement et la durée de vie : pas de corrosion et une plus grande capacité de liquide de refroidissement.
Vu le boulot mis dans la restau, je vais pas commencer à faire l'économie d'un nouveau radiateur, surtout quand on regarde les prix d'un neuf tout alu sur le net.
J'en ai donc acheté un sur Amazon. Ce que j'aurais dû faire dès le début et pas prendre un occaz.
le voilà :
et une fois monté :
ça devrait améliorer sensiblement le refroidissement et la durée de vie : pas de corrosion et une plus grande capacité de liquide de refroidissement.
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Il est superbe j'avais monté le même sur mon YJ
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Il est nickel et la couleur va bien avec le reste
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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- badboy
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Belle pièce
Ça va au top avec le chantier pharaonique que tu viens de boucler
Modifié en dernier par badboy le 06 juin 2021 20:41, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------
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throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
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Très beau et ils vont super bien ces radiateurs alu !
Une petite anode à la place de la vis de purge évite l'électrolyse
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- jk69
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Super joli se radiateurfredmaxi a écrit : ↑06 juin 2021 17:15 Après vérif, il s'avère que le radiateur d'occasion que j'ai acheté au début de ma restauration est tout entartré.
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JK69
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Avec ça tu n'aura plus de problème
C'est efficace, et en plus c'est beau
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- maclauriver
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.
Juste une question remarque suite à un vécu sur une 4l,
As tu mis entre les pattes de montages et le radiateur une rondelle en caoutchouc ou un petit silent bloc....
Les vibrations sur le montgae que je connais on déchiré les ailes de montages du radiateur ( c'est moi qui les ai ressoudés du reste)
Afin d'éviter le problème on a remonté avec 4 petit silent blocs d'origine Wurth avec filets m8 des deux côtés fixés entre les ailes du radiateurs et les pattes de fixations.
Depuis trois ans avec route et TT ben pas la moindre déchirure ni détérioration.
Juste une question remarque suite à un vécu sur une 4l,
As tu mis entre les pattes de montages et le radiateur une rondelle en caoutchouc ou un petit silent bloc....
Les vibrations sur le montgae que je connais on déchiré les ailes de montages du radiateur ( c'est moi qui les ai ressoudés du reste)
Afin d'éviter le problème on a remonté avec 4 petit silent blocs d'origine Wurth avec filets m8 des deux côtés fixés entre les ailes du radiateurs et les pattes de fixations.
Depuis trois ans avec route et TT ben pas la moindre déchirure ni détérioration.
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
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- maclauriver
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Vu que je vais en mettre un aussi et qu'on est dans les radiateurs,
Tu as un lien pour la petite anode ?
Sa serait bien de la partager
Merci
.
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- jeff06220
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Voici un lien : https://www.championradiators.com/Anode_Zinc_2%22
A+
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1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
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