Ma YJ '87
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Ma YJ '87
salut
le U dépasse de 3-4cm sous la suspension, mais je ne pense pas faire du franchissement à ce point là.
j'ai pu desserer et resserer tous les écrous. Ca devrait etre ok pour le controle.
Je vais ajouter les contre-écrous que Lopod m'a envoyé
bon maintenant il faut que j'attaque le remplacement des joints Spi du pont avant.
ca m'inquiète un peu. Est-ce que vous avez connu des soucis?? avez-vous des astuces?
j'ai trouvé qq videos sur internet
https://youtu.be/LtSK5WiN4uA
https://youtu.be/MbbbJcuNTKg
je suppose que si j'ouvre pour changer le gauche, il vaut mieux changer le droit aussi?!
Merci pour vos conseils
Vincent
le U dépasse de 3-4cm sous la suspension, mais je ne pense pas faire du franchissement à ce point là.
j'ai pu desserer et resserer tous les écrous. Ca devrait etre ok pour le controle.
Je vais ajouter les contre-écrous que Lopod m'a envoyé
bon maintenant il faut que j'attaque le remplacement des joints Spi du pont avant.
ca m'inquiète un peu. Est-ce que vous avez connu des soucis?? avez-vous des astuces?
j'ai trouvé qq videos sur internet
https://youtu.be/LtSK5WiN4uA
https://youtu.be/MbbbJcuNTKg
je suppose que si j'ouvre pour changer le gauche, il vaut mieux changer le droit aussi?!
Merci pour vos conseils
Vincent
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Ma YJ '87
Oui il faut changer les deux côtés
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Ma YJ '87
Oui les vidéos c'est tout à fait ça
Je fais pareil
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Ma YJ '87
Hello,
-Les U bolt semblent bien en place. J'ai roulé 3x10km et rien ne bouge!
-La fuite à l'arbre de transmission reste colmatée aussi.
-Les freins ont été réglés au garage
donc je suis bon pour retourner finaliser mon CT...
Par contre j'hésite a ouvrir le pont avant.
depuis plusieurs semainesil n'y avait plus de fuite à la roue av gauche, mais j'avais peur de rouler à sec.
J'ai ouvert le trou de remplissage du carter et il y avait encore pas mal d'huile. Il manquait 1cm ou 0,5 cm. J'ai re-rempli et du coup l'huile coule à nouveau mais vraiment pas bcp, uniquement pendant qq minutes après avoir roulé (et pendant que je roule aussi je suppose).
Vu le travail nécessaire pour le pont, et mes compétences limitées en mécanique je suis un peu sceptique ...
ou alors je fais faire ça au garage et tant pis pour la facture
c'est tout de même essentiel de stopper la fuite n'est-ce pas?
Vincent
-Les U bolt semblent bien en place. J'ai roulé 3x10km et rien ne bouge!
-La fuite à l'arbre de transmission reste colmatée aussi.
-Les freins ont été réglés au garage
donc je suis bon pour retourner finaliser mon CT...
Par contre j'hésite a ouvrir le pont avant.
depuis plusieurs semainesil n'y avait plus de fuite à la roue av gauche, mais j'avais peur de rouler à sec.
J'ai ouvert le trou de remplissage du carter et il y avait encore pas mal d'huile. Il manquait 1cm ou 0,5 cm. J'ai re-rempli et du coup l'huile coule à nouveau mais vraiment pas bcp, uniquement pendant qq minutes après avoir roulé (et pendant que je roule aussi je suppose).
Vu le travail nécessaire pour le pont, et mes compétences limitées en mécanique je suis un peu sceptique ...
ou alors je fais faire ça au garage et tant pis pour la facture
c'est tout de même essentiel de stopper la fuite n'est-ce pas?
Vincent
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Ma YJ '87
Tu peux être recalé au contrôle pour la fuite
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Ma YJ '87
Salut les amis
Je suis allé au CT et les freins arrières ne sont toujours pas bons.
Pourtant c'est le garage qui les à réglés et maintenant ils sont en congé...
Grrr
Je suis allé au bois près es de chez moi. C´était LE gros argument auprès de ma femme pour acheter une jeep... il y a 3 ans
Petit problème du jour:
Le 4x4 fonctionne mais l´indicateur déconne un peu. Pe. Il ne s'éteind pas quand je repasse en 4x2. Que dois-je tester et nettoyer?
Merci
Vincent
Je suis allé au CT et les freins arrières ne sont toujours pas bons.
Pourtant c'est le garage qui les à réglés et maintenant ils sont en congé...
Grrr
Je suis allé au bois près es de chez moi. C´était LE gros argument auprès de ma femme pour acheter une jeep... il y a 3 ans
Petit problème du jour:
Le 4x4 fonctionne mais l´indicateur déconne un peu. Pe. Il ne s'éteind pas quand je repasse en 4x2. Que dois-je tester et nettoyer?
Merci
Vincent
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Il faut que tu vérifié les durites du poumon
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Ma YJ '87
, tout fait, avec les années les tuyaux durcissent, deviennent cassants, se fissurent, tu es bon pour déposer le faisceau pneumatique qui pars de la BT au pont et les périphériques pour contrôler, l'idéal serait de tout remplacer pour repartir "bien".
Car tu vas réparer d'un côté, ça va péter d'un autre, n'oublie pas, ils sont de 1987.....
Car tu vas réparer d'un côté, ça va péter d'un autre, n'oublie pas, ils sont de 1987.....
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Ma YJ '87
Merci les gars.
On peut les retirer de la boite de transfer sans la déposer?
V
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viewtopic.php?t=75413
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Ma YJ '87
Oui tout à fait, une connectique noire avec 4 tuyaux de petit diamètre et de couleurs différentes, pour déconnecter tu fais levier avec un gros tournevis plat de bas en haut, ne tire surtout pas sur les tuyaux pour déconnecter cette prise
Pour rebrancher pas de soucis, il y a un détrompeur
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salut
j'ai mis la voiture au garage car elle ne passait toujours pas le Controle Technique au niveau des freins arrière. C'est un garagiste indépendant. Un bon mécanicien mais pas spécialiste Jeep.
J'ai commandé les pièces pour remplacer tout le système de tambours à l'arrière, et je me suis trompé de modèle de piston. Du coup 1 semaine de délai...
Comme j'ai aussi une fuite d'huile à la roue avant gauche, je voulais profiter du garagiste pour faire ce remplacement de joint spi aussi. J'ai vu sur les sites qu'il y a deux tailles (pour 27 canelures et pour 30 canelures). Comme je ne savais pas quoi prendre, et vu le prix, j'ai commandé les deux. Et maintenant on se rend compte que le joint coté droit n'est pas le même...
comment vous faites pour identfier les bonnes pièces à commander?
Merci
Vincent
j'ai mis la voiture au garage car elle ne passait toujours pas le Controle Technique au niveau des freins arrière. C'est un garagiste indépendant. Un bon mécanicien mais pas spécialiste Jeep.
J'ai commandé les pièces pour remplacer tout le système de tambours à l'arrière, et je me suis trompé de modèle de piston. Du coup 1 semaine de délai...
Comme j'ai aussi une fuite d'huile à la roue avant gauche, je voulais profiter du garagiste pour faire ce remplacement de joint spi aussi. J'ai vu sur les sites qu'il y a deux tailles (pour 27 canelures et pour 30 canelures). Comme je ne savais pas quoi prendre, et vu le prix, j'ai commandé les deux. Et maintenant on se rend compte que le joint coté droit n'est pas le même...
comment vous faites pour identfier les bonnes pièces à commander?
Merci
Vincent
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Salut
Est ce que, avec les indications qui sont sur les photos , on peut déterminer le couplé conique qui est installé ?
Merci
Est ce que, avec les indications qui sont sur les photos , on peut déterminer le couplé conique qui est installé ?
Merci
Wrangler YJ 4.2L de 1987
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