Goujons admission
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Goujons admission
Bonjour à tous,
Au remontage de l'admission et de l'échappement sur mon XJ 4.0, je m'aperçois qu'un goujon a été cassé dans la culasse et une vis perdue par le précédent propriétaire, qui a laissé ça comme ça... J'ai fait le nécessaire, mais du coup j'ai un doute : il y a 2 vis sur les 11 qui sont différentes, savez-vous où elles se situent ?
Merci !
Au remontage de l'admission et de l'échappement sur mon XJ 4.0, je m'aperçois qu'un goujon a été cassé dans la culasse et une vis perdue par le précédent propriétaire, qui a laissé ça comme ça... J'ai fait le nécessaire, mais du coup j'ai un doute : il y a 2 vis sur les 11 qui sont différentes, savez-vous où elles se situent ?
Merci !
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2197
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Goujons admission
Salut,
Malheureusement, je ne peux pas t'aider (je roule en WJ).
Mais pourais-tu me dire comment tu as extrait le goujon cassé dans la culasse ?
Merci.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider (je roule en WJ).
Mais pourais-tu me dire comment tu as extrait le goujon cassé dans la culasse ?
Merci.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Goujons admission
Salut,
Oui, je l'ai percé à 3 au centre puis j'ai utilisé un petit extracteur, il est venu très facilement. J'ai d'abord passé un petit coup de fraise pour que la partie cassée à l'intérieur soit plate - sinon c'était quasi impossible de percer au milieu.
Oui, je l'ai percé à 3 au centre puis j'ai utilisé un petit extracteur, il est venu très facilement. J'ai d'abord passé un petit coup de fraise pour que la partie cassée à l'intérieur soit plate - sinon c'était quasi impossible de percer au milieu.
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2197
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Goujons admission
Merci pour l'info et l'astuce du coup de fraise pour aplanir la cassure.Stuyvesant a écrit : ↑04 juil. 2021 21:38 Salut,
Oui, je l'ai percé à 3 au centre puis j'ai utilisé un petit extracteur, il est venu très facilement. J'ai d'abord passé un petit coup de fraise pour que la partie cassée à l'intérieur soit plate - sinon c'était quasi impossible de percer au milieu.
Je risque d'avoir le même souci au niveau d'un de mes collecteurs d'échappement.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Goujons admission
Je t’en prie !
- maclauriver
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 264
- Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
- Modèle : M38
- Localisation : Belgique
Goujons admission
Mau a écrit : ↑04 juil. 2021 21:46Merci pour l'info et l'astuce du coup de fraise pour aplanir la cassure.Stuyvesant a écrit : ↑04 juil. 2021 21:38 Salut,
Oui, je l'ai percé à 3 au centre puis j'ai utilisé un petit extracteur, il est venu très facilement. J'ai d'abord passé un petit coup de fraise pour que la partie cassée à l'intérieur soit plate - sinon c'était quasi impossible de percer au milieu.
Je risque d'avoir le même souci au niveau d'un de mes collecteurs d'échappement.
Autre astuce et très précise
Sa marche si tu sais visser un peu dans le filet avant la vis cassée
Tu prends un un morceau de goujon tu le mets dans un tour et tu fores un trou à travers de 3 ou 4 mm
Après tu revisse dans le filet
Tu te sers du bout de goujon forer comme guide de forage pour la partie cassée
Tu seras toujours au centre
Le reste c' est comme d' hab
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap