Compresseur changé - problème refroidissement

Kevin
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2021 18:33
Modèle : MB

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par Kevin »

Bonsoir,
J'ai un jeep Grand Cherokee 5, 7 l V8 overload.
Je vous raconte l'histoire..
Je les emmené au garage il y a 4 mois suite à une fuite d'air au niveau amortisseur. Le Mécano m'a certifié que s'étais les suspension arrières. Une des deux étaient persè je lui ai demandé est tu sûre... Il me dit que oui. Après 2 mois et les suspension reçu. Ce n'est pas sa mais le compresseur qui est cassé.. ( je doit payer quand même les suspension alors qu'elle était bonne encore)
Il change 2 mois après le compresseur.
Je reprend le véhicule impeccable. Je rentre avec et la le bole de liquide de refroidissement vide.
Je fais le plein ( le véhicule chauffé mais n'a pas dépassé 110 ) je met le lendemain le moteur en route le liquide de refroidissement se barre...

Je n'avais pas de soucis avant dans quoi que se soit.
Donc je me demande si il y a une corrélation entre le compresseur et le circuit de refroidissement.
J'ai entendu un bruit. Comme si on débrancher un tuyau de compresseur. Mais les suspension fonctionne niquel.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement,
Kevin
Jeep Grand Cherokee 2,7L CRD Ilimited 2004 ( vendu) :peur002:

Jeep Grand Cherokee 5,7L V8 Overload de 2011. Elargisseur de roue, filtre a air KN et stage 1. :twisted:
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 673
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par Pat20 »

Apparemment aucun lien mais le vase vide , il a aspiré de l'air donc il faut le purger .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Kevin
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2021 18:33
Modèle : MB

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par Kevin »

Merci de la réponse Pat20.
La fuite vient du sertissage du radiateur. Une pièce plastique vers Alu.. Irréparable.
Selon mon garagiste, le fait de tout remettre en route après 3 mois. la pompe a eau a dû envoyer tellement de pression que le sertissage a lâché.

Donc je recherche un radiateur pour mon véhicule.
Référence constructeur : 00K52014529AB
Jeep Grand Cherokee 2,7L CRD Ilimited 2004 ( vendu) :peur002:

Jeep Grand Cherokee 5,7L V8 Overload de 2011. Elargisseur de roue, filtre a air KN et stage 1. :twisted:
Avatar du membre
bdx001
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 142
Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
Localisation : Bordeaux

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par bdx001 »

Bonjour, j'ai changé le mien pour les mêmes raisons sertissage qui fuyait. J'ai commandé chez Rockauto : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 2172&jsn=1
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par martini »

Éternel problème ces radiateurs.... :reflexion: ...à remplacer par un modèle alu ou tout cuivre pour ne plus être emm@rdé :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Kevin
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2021 18:33
Modèle : MB

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par Kevin »

Grave, le fournisseur de mon garagiste en propose un a plus de 600 euros hors taxe. La différence est énorme .
Je vous remercie de vos réponse. :1:
Jeep Grand Cherokee 2,7L CRD Ilimited 2004 ( vendu) :peur002:

Jeep Grand Cherokee 5,7L V8 Overload de 2011. Elargisseur de roue, filtre a air KN et stage 1. :twisted:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par martini »

Commandes sur Rockauto.... ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Kevin
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2021 18:33
Modèle : MB

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par Kevin »

C'est fou à quel point les constructeurs marge dure...
Merci pour le radiateur :D
Sinon niveau entretien le miens arrive bientôt à 180 000km.
Vous conseillez des entretient particulier ?
Jeep Grand Cherokee 2,7L CRD Ilimited 2004 ( vendu) :peur002:

Jeep Grand Cherokee 5,7L V8 Overload de 2011. Elargisseur de roue, filtre a air KN et stage 1. :twisted:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par martini »

A y être, un nettoyage du circuit ne peut-être que bénéfique :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 673
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par Pat20 »

regarde sur Oscar ( pas de douane ) :

https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 33033-0-gt
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4261
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par Jeep22220 »

Kevin a écrit : 07 juil. 2021 16:28 C'est fou à quel point les constructeurs marge dure...
Merci pour le radiateur :D
Sinon niveau entretien le miens arrive bientôt à 180 000km.
Vous conseillez des entretient particulier ?
Vidange flush full BVA . Vidange Ponts BT , remplacement liquide de freins de refroidissement
René 19
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 10 oct. 2021 00:55
Modèle : MB

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par René 19 »

Je déterre un peu ce post.

J'ai depuis peu moi aussi un Grand Cherokee 5,7 l V8 Overland de 2011 et j'ai aussi un problème de suspension pneumatique, la LED qui indique le niveau sur le bouton de commande s'est d'abord mise à clignoter, puis l'auto est devenue de plus en plus inconfortable et maintenant elle traîne carrément par terre.
J'ai fait quelques vérifications et je n'ai rien trouvé et maintenant j'ai un deuxième problème, trouver une concession Jeep équipée pour intervenir sur les suspensions pneumatiques. J'habite à côté de Brive la Gaillarde et la concession qui ne fait JEEP que depuis deux ou trois ans n'a pas l'outillage; j'ai eu le chef d'atelier au téléphone, très sympa, qui a regardé le coût de l'outillage: 700 $ plus la bouteille d'azote et en plus l'outillage n'est pas disponible aux US pour le moment. A Limoges, très sympa aussi, mais pas équipé non plus !!! J'attends que le chef d'atelier de Périgueux me rappelle mais c'est aussi une "jeune" concession et je ne suis pas très optimiste.

Connaîtriez-vous une concession ou un garage dans ma région capable de réparer ça?

PS à Kevin: ton garagiste n'avait pas le droit de te facturer les suspensions arrières puisque ce n'était pas la cause de la panne.
Westfield SEIW (2l 16S Opel), Audi RS2, Audi RS4, TVR Griffith 500, Mazda MX5, DeTomaso Pantera en cours de restauration, Grand Cherokee IV V8 5l7 Overland.
Tracteur Ford 3055 de 1970
Quad LINHAI 500
René 19
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 10 oct. 2021 00:55
Modèle : MB

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par René 19 »

Suite de mes aventures:

Jeep Périgueux ne sont pas équipés non plus, il faut aller jusqu'à Bordeaux à 200 km de chez moi pour trouver une concession équipée qui connait le système et est prête à faire le diagnostique, la réparation et le remplissage à l'azote.
Petit problème, c'est qu'un compresseur chez JEEP, si c'est lui qui est à changer, ça vaut 2876 € alors que ça vaut 450€ sur Ebay ou +/-500$ chez Rockauto !!!!
Je me suis donc pris par la main et j'ai vérifié
- l'étanchéité des 4 ressorts: RAS
- le fonctionnement du compresseur en le branchant en direct: RAS il tourne
- l'étanchéité du tuyau vers le réservoir: RAS
en désespoir de cause j'ai déposé le compresseur "pour voir" et là bingo une grande fente sur le coté caché lorsqu'il est en place:

Image

J'ai donc commandé un compresseur en Allemagne livré en 48 heures et l'ai remplacé.

Restait le problème du remplissage du système mais en regardant d'un peu plus près, l'outillage spécial à 700$ non disponible, ce n'est jamais qu'un raccord pour se brancher sur le réservoir et un manodétendeur; et le raccord sur le réservoir, c'est un vulgaire raccord de climatisation coté basse pression !!!
Une bouteille d'azote avec manodétendeur ça vaut 150€ sur Ebay en Pologne mais pour remplir le système dans les règles de l'art il faut aussi la "valise" JEEP qui permet d'ouvrir et fermer les différentes électrovannes dans le bon ordre pour d'abord vider le circuit de son air puis le remplir d'azote.
Lorsque j'ai expliqué ça à Limoges ils m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire et j'attends leur réponse, mais j'ai essayé avec de l'air comprimé, j'ai rempli le réservoir, démarré l'auto, je l'ai faite passer par les différentes positions parking, normale, hors route1 et hors route2 en rechargeant le réservoir ente chaque manœuvre et tout fonctionne, ça monte, ça descend et se règle sur la bonne position.
Bien sûr c'est provisoire, juste pour me rendre à Limoges ou à Bordeaux avec une auto qui ne traîne pas par terre.

Donc si un possesseur de WK2 a des problèmes de suspensions pneumatique, qu'il me fasse signe, je connais maintenant un peu le système et je pourrai peut-être l'aider.
Modifié en dernier par René 19 le 26 nov. 2021 12:06, modifié 1 fois.
Westfield SEIW (2l 16S Opel), Audi RS2, Audi RS4, TVR Griffith 500, Mazda MX5, DeTomaso Pantera en cours de restauration, Grand Cherokee IV V8 5l7 Overland.
Tracteur Ford 3055 de 1970
Quad LINHAI 500
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 673
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par Pat20 »

Merci pour le retour , ça sert toujours . :bravo2:
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Compresseur changé - problème refroidissement

Message par Domiwan »

C'est bien d'avoir ce genre d'infos, décidément, ces suspensions pneumatiques ont toujours causé des problèmes, quels que soient les marques :reflexion:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre