Bah après c'est toi qui paies, pas moi
Panne total
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Panne total
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12541
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Panne total
Sans doute
J'en ai pas sur la mienne. Jusqu'à présent je n'en voyais pas l'intérêt, car après tout, si on veux rouler il suffit d'appuyer à fond.
Maintenant que je lis la mésaventure de Stéphane, ça me refroidit carrément. J'ai la même génération de moteur (à part que le mien a un fap) je ne prendrai pas le risque
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11682
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Panne total
Sur ça refroidi
C'est comme les reprogrs il y en a combien (dont je fais parti) qui ont fait des reprogr et qui n'ont jamais eu de PB je pense que le chiffre doit être ahurissant en regard de ceux qui ont eu de la casse
La pédal box (ou autres) existe depuis des lustres et des utilisateurs il y en a des tonnes et des tonnes et effectivement comme je le dis toujours le fait de changer qq chose sur un véhicule entraine forcément une usure prématurée
Reste à la gérer correctement et je pense que c'est ce que font la plupart des gens puisque il n'y a pas énormément de retours négatifs
C'est comme les reprogrs il y en a combien (dont je fais parti) qui ont fait des reprogr et qui n'ont jamais eu de PB je pense que le chiffre doit être ahurissant en regard de ceux qui ont eu de la casse
La pédal box (ou autres) existe depuis des lustres et des utilisateurs il y en a des tonnes et des tonnes et effectivement comme je le dis toujours le fait de changer qq chose sur un véhicule entraine forcément une usure prématurée
Reste à la gérer correctement et je pense que c'est ce que font la plupart des gens puisque il n'y a pas énormément de retours négatifs
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- SpringF
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 183
- Enregistré le : 24 mars 2021 08:43
- Modèle : Commander
- Localisation : Loutzviller
Panne total
Je ne pense pas que le bureau d'étude qui à conçu le boitier Pédale B, l'ai fait pour casser les moteurs ou foutre en l'air la cartographie d'une voiture, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut !
On retrouve souvent les mêmes remarques sur les différents forums Indian / HarleyD concernant les stages, on verra à la fin comme toujours, j'espère que tout va s'arranger pour toi très vite.
SpringF
On retrouve souvent les mêmes remarques sur les différents forums Indian / HarleyD concernant les stages, on verra à la fin comme toujours, j'espère que tout va s'arranger pour toi très vite.
SpringF
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5979
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
Panne total
Il est certain que je vais le virer, et je sais même pas si je vais le revendre car c est un peu jouer a la roulette russe !!!
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
- SpringF
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 183
- Enregistré le : 24 mars 2021 08:43
- Modèle : Commander
- Localisation : Loutzviller
Panne total
Si c'est avéré, effectivement, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire, tu nous donneras les résultats, mais je peine
qd même à croire que le PB soit la cause !?
qd même à croire que le PB soit la cause !?
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Panne total
Ce n'est pas que le PedalBox ne fonctionne pas. Il fonctionne bien, "c'est confortable" suivant certains ... MAIS il lui arrive d'avoir un bug de temps en temps et/ou d'envoyer des informations erronées sinon aléatoires . Et ça c'est le vrai problème qui fait qu'il peut vous bousiller -indirectement- votre moteur en donnant de fausses informations au calculateur de la Jeep.
Bref, oui, c'est comme jouer à la roulette russe
Bref, oui, c'est comme jouer à la roulette russe
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5979
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
Panne total
Petit passage au garage ce matin, le calculateur semble bon, mais pas catégorique a 100% , il a testé toutes les sorties en 5v mais pas plus avancé, je lui est parlé du TIPM , il ne connaissais pas mais il pense que c est l'équivalent du BSI pour d'autre marque, je lui est montré ou il était et il va regarder de ce coté. Il y a plus qu'a attendre mais c est vraiment pas simple a trouver si vous avez d' autre pistes elles sont les bienvenues !
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
- LetV
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1094
- Enregistré le : 10 déc. 2016 20:59
- Modèle : TJ
- Localisation : Alsace du Sud ;-)
Panne total
Il me semble avoir lu mais pas catégorique sur la question : qu'il ne faut pas modifié le réglage du PedalBox en roulant
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Panne total
Je suis en train de relire ...
Si c'est ça, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème au niveau de l'admission d'air ?
Le startpilot c'est un peu comme du nettoyant freins (alternative moins coûteuse, pour info) et si je ne me trompe pas ça se vaporise vite : c'est comme si tu envoyais des vapeurs d'alcool dans la chambre de combustion, et donc ça aide au démarrage. Ceci étant, c'est pour les moteurs essence et à n'utiliser sur un diesel qu'en dernier recours car ça claque grave.
Ou sinon si c'est pas le circuit d'air, c'est soit la tension/ampérage soit le carburant : batterie, circuit gasoil et pression dans la rampe, etc ... tout ça c'est ok ?
Veux-tu dire qu'elle n'arrive pas démarrer en actionnant normalement le démarreur et qu'il faut aider en sprayant un peu de startpilot dans le filtre à air ?
Si c'est ça, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème au niveau de l'admission d'air ?
Le startpilot c'est un peu comme du nettoyant freins (alternative moins coûteuse, pour info) et si je ne me trompe pas ça se vaporise vite : c'est comme si tu envoyais des vapeurs d'alcool dans la chambre de combustion, et donc ça aide au démarrage. Ceci étant, c'est pour les moteurs essence et à n'utiliser sur un diesel qu'en dernier recours car ça claque grave.
Ou sinon si c'est pas le circuit d'air, c'est soit la tension/ampérage soit le carburant : batterie, circuit gasoil et pression dans la rampe, etc ... tout ça c'est ok ?
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5979
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
Panne total
Je doit te dire que j en sait plus trop rien ??? je vais lui en reparler de tout ce que tu ma cité .corand a écrit : ↑12 juil. 2021 12:27 Je suis en train de relire ...
Veux-tu dire qu'elle n'arrive pas démarrer en actionnant normalement le démarreur et qu'il faut aider en sprayant un peu de startpilot dans le filtre à air ?
Si c'est ça, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème au niveau de l'admission d'air ?
Le startpilot c'est un peu comme du nettoyant freins (alternative moins coûteuse, pour info) et si je ne me trompe pas ça se vaporise vite : c'est comme si tu envoyais des vapeurs d'alcool dans la chambre de combustion, et donc ça aide au démarrage. Ceci étant, c'est pour les moteurs essence et à n'utiliser sur un diesel qu'en dernier recours car ça claque grave.
Ou sinon si c'est pas le circuit d'air, c'est soit la tension/ampérage soit le carburant : batterie, circuit gasoil et pression dans la rampe, etc ... tout ça c'est ok ?
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Panne total
Je me suis seulement posé la question : que faut-il à ton moteur pour fonctionner ? A priori, seulement de l'air, du carburant et de l'électricité. Non ?
Donc si il tourne (avec du spraypilot) et qu'il ne tourne pas sans, c'est que le problème est certainement quelque part sur un de ces trois circuits, et plus probablement au niveau de l'admission.
À moins qu'il y ait un grippage qui, du fait de frottements très forts, empêche un démarrage normal.
Allez courage, ton mécanicien va forcément trouver. Tu dois garder espoir !
Donc si il tourne (avec du spraypilot) et qu'il ne tourne pas sans, c'est que le problème est certainement quelque part sur un de ces trois circuits, et plus probablement au niveau de l'admission.
À moins qu'il y ait un grippage qui, du fait de frottements très forts, empêche un démarrage normal.
Allez courage, ton mécanicien va forcément trouver. Tu dois garder espoir !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 135
- Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
- Modèle : Commander
Panne total
- Je ne crois pas du tout à un problème de PedalBox. Je roule avec PedalBox en rouge depuis un moment, comme beaucoup d'autres JK CRD , sans aucun problème. Je change le réglage en roulant, a l'arret, moteur tournant ou pas... Et pedale au fond assez souvent.
- Le moteur démarre au start pilot, et après il tourne normalement d'après ce que tu dis. Attention a ne pas trop tenter le startpilot, car le moteur ne va pas aimer du tout.
Un moteur diesel du moment qu'il a du préchauffage, de l'air, du carburant, ça doit péter. Je pense que l'injection ne se fait pas au bon moment. Il est certain d'avoir bien remonté la distri ?
J'espère qu'on aura le verdict bientôt, et de façon non équivoque.
- Le moteur démarre au start pilot, et après il tourne normalement d'après ce que tu dis. Attention a ne pas trop tenter le startpilot, car le moteur ne va pas aimer du tout.
Un moteur diesel du moment qu'il a du préchauffage, de l'air, du carburant, ça doit péter. Je pense que l'injection ne se fait pas au bon moment. Il est certain d'avoir bien remonté la distri ?
J'espère qu'on aura le verdict bientôt, et de façon non équivoque.
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Panne total
Sans injection, avec ou sans startpilot, il ne devrait pas démarrer. Non ?
Par contre c'est vrai que le startpilot n'est pas du tout recommandé sur un diesel.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- perku-t
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 131
- Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
- Modèle : Commander
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Panne total
c'est quel modèle de pedal box qui équipe ton JK stp ? le modèle de chez DTE ?
perso je suis en rouge +++ sur PB DTE et en rouge +++ sur le boitier electronique power control X DTE et je n'ai pas rencontré de surprise, je switch régulièrement les reglages en roulant autant sur la PB que sur le PCX notament lorsque je suis hors piste.
perso je suis en rouge +++ sur PB DTE et en rouge +++ sur le boitier electronique power control X DTE et je n'ai pas rencontré de surprise, je switch régulièrement les reglages en roulant autant sur la PB que sur le PCX notament lorsque je suis hors piste.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver