Bon, depuis 7 mois maintenant que je dois faire mon tuto Distribution sur le 2,1TD, il serait p-e temps de le faire !!!
![Moqueur :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Comme c’était ma 1ere distri, il y a p-e des choses que j’ai fait « en trop » ou alors inutilement, vous m’en excuserez, mais on n’est jamais trop prudent
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Allé c’est parti pour le dossier photos haha !!
Alors, on commence par une bonne vidange des familles du LDR !
Bon la pellicule de gras au-dessus ne vient pas du liquide hein rassurez-vous, mais on remarque la bonne couleur bien dégueu du LDR… il était temps de le changer !!
Ensuite je dégage le ventilo pour avoir plus de place, et je repère avec des N° 1, 2 et 3 mes poulies accessoires !
Pour la partie suivante je n’ai pas de photo, mais pour desserrer la poulie damper, mise en place de la 5ème, frein à main tiré, madame debout sur les freins, et hop je la desserre !!!
Ensuite place au calage du vilo, la vis est un peu chiante d’accès quand on n’a encore jamais fait de distri sur le modèle la… La voici !
Pour mieux comprendre par où passer (dans mon cas) pour la dévisser, voici une photo qui montre où je suis rentré avec ma rallonge (je crois que c’était du 17)
Et pour finir, j’y ai inséré un foret de 8mm (ou 6 je ne sais plus) bien-sûr j’ai engagé le foret par le coté non coupant !
Pour voir si les poulies de PI et AAC sont au bon endroit, il y a les repères la sur le cache distri (j’avais zapé de prendre une photo au moment-là donc j’en ai repris une une fois le tout remonté, mais il y a des repères sur les poulies qui tombent en fasse des dents du cache)
A ce moment-là, la distribution est callée, je fais donc mes repères sur les poulies-courroie. J’aime bien faire 2 repères par poulie et marquer la correspondance comme vous pouvez le voir ci-dessous.
J’ai aussi fait des repères sur le bloc comme vous pouvez voir, entourés en vert, et j’ai également « bloqué » les 2 poulies avec un rilsan (photo pas dans l'ordre, j'avais oublié d'en prendre une avec la courroie encore installé)
Hop on dégage l’ancienne courroie, on dévisse la pompe à eau et on nettoie le plan de joint ainsi que les poulies histoire qu’il n’y ait pas de crasse dessus !
Pour info, je n’ai pas changé ce galet la car je ne l’avais pas dans mon kit, donc vérifiez bien avant d’acheter un kit distri
Je reporte donc mes repères de l’ancienne courroie à la nouvelle et je repose le tout, en tendant juste un peu le galet tendeur, et je vérifie que tout mes repères correspondent.
Alors attention, petite subtilité :
Sur la courroie neuve que j’avais, il y avait déjà des repères pour les 3 poulies, et le repère sur la poulie du vilo est mal foutu….
Je me suis basé sur le repère de la poulie avec 2 points entouré en vert sur la photo, et en fait, le repère existant sur la courroie neuve correspond au point seul sur la poulie (entouré en rouge)… Comme la courroie ne touche pas la poulie à cet endroit précis, il faut s’imaginer qu’il y aurait correspondance si la courroie était plaquée sur la poulie, donc en gros, on compte le nombre de dent :