Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
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Et voilà...
Moi j'étais arrivé au même diagnostic sur ma chignole sonde T air HS mais méthode à l'ancienne : La b.te et le couteau...
Je suis incapable de faire ce que tu as fais...
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OIIIIIIIO
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33" Vendu
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
ex JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35" ex CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33" ex JKU SAHARA 2.8 CRD 33" ex CJ7 L6 258 33"
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Bien vu Christophe !
L'entraide d'un forum n'a pas son pareil !
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Bon, j'ai affiné...
En fait, j'ai regardé de plus près mes valeurs AFR, et c'était un peu trop riche.
En fait, je m'étais planté, j'avais monté une résistance 22K Ohms, au lieu de 2.2K Ohms.
Du coup pour le calculo, je roulais tout le temps par -20° au lieu de 20 degrés, donc avec de l'air bien dense.
Mais comme je pensais que c'était une 2.2K, j'ai essayé avec un 1K, pour simuler 50° (dans la pipe d'admission). et là, et bien à nouveau ECU en vrac, AFR à 19.9 (le max affichable).
C'est là que j'ai vu mon erreur en mesurant les résistances utilisées. J'en ai profité pour mesurer la valeur de la sonde de température à chaud, et c'était 750 Ohms (soit 0.7K) et donc normal que j'avais le même problème qu'avec 1K.
Ensuite, j'ai essayé une résistance de 4.7K Ohms. Là, vraiment top !! mais je roulais un poil riche en valeurs stabilisées (genre à 90 ou 110°, à environ 12.5 en AFR. 12.5 c'est peut être une valeur normale pour le Renix, mais c'est trop riche, ce qui fait qu'il y a du carburant imbrûlé qui part dans l'huile, et donc qui endommage l'huile, et donc augmente l'usure moteur. Pas terrible, sans compter une conso forcement un peu supérieure aux valeurs optimales (surement pour ça que le Renix fait plus de 20L/100).
Du coup, j'ai eu une idée. J'ai mis en série la sonde avec une résistance de 2.2K. Donc à froid, j'ai une valeur d'environ 4.5K/5K ce qui fait enrichir un peu les valeurs dans le ECU et facilite bien le démarrage avec le E85 (ça fait un starter). Et quand le moteur chauffe et que le capteur passe à 750 Ohms ça me fait 2.2 + 0,7 soit 2.9 Ohms
J'ai roulé comme ça, et ça frôle la perfection. Les valeurs varient entre 12.8 et 15.6 environ ce qui est vraiment bien optimisé pour un Renix.
Pour l'instant, je j'ai pas eu de coupures à 19.9, mais si c'était le cas, je suis toujours à temps de rajouter un petit 0.5 ou un truc du genre.
J'en ai profité pour mieux monter mon mano AFR, de façon plus visible et mieux intégré. Photos
En fait, j'ai regardé de plus près mes valeurs AFR, et c'était un peu trop riche.
En fait, je m'étais planté, j'avais monté une résistance 22K Ohms, au lieu de 2.2K Ohms.
Du coup pour le calculo, je roulais tout le temps par -20° au lieu de 20 degrés, donc avec de l'air bien dense.
Mais comme je pensais que c'était une 2.2K, j'ai essayé avec un 1K, pour simuler 50° (dans la pipe d'admission). et là, et bien à nouveau ECU en vrac, AFR à 19.9 (le max affichable).
C'est là que j'ai vu mon erreur en mesurant les résistances utilisées. J'en ai profité pour mesurer la valeur de la sonde de température à chaud, et c'était 750 Ohms (soit 0.7K) et donc normal que j'avais le même problème qu'avec 1K.
Ensuite, j'ai essayé une résistance de 4.7K Ohms. Là, vraiment top !! mais je roulais un poil riche en valeurs stabilisées (genre à 90 ou 110°, à environ 12.5 en AFR. 12.5 c'est peut être une valeur normale pour le Renix, mais c'est trop riche, ce qui fait qu'il y a du carburant imbrûlé qui part dans l'huile, et donc qui endommage l'huile, et donc augmente l'usure moteur. Pas terrible, sans compter une conso forcement un peu supérieure aux valeurs optimales (surement pour ça que le Renix fait plus de 20L/100).
Du coup, j'ai eu une idée. J'ai mis en série la sonde avec une résistance de 2.2K. Donc à froid, j'ai une valeur d'environ 4.5K/5K ce qui fait enrichir un peu les valeurs dans le ECU et facilite bien le démarrage avec le E85 (ça fait un starter). Et quand le moteur chauffe et que le capteur passe à 750 Ohms ça me fait 2.2 + 0,7 soit 2.9 Ohms
J'ai roulé comme ça, et ça frôle la perfection. Les valeurs varient entre 12.8 et 15.6 environ ce qui est vraiment bien optimisé pour un Renix.
Pour l'instant, je j'ai pas eu de coupures à 19.9, mais si c'était le cas, je suis toujours à temps de rajouter un petit 0.5 ou un truc du genre.
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JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
https://www.forum4x4.org/threads/111419 ... J-REHAUSSE
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Tu est un furieux de l'électronique
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Non, franchement, je n'ai que des restes du lycée..
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Bravo Les reste de lycée, chez moi ça fait longtemps qu'ils sont partis
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Bravo ! Content que tout rentre de l’ordre.
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J'ai refait mes bandes encore, mais en, vinyle ce coup ci.
Les anciennes sur le masque avant, étaient peintes. Mais La peinture a craquelé. J'ai tout poncé à nouveau, et j'ai refait les mêmes bandes mais avec le même vinyle que celles du capot.
Je suis content du rendu, mais le masque reste pas terrible niveau peinture en général (le vernis s'effrite.).
J'ai un autre masque, il faut le peindre.
Les anciennes sur le masque avant, étaient peintes. Mais La peinture a craquelé. J'ai tout poncé à nouveau, et j'ai refait les mêmes bandes mais avec le même vinyle que celles du capot.
Je suis content du rendu, mais le masque reste pas terrible niveau peinture en général (le vernis s'effrite.).
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Bien joué
C'est fou ce qu'on peut faire avec cette matière
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_____________
[__][_][_ ,[____],
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()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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C'est bien ce que tu as refait !
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J'ai l'impression qu'il consomme moins
avant, j'avais ce kilometrage à l'approche de la réserve.
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Bon, j'ai fait le plein. J'ai remis 70 Litres, et j'ai parcouru 390Km, soit 18L/100. Bref, inchangé (sauf qu'il marche nickel).
J'ai des pneus en 235 au lieu de 225 (ce qui réduit très légèrement les km au compteur par rapport au réel), et je roule au E85, donc surconso d'environ 15%. Donc au Super je ferais surement 15.5L/100.
D'un côté, c'est bien pour un Renix, vu que en général, un Renix, c'est plus dans les 20L100 au super. Mais c'est nul par rapport au fait qu'il est en boite méca, vu que les TJ et YJ en boite méca 4.0 font 14/15 L 100 (mais avec un HO plus moderne).
Est ce que certains ont des consos à me donner pour des YJ 4.0 en boite meca ? et pour des Renix sur des XJ, histoire que je puisse comparer ?
J'ai des pneus en 235 au lieu de 225 (ce qui réduit très légèrement les km au compteur par rapport au réel), et je roule au E85, donc surconso d'environ 15%. Donc au Super je ferais surement 15.5L/100.
D'un côté, c'est bien pour un Renix, vu que en général, un Renix, c'est plus dans les 20L100 au super. Mais c'est nul par rapport au fait qu'il est en boite méca, vu que les TJ et YJ en boite méca 4.0 font 14/15 L 100 (mais avec un HO plus moderne).
Est ce que certains ont des consos à me donner pour des YJ 4.0 en boite meca ? et pour des Renix sur des XJ, histoire que je puisse comparer ?
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